- Alors, quoi de neuf ? me lance tout à coup Maria en faisant irruption dans la salle.
Je la regarde, silencieuse, pendant qu'elle se sort un bol et y verse des céréales en sifflotant. Visiblement la jeune fille s'est levée du bon pied. Pas du tout dans le même état d'esprit qu'elle, je ne prends même pas la peine de répondre et à force, cela ne la surprend plus.
- Mauvaise nuit, conclut-elle en dégustant son petit-déjeuner, à présent assise en face de moi.
Un grognement s'échappe de ma gorge et une fois de plus, elle n'en fait pas la moindre remarque. Pendant un moment, nous nous contentons de déguster notre repas. Comme d'habitude, je compte bien rapidement descendre au sous-sol pour m'occuper. C'est le seul moyen de me changer les idées quelques instants, et encore.
- Salut les filles ! s'exclame Fred en déposant chaleureusement une main sur l'épaule de Maria qui lui rendit son sourire. Bien dormi ?
- Moi oui, répond mon amie.
Les deux posent leur regard sur ma personne et j'ai enfin la décence de les regarder. Sous mon regard, l'homme lève les bras en signe de résignation.
- Vous voulez que je vous dise quoi, hein ? je m'emporte soudainement.
- Ce qu'on peut faire pour toi, propose Fred d'une voix douce.
- Tu sais ce que je veux, je rétorque.
- Si je te donne une mission, je signe mon arrêt de mort. Je t'aime bien ma belle, mais pour ça, je ne te donnerais pas ma vie !
- Dommage, je marmonne en continuant de déjeuner.
- Je confirme ! sonne une voix grave dans mon dos.
- Quoi, Dave ? je lâche d'un ton abrupte.
- On est tous mort si on te donne une mission. En revanche ...
Tout les regards se tournent vers lui, étonnés, et je me sens soudainement beaucoup plus intéressée par la conversation.
- Une sortie ce soir, ça te tente ?
- Où ? je demande en replongeant la tête dans mon bol, déçue.
- Pourquoi on sortirait pas à la boîte ? On y est plus allé depuis un bail, et on en a tous besoin.
- Moi je suis partant ! vote Tyler sortit de nulle part.
Il pose sa main sur mon épaule et la serre doucement. Le regard qu'il m'offre me détend et je soupire. Dans un sens, je sais que je n'ai pas vraiment le choix.
- Ça marche ...
- Si elle sort de nouveau, je ne peux pas louper ça ! s'étonne Maria, l'air encore plus enjouée qu'avant ce qui me rend malade à cet instant.
Des lèvres chaudes se déposent sur ma joue et je me tourne subitement vers Tyler qui affiche un drôle d'air.
- Ça va être marrant, je te le promets.
- Tu parles, je grogne en roulant des yeux.
Il rit avant de s'en aller.
- Tu me suis à la salle ou je l'ai pour moi tout seul pour une fois ? me crie-t-il en descendant les premières marches de l'escalier.
- Tu rêves ! je m'exclame avant de le rattraper en courant sous les yeux amusés de mes amis.
~~~
Pour la énième fois, je gigote pendant que les mains de mon ami triturent mes cheveux. Elle pousse un long râle et je tente encore de me détendre, d'arrêter de trépigner sur place.
- Si il est gâché, c'est ta faute ! Je te préviens ! s'exclame Maria au bout d'un temps en farfouillant dans une trousse sur la table d'à côté.
- Ça prend dix ans ton truc, je marmonne alors qu'elle recommence à entortiller mes cheveux dans tous les sens.
Pour jouer le jeux à fond, elle a caché le miroir en me laissant ainsi mijoter. Cependant, me trouvant déjà dans une humeur pas terrible, cela m'agace encore plus. Maria, habituée à mes remarques acerbes depuis ces derniers moi, n'a pas pris en compte ce que je lui ai dit avec plus ou moins de gentillesse et m'a installé sur cette chaise presque de force. Un vrai démon cette nana !
Je m'apprête à sortir une critique pour la énième fois lorsque, avant que je ne puisse lui dire le fond de ma pensée, elle me retourne subitement puis, après m'avoir dévisager avec des yeux ronds, s'est mise à sautiller gaiment sur place, les mains devant sa bouche.
- Quoi ? je m'impatiente en la regardant avec insistance.
Elle se tourne enfin vers moi, le sourire aux lèvres, me tourne du côté du miroir et retire le drap pour me laisser contempler le résultat.
« Wouah » est tout ce que je parviens à sortir mais cela semble satisfaire mon amie.La personne que je regarde dans le miroir est bien différente de celle que d'habitude. Depuis ces derniers mois, des cernes s'étaient installées sous mes yeux éteints et mes cheveux ne ressemblaient plus à rien. À présent, mon teint naturellement hâlé est unifié et les traces du manque d'heures de sommeil ont disparu. Mes cheveux sont soigneusement relevé en un chignon magnifique et de longues mèches s'en échappent puis tombent sur mes épaules. La robe noire près du corps que m'a fait enfilé Maria ne cache pas la cicatrice sur mon épaule mais j'essaie de ne pas y prêter une grande attention. Le pendentif de la maison que mes amis m'ont offert la même nuit que la fusillade pend le long de mon cou. Bien sûr, j'ai enfilé des escarpins rouges pour ne pas oublier la petite touche de couleur.
- Merci Maria, je dis sincèrement en me tournant vers elle.
- Fallait bien que tu sois divine pour ta première sortie depuis un temps, rétorque-t-elle avec plus d'entrain. Mais ne t'y habitue pas, je ne vais pas te laisser être plus canon que moi à chaque fois.
Je ris tout en la regardant sortir de la salle de bain après avoir fini de ranger ses affaires. Une dernière fois, je me tourne vers le miroir et me regarde longuement. La seule trace de ma douleur reste dans les yeux, toujours éteints. Ça, Maria n'a pas pu y remédier. Il me manque, terriblement, et rien ni personne ne va pouvoir combler ce manque. C'est dingue, quand j'y repense, à notre histoire chaotique. D'ailleurs, je ne sais toujours pas de quoi la qualifier. Qu'est-ce que je suis pour lui ? Enfin si j'existe toujours après ces mois d'absences. Peut-être m'a-t-il oublié, après tout, il a signé pour rien.
Je dois passer à autre chose, me concentrer sur les choses qui me font du bien. Le sport ne peut pas me satisfaire indéfiniment. S'entraîner jusqu'à la fin et mettre tout le reste de côté n'est pas envisageable. Je dois penser aux personnes autour de moi et qui m'aident ... Comme Maria, ou bien Tyler ... Il m'a aidé, m'a soutenu, a été là quand j'en avais besoin et m'a laissé l'espace dont j'avais besoin.
Cette soirée va m'aider à passer à autre chose, enfin j'espère !
~~~
Ça fait un temps que j'ai pas posté donc je le fais en le corrigeant à moitié, désolé !
VOUS LISEZ
Frénésie
RomanceLa frénésie ... Elle peut se présenter comme un simple enthousiasme très vif qu'on ressent à la fin d'un spectacle émouvant. Elle peut être un état d'exaltation violente, d'égarement, menant aux pires excès. Et il y a pour finir ce qu'on peut désign...