- Qu'est-ce que tu fous là Daniel ? crache Asher en lui lançant un regard noir, s'imposant devant moi de façon protectrice.
- Ça se voit pas ? J'invite une jolie fille à danser, répond l'intéressé avant de lâcher un rictus.
Les deux s'affrontent et la tension est à son comble. Je ne sais pas pour les autres, mais je rêve de me terrer au fond d'un trou. Il y a beaucoup trop de testostérone ici.
- Tu n'as rien à faire ici, c'est notre territoire, poursuit le mur devant moi tout en pointant son arme en face du coeur de son adversaire.
Il n'a pas l'air de se soucier des autres armes braquées sur lui, celles des hommes aux bandanas bleus. L'émission me revient en mémoire, tout comme les diverses avertissements de Nathan au sujet de cette soirée. Je cherche ce dernier du regard, néanmoins je ne le trouve nulle part dans la salle. Pitié qu'il va bien ... Et moi, pourquoi je me suis foutue dans un pétrin pareil ?
- Détends toi Asher, tu deviens à fleure de peau, ricane le fameux Daniel qui joue avec les nerfs de son adversaire de façon impressionnante.
- Dégage, insiste une dernière fois Asher en enlevant la sécurité de son arme.
Ses hommes autour de lui forment comme une vague sombre de sang prête à déferler sur leurs adversaires. Ils dégagent une telle force que je suis ravie d'être de ce côté même si les hommes en face ne se laissent pas plus que ça intimidés. Certaines personnes aux couleurs rouges étaient restées pour tenir tête aux intrus vêtus de bleu. Les autres, de simples civils, se sont enfuis dès qu'ils en ont eu l'occasion. Moi aussi, j'aimerais partir en courant, mais j'ai l'impression d'avoir le pieds sur une bombe et qu'au moindre mouvement, elle peut exploser.
Alors, comme une pauvre idiote, je demeure cachée derrière le plus gros salaud que je connaisse. Ah non, c'est vrai, son frère l'a détrôné et il s'est retrouvé à la seconde place ... De l'alcool, je veux de l'alcool ! J'ai l'impression de vivre au ralenti tandis que les deux groupes se jaugent. Mon coeur est sur le point d'imploser, ne supportant plus cette atmosphère.- Très bien, lâche Daniel, le sourire qu'il avait perdu vite retrouvé. Mais je peux t'assurer ma belle, commence-t-il en se penchant pour s'adresser à ma personne, que je vais te retrouver tôt ou tard ... Et que l'on aura cette danse.
J'en frémis. La fin de sa phrase est remplie de sous-entendus, l'air sur son visage est complètement malsain, et même si c'est réellement stupide, je m'accroche aussitôt au bras d'Asher tellement que cet homme me répugne. Asher, quant à lui, ne réagit pas, reste de marbre, même si je sens bien sous mes mains que chacun de ses muscles sont tendus au maximum et, du coin de l'oeil, je remarque que sa mâchoire se serre.
Les intrus affichent tous un air malsain et un d'entre eux tape chaleureusement sur l'épaule de leur ami. Puis, sans rien ajouter de plus, ils s'en vont sous les regards assassins des autres personnes présentes. Une fois disparus du champ de vision, les yeux se posent sur ma personne et je lâche soudainement le bras d'Asher lorsque je prends conscience de notre proximité.
Ce dernier se tourne à son tour vers moi, croise ses bras musclés sur sa poitrine et me détaille de la tête au pieds. Je ne sais pas si il est énervé ou content de me voir ici, il se contente de rester aussi inexpressif qu'un caillou.- Retournez à vos occupations, ordonne-t-il de sa voix portante sans pour autant détacher son regard du mien.
Nerveuse et mal à l'aise face à lui, je me retiens de gigoter dans tous les sens pour garder un minimum de tenue. Mes cheveux tombent légèrement sur mon visage, ma robe près du corps me tient terriblement chaud et je prie pour qu'on me fasse sortir d'ici afin que je puisse prendre un peu l'air. La pièce se met sûrement à tourner à cause de toute la précédente pression mélangée à tout l'alcool que j'ai avalé. Me voyant tanguer, il se précipite vers moi et enroule mes hanches de son bras pour me soutenir.
VOUS LISEZ
Frénésie
RomanceLa frénésie ... Elle peut se présenter comme un simple enthousiasme très vif qu'on ressent à la fin d'un spectacle émouvant. Elle peut être un état d'exaltation violente, d'égarement, menant aux pires excès. Et il y a pour finir ce qu'on peut désign...