La panique la plus totale règne dans la maison, particulièrement dans le salon où fait les cents pas notre "chef" bien-aimé. Je dois avouer que je ne suis pas non plus très calme et, même si je suis assise sur le canapé, mes jambes bougent nerveusement en fixant la porte d'entrée. À peine Ash rentre chez nous qu'un autre membre disparaît, et pas des moindres ! Maia n'est jamais revenue de sa sortie à l'arrière de la boîte et nous sommes le lendemain matin. Ni Dave ni Ben ne se trouvent avec nous. Asher a d'ailleurs fait une centaine de suppositions, heureusement que Fred les a toutes rapidement éloignées.
- Je suis sûr qu'elle est avec l'un d'entre eux, tente de le rassurer Fred le sage.
Depuis un moment, il avait arrêté d'essayer de faire s'asseoir Asher en comprenant que dans tous les cas il n'y parviendrait pas. Si il était inquiet, Fred gardait un sang froid épatant. Tyler se trouve aussi parmi nous, mais tapit dans un coin de la pièce. Je le vois bien se faire un sang d'encre pour notre amie cependant il garde pour lui son inquiétude, sachant pertinemment qu'Asher tolère à peine sa présence dans la maison dorénavant.
L'inquiétude des garçons ne fait qu'accroître la mienne au fur et à mesure que les minutes défilent. D'abord, Asher a supposé l'idée qu'elle soit partie avec un autre homme mais on a réussi à le calmer en lui expliquant à quel point elle l'aimait, la preuve étant ces derniers mois. Il a bien voulu abandonner au bout d'un temps pour supposer qu'on l'avait enlevé, drogué ou je ne sais quoi.
Fred lui a assuré que Maia savait se défendre et n'était pas du genre à suivre n'importe qui. Nous savions tous qu'il avait raison, comme toujours, mais le jour s'est levé sans l'apparition de notre amie. Elle nous aurait prévenue de son départ, or elle ne l'a pas fait. Lorsque nous sommes retournés à l'arrière, elle avait disparu ...Une voix extérieur attire notre attention, puis le son de la sonnette. Aussitôt, nous sautons tous sur nos deux jambes hormis Asher qui a profité d'être déjà debout pour se précipiter vers la porte. Il l'a ouvert et, l'instant d'après, un homme qui n'était autre que mon frère se trouvait plaqué contre le mur.
- Où est-elle ? crie Asher en bloquant Ben à l'aide de son bras.
Je m'approche et tente de le faire reculer mais il refuse tout en continuant de coincer Ben contre le mur. Fred me vient en aide et encercle Asher pour le tirer en arrière afin que Ben puisse reprendre son souffle. Je me glisse à ses côtés pour l'aider à se tenir pendant que ses yeux hagards cherchent une explication.
- Maia a disparu, je souffle tout bas, le cœur serré.
Le dire à voix haute fait plus de mal et ne rend la chose que plus réelle. Un silence de mort plane sur la maison, comme si chacun était en deuil. Même si personne n'ose l'avouer, nous nous imaginons tous déjà à l'enterrement. Cette simple absence pourrait être anodine si le danger des Blue Devils ne planait pas particulièrement au-dessus de la tête de Maia. Soit elle est complètement inconsciente, soit on la trouve bientôt morte.
- Je l'ai vu partir avec Dave, je la pensais ici, finit par dire Ben en haussant les épaules.
- Avec Dave ? nous nous écrions tous.
Un voile angoissant vient encore assombrir l'expression d'Asher. Je devine facilement les films qu'il se fait et je ne peux même pas me permettre d'y songer. Maia n'est pas comme ça.
- Fred ? lâche Asher d'une voix grave.
- Ouais ? lance l'intéressé, méfiant à la vue de la tête de son camarade de toujours.
- Dit aux gars de les trouver. On les retrouve le plus vite possible.
Son ton est tellement amère que je ne souhaite pas savoir à quoi il pense. Ses jointures deviennent blanches à force qu'il serre les poings. Ses muscles sont tendus, prêt à étriper la première personne qui ose lui adresser la parole. À mes risques et périls, je tente ma chance afin de m'assurer qu'il ne fasse rien qu'il regrette par la suite. D'un pas félin, je m'approche pour me placer doucement à ses côtés. Après avoir pris une inspiration, je dépose maladroitement mes doigts sur son épaule.
- Ash ... Ne fais pas de bêtises, s'il te plait ... je murmure tout bas.
- Retrouvez les, dit-il d'une voix plus forte, principalement à l'intention des garçons.
Après un vague coup d'œil dans ma direction, il se dégage de sous ma main et s'en va dans son bureau à grandes enjambées. Je le sens fulminer comme jamais et le regard qu'il m'a adressé voulait tout dire. Rarement je l'ai vu dans un tel état et ça ne s'est jamais bien fini.
La porte claque l'instant suivant et nous nous échangeons des regards inquiets tout en devinant la tournure de la suite des événements.Qu'as-tu fait Maia ?
VOUS LISEZ
Frénésie
RomanceLa frénésie ... Elle peut se présenter comme un simple enthousiasme très vif qu'on ressent à la fin d'un spectacle émouvant. Elle peut être un état d'exaltation violente, d'égarement, menant aux pires excès. Et il y a pour finir ce qu'on peut désign...