Chapitre 23

4.2K 329 30
                                    

De l'agitation à mes côtés me sortent peu à peu de mon profond sommeil. La tête enfouie sous les draps, je gémis, quémandant quelques instants de plus dans le monde merveilleux des rêves. Le raffut finit de me réveiller entièrement et, non sans un dernier grognement, j'extrais ma tête des couvertures. Ayant bougé trop vite, ma tête se met à cogner fort et je retombe lourdement sur l'oreiller en lâchant un énième grognement.

- Ma tête, je marmonne en plaçant mes mains sur mon visage, à présent à découvert.

- Sur la table il y a une gélule et un verre d'eau.

Je ne prends pas beaucoup de temps à reconnaitre cette voix. Aussitôt, comme un vieux mécanisme, je me redresse vivement et me tourne vers l'homme se tenant près du lit, torse nu. Ce dernier se trouvait être en train de s'habiller, et c'est là que je remarque que je me trouve en sous-vêtements. Ma main s'agrippe au drap et le serre contre ma poitrine.
Il n'a pas eu besoin de m'adresser un regard pour remarquer ma panique soudaine.

- Prends le médicament et après je t'explique tout.

Dans un sens, sa proposition sonne plus comme un ordre et on peut la qualifier de chantage. Évidemment, j'ai des tonnes de questions et seulement des bribes de la soirée de hier soir.

- Qui me dit que ce n'est pas de la drogue ? je lâche d'un ton amer en imaginant Asher profiter de moi, droguée et déboussolée.

- Je te le dis. Maintenant si tu veux continuer de souffrir à cause d'un stupide mal de crâne, c'est ton choix.

Il hausse les épaules avec nonchalance une fois habillé d'un haut noir et d'un bermuda beige. Son regard ne se promène pas sur mon corps à moitié nu sous le fin drap et je lui en suis reconnaissante. Même si il a sûrement eu le loisir de le regarder et de le comparer hier soir.
À contre coeur, j'avale la gélule avant de prendre une grande gorgée d'eau, pour finalement finir le verre tout entier. Je le dépose une fois finie et me tourne vers mon compagnon de nuit, décidée à obtenir des informations.

- De quoi tu te souviens ? commence-t-il par me demander en se plaçant debout face à moi.

Le regard dans le vide, je fronce les sourcils et cherche un maximum de souvenirs que j'essaie de replacer dans l'ordre. J'explique alors la scène de mon frère et String-Rouge lorsque je suis allée lui faire une surprise à son travail, puis avoir appelé Nathan, l'avoir rejoint à la boite et m'être enfilée pas mal de verres toute seule. Le reste demeure un peu flou.
Il soupire. Visiblement, m'expliquer le reste de la soirée ne l'enchante pas vraiment.

- Si je te dis Daniel, code de couleur, ça te dit quelque chose ?

Je réfléchis vraiment et c'est alors que plusieurs moments me reviennent à la suite. L'homme qui m'accoste, une touche de couleur bleue, mise derrière Asher, les deux groupes qui se forment, les armes qui sortent et les menacent de ce fameux Daniel. L'envie de pleurer me prend mais je me bats férocement contre cette dernière, ce n'est pas le moment ! Je serre un peu plus les draps que je froisse entre mes doigts, peu importe. Il tente de s'approcher de moi, or, instinctivement, j'ai un mouvement de recul.
Une fois de plus, mon "sauveur", si l'on peut dire, soupire, visiblement fatigué. Ses traits sont tirés et il semble réellement inquiet. Résultat je m'inquiète d'autant plus. Malgré mon geste, il s'assoie au bord du lit et je le laisse faire sans broncher cette fois. Pour une raison inconnue, je lui fais confiance et j'ai l'impression que je vais avoir besoin de lui à l'avenir.

- Tu te souviens de tout, murmure-t-il en regardant le fond de la pièce.

- Oui, je réponds. Seulement je ne sais plus ce qui s'est passé une fois qu'on a quitté la ruelle ... On a rien fait ? Fin ... Je veux dire ... Entre nous ...

FrénésieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant