La température a baissé de quelques degrés, j'en prends vraiment compte lorsque des frissons me parcourent et que la chaire de poule apparaît sur mes bras nus. Décidée à refaire mon apparition à l'intérieur, je me lève et époussette rapidement ma tenue. La porte de la boîte s'ouvre une fois de plus et je me tourne vers celle-ci, les sourcils froncés.
- Dave ? J'allais rentrer, je lui explique en supposant qu'il voulait prendre de mes nouvelles.
- Les autres sont déjà partis, me répond-t-il rapidement en se postant devant la porte.
Je le dévisage quelques instants mais il reste aussi expressif qu'une huître. Ses paroles atteignent alors mon cerveau et une légère colère me prend.
- Je rentre comment moi maintenant ? je m'exclame, agacée d'avoir été lâchée ainsi, surtout par Asher.
- T'inquiète, je te ramène, s'empresse de me rassurer Dave en posant une main sur mon épaule valide.
Sans réfléchir longuement, j'hoche au finale de la tête pour accepter sa proposition. Après tout, je n'ai pas vraiment le choix. Je fais un pas vers la porte mais il m'arrête d'un geste de la main avant de me dire rapidement :
- Ma voiture est au bout de la rue.
Mes sourcils se froncent une nouvelle fois et je me contente de le suivre alors dans la ruelle pour atteindre sa voiture. Nous marchons en silence, ce n'est pas étonnant avec Dave. Depuis quelques temps, nous le trouvons tous distant pour des raisons qui nous sont inconnus. L'option de la peine de voir son meilleur ami disparaître du jour au lendemain et la fatigue à force de devoir gérer un clan tout seul m'était venue rapidement à l'esprit. Pour la tristesse de la perte, je connais bien le problème.
Le bout de ruelle apparaît peu après et je distingue une voiture blanche de sport, celle de Dave. Il sort ses clés et nous nous installons à l'intérieur, lui derrière le volant. Il me jette un coup d'œil tandis que je mets ma ceinture avant d'insérer les clés. Je pensais qu'il allait démarrer mais il me regarde un instant encore. Je me tourne alors vers lui avec une expression d'incompréhension sur le visage.
- T'as pas soif enfaite ? demande-t-il tout à coup.
Je réfléchis un temps avant de me rendre compte qu'en effet ma gorge était sèche. J'hoche une nouvelle fois de la tête et il passe son bras à l'arrière pour me tendre ensuite une bouteille d'eau. Sous son regard, j'ouvre le bouchon et avale de longues gorgées d'une traite, puis referme la bouteille et c'est alors que Dave démarre.
Il ne cherche pas à faire la conversation, moi non plus, et la voiture reste ainsi silencieuse. Le front posé sur la vitre, je regarde le paysage défiler sous mes yeux tandis que la fatigue commence à peser sur mes épaules. Toute cette agitation, autant émotionnelle que physique, m'a toute retourné et le coup sur la tête ne doit pas être non plus innocent. Je me détends dans le siège, le bras déposé sur l'accoudoir, et laisse la vue de la ville me bercer.
Peu à peu, le ronronnement du moteur comme douce mélodie, je plonge dans un profond sommeil tout en pensant au moment où je vais retrouver Asher pour l'embrasser avant de lui dire tout ce que je pense sur le fait de laisser sa "petite-amie" seule à une soirée sans la reconduire chez elle. Néanmoins, pour l'instant, la fatigue est trop importante et je me sens étrangement calme avec Dave à mes côtés. Je tombe belle et bien dans les bras de Morphée.
~~~
Minuscule chapitre, je sais. Vous aurez la suite bientôt mais je ne voulais pas rajouter plus dans celui-là. J'espère qu'il vous plaira quand même en attendant le suivant.
Les commentaires font toujours plaisir !
VOUS LISEZ
Frénésie
RomanceLa frénésie ... Elle peut se présenter comme un simple enthousiasme très vif qu'on ressent à la fin d'un spectacle émouvant. Elle peut être un état d'exaltation violente, d'égarement, menant aux pires excès. Et il y a pour finir ce qu'on peut désign...