Chapitre 41 / Asher

3.8K 271 51
                                    

À l'horizon, le soleil descendait et la température baissait en un clin d'œil. Je pouvais voir le ciel gagner des couleurs orangées.
Le lieu d'échange avait été envoyé en fin d'après-midi et nous avions eu peu de temps pour nous préparer. Daniel avait choisi le lieu avec soin : un terrain vague derrière un entrepôt désaffecté au bord de la mer. L'endroit n'est pas dégueulasse.

Nous avons posté nos voitures près de nous pour avoir un abri en cas de fusillade et pouvoir s'en aller rapidement. Un homme à moi est installé sur une colline environnante, supposant que Brandon et Daniel allaient penser au toit de l'entrepôt. Certes la distance est plus importante mais j'ai un tireur hors paire qui n'est autre que Ben. Il a beau être un crétin, pour ça je lui fais confiance.

À mes côtés se tiennent Fred, Maria, Tyler, Shawn et un gars du nom de Mathias. Ce dernier m'a pas mal aidé en l'absence de Dave. Je n'ai emmené personne de plus pour ne pas sacrifier trop de vies en cas de problème.

La brise est légère, presque apaisante si on ne savait pas tous ce qui est en jeux. Le paysage avec un tel coucher de soleil pourrait plaire à n'importe qui et je me demande pourquoi Daniel, ou Brandon, a choisi un lieu comme celui-ci.

- Ils ne sont pas là, me fait remarquer Shawn avec impatience.

Il ne gagne qu'un regard noir de ma part pour lui faire comprendre fermement de la boucler. C'était risqué de l'emmener avec nous. Si il lui arrive quelque chose, Maia risque de nous en vouloir à mort, mais c'est vrai que c'est un bon tireur et, étant donné qu'elle compte pour lui, je n'ai pas eu trop de remords à le prendre avec moi.

L'arme à la main, je m'impatiente moi aussi tout de même et le temps commence à me paraître long. Il n'y a pas de micros avec Ben, on ne sait jamais. Il a le libre arbitre, comme dit, j'ai confiance en lui pour ça.

J'allais pousser un grognement lorsque des nuages de fumée emportés par des véhicules apparaissent dans mon champ de vision. Pour mon plus grand bonheur, je ne vois que deux véhicules. Je dois compter sur les hommes dans les environs évidemment, Brandon n'est pas idiot.

Ils se garent comme nous et les nuages de poussière nous aveuglent presque un instant avant de redescendre lentement. Des silhouettes apparaissent alors devant nous, des silhouettes armées.

- Alors, l'endroit te plait ? demande Daniel à mon intention, un sourire malicieux dessiné sur ses lèvres.

J'avais presque oublié à quel point je le hais, lui et sa tête de con. Il m'horripile et je me demande qui a pu mettre au monde un gars comme lui. Dès que l'occasion se présentera, il recevra une balle entre les deux yeux. C'est tout ce qu'il mérite de toute façon.

- Où est-elle ? je lance d'une voix forte pour ne pas perdre de temps, voulant éviter de finir ça en pleine nuit.

- Dans la voiture, dit-il en haussant les épaules.

- Et mon frère ?

Un instant, je perçois un éclair de surprise dans son regard ce qui me satisfait pleinement. Ils ne savaient pas que j'étais au courant. Daniel s'apprête à répliquer lorsqu'une silhouette bien familière pour moi se distingue derrière une voiture. Cette dernière se place aux côtés de Daniel et sa voix me percute :

- T'as gâché l'effet de surprise frérot.

Avec toute l'hypocrisie du monde, je lui retourne son sourire et le dévisage de haut en bas.

- T'as l'air en forme, je fais remarquer. Tu te sens pas trop mal de "détruire l'affaire familiale" ?

Ma remarque touche en plein dans le mille. Le nombre de fois qu'il a utilisé ces mots pour me faire du mal, pour me faire sentir comme la "sous-merde" qu'il voulait que je devienne. Aujourd'hui enfin je peux les lui retourner. Je dois avouer que je n'aurais jamais pensé mon frère mêlé à tout ça, le gang ne l'intéressait plus. Je me suis trompé visiblement.

FrénésieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant