Selon moi, personne n'est blanc ou noir. Souvent avec Shawn, on s'imaginait donner des couleurs aux personnes. Nous croyions dur comme fer que tout le monde a un fond, même infime, de bon en lui. Nous naissons tous égaux mais c'est notre histoire qui construit la personne que nous sommes aujourd'hui. Tout comme, à chaque instant qui passe, on fait des choix, parfois si anodins, mais qui changent tout de même notre destin, qui nous changent nous.
Dans notre monde, à Shawn et moi, il y a des personnes de toutes les couleurs, allant du rouge au bleu, passant par le vert et le jaune. Les rouges : des personnes chaudes, chaleureuses, dynamiques, aux sourires enjôleurs, ceux qui transmettent leur bonne humeur à leur passage. Les bleus : les personnes confiantes, avec de la rigueur, droites, organisées, dignes et avec des principes. Le vert : les personnes indépendantes, suffisantes à elle-même, mentales, logiques, se battant pour la justice.
Le jaune : les personnes créatives, s'adaptant facilement au monde qui les entoure, l'esprit clair.C'étaient nos principales références. Néanmoins chaque couleur a ses nuances, ses bons et mauvais côtés. Chaque personne est plus ou moins claire, plus ou moins foncée.
Ces devinettes pouvaient nous occuper pendant des heures. Sans connaître les passants, nous les jugions et les classions dans une catégorie.J'ai toujours vécu avec ce principe : tu n'es pas parfait alors ne demandes pas aux autres de l'être. Après toutes les conneries que j'ai pu faire, je suis bien placée pour dire que tout le monde peut changer si il le veut. Aussi étrange que cela puisse paraître, je me plais parmi des tueurs. Voilà plusieurs jours que j'habite avec eux, que je les côtoie tous les jours et je m'y habitue.
C'est leur monde et maintenant, ce monde est le mien. Pourquoi ? Parce que je suis sortie un soir où je n'aurais pas du, parce que j'ai heurté le mauvais gars, parce que mes parents ont donné ma main sans mon avis aux Henderson et que j'en paye le prix fort ...- Toc toc toc ?
Je redresse la tête et mes yeux se posent sur la silhouette se tenant dans l'embrasure de la porte de ma chambre. Elle fronce les sourcils en me trouvant ainsi, au bord de mon lit.
- Ça va ? me demande Maria.
Elle s'avance dans la pièce d'un pas méfiant et croise ses bras devant sa poitrine. Rien que son regard veut tout dire, elle soupçonne quelque chose. Le sourire que je tente de lui offrir ne parvient qu'à nourrir d'avantage ses soupçons.
- D'accord, soupire-t-elle avant de s'asseoir à son tour au bord du lit. Raconte.
- Tout va bien, je réponds de façon neutre.
- Alors c'est quoi ce regard ? insiste-t-elle.
- Je pense, c'est tout.
- Il va rentrer Maia, tente aussitôt de me rassurer mon amie en déposant sa main sur mon épaule.
- Je sais. C'est Asher Henderson après tout, je lâche en essayant de me convaincre moi-même.
- C'est Asher Henderson, répète-t-elle, le regard dans le vide.
Voilà plusieurs jours que j'habite avec eux et j'ai déjà été jetée dans le grand bain.
~~~
Cela faisait quelques temps que j'habitais parmi eux. J'avais eu le droit à diverses entrainements avec tout le monde, apprenant la spécialité de chacun. Tous les combats les plus utiles en cas de problème, ou en cas de mission, m'ont été enseignés. Car oui, on parlait de m'intégrer réellement au gang en découvrant mes aptitudes et ma capacité d'apprendre à une vitesse folle. Asher s'y est vivement opposé mais les autres ne cessent de trouver des arguments plus convaincants les uns que les autres. Je commence à sérieusement y penser. J'aime vivre avec eux. Je ne connais pas le gang en entier, on est beaucoup trop nombreux, mais j'apprends peu à peu leur vie et les personnes dans cette maison me sont devenues bien sympathique. Tyler refuse encore de me parler, cependant je n'y prête plus tellement attention. Les regards de Dave demeurent, mais, encore une fois, je n'y prête plus tellement attention. Nos discussions restent brève et il ne m'adresse la parole que si Asher n'est pas là. Cela me perturbe d'autant plus.
VOUS LISEZ
Frénésie
RomanceLa frénésie ... Elle peut se présenter comme un simple enthousiasme très vif qu'on ressent à la fin d'un spectacle émouvant. Elle peut être un état d'exaltation violente, d'égarement, menant aux pires excès. Et il y a pour finir ce qu'on peut désign...