Chapitre 19

3.8K 334 27
                                    

- Bonjour princesse, me susurre une voix rauque au creux de l'oreille.

Lentement, j'ouvre mes yeux et je sens des doigts légers se balader sur ma peau nue. La faible lumière me fait froncer les sourcils le temps que je m'y habitue. Derrière moi se trouve un radiateur humain dont le souffle s'échoue sur mon visage.

- Bonjour toi, dis-je d'une voix ensommeillée en me tournant vers Brandon.

Ce dernier, appuyé sur son avant-bras, me contemple longuement avec un regard malicieux tout en continuant ses caresses.

- Bien dormi ?

- Ça peut aller, je réponds en souriant avant de déposer un chaste baiser sur ses lèvres.

1 mois, 1 mois s'est écoulé depuis la demande en mariage traditionnelle dans le restaurant. 1 mois depuis que Asher et Jade m'ont fait ce sale coup. 1 mois depuis notre première nuit ensemble. Et depuis 1 mois, il s'endort toujours à mes côtés pour ne pas me laisser seule. Des fois, lorsqu'il n'est pas trop fatigué, on rattrape sa journée d'absence en parlant de tout et de rien, l'un contre l'autre. Ce n'est pas une relation de rêve, nous le savons tout les deux, mais je sais aussi qu'il fait de réels efforts pour changer, s'améliorer et devenir un bon mari. De mon côté, je ne suis plus sortie en soirée, me promène seulement en ville avec Nathan qui tente, en vain, de me réconcilier avec Jade, continue de lire mes livres, passe des heures au téléphone avec Shawn et profite de la piscine ainsi que de la mère. De temps à autres, ma belle-mère me tient compagnie et tente de m'arracher une date de mariage, sans résultat. Nous avons décidé d'aller lentement avec Brandon. Et doucement, je commence à croire que cela puisse devenir possible pour moi de l'aimer.

Le silence radio de Asher est une véritable grâce de dieu tout en étant une torture. Je ne l'ai plus revu depuis la dispute. Ça m'arrange, du sens que je peux essayer à présent de l'oublier tranquillement. Malgré nos rares discussions, pour lesquelles la plupart se sont mal finies, il m'attire incontestablement et je peux rien faire pour y remédier, à part attendre en espérant que je l'oublie. Pourtant, je me torture par moment toute seule. Brandon est de bonne compagnie, galant et sympathique. Nos discussions sont légères et il n'y a aucun problème. Néanmoins, c'est Asher que j'espère voir à chaque fois que la porte d'entrée s'ouvre le soir, c'est Asher avec qui je m'imagine passer une agréable nuit. Seulement, dès que je cherche à voir plus loin, Brandon me bouche la vue, je ne vois que lui. Peut-être que c'est l'idée du fruit défendu qui m'attire à ce point en si peu de temps ! Sûrement mon esprit rebelle qui persiste !

Je tente sincèrement de l'oublier et de me concentrer sur Brandon, l'homme m'ayant offert une bague de fiançailles dont le diamant est presque aussi gros que mon doigt. Malgré mes efforts, dès que je croise Jade dans cette maison, tout me revient en mémoire, tout comme son regard dans lequel j'aimerais me perdre toute une nuit ...

- Maia ?

Tout à coup, on m'extrait de mes pensées. Brandon se trouve déjà habillé, au pieds de mon lit, le regard inquiet. Je ne l'avais même pas entendu s'extraire des draps.

- Ça va ? me demande-t-il, les sourcils froncés et les traits tirés.

- T'as l'air fatigué, je constate en détournant le sujet.

Un sourire se dessine sur les lèvres de mon fiancé.

- La faute à qui ?

Je lui rendis son sourire, amusée par son air faussement offusqué.

- Désolée, je lâche alors.

- Tu n'as pas à t'excuser, ça en vaut la peine ! s'empresse-t-il de me corriger. Bon je dois y aller, à ce soir !

Pressé, il dépose un baiser sur mon front avant de se redresser, de réajuster son costume et de sortir de la chambre après m'avoir lancé un dernier coup d'oeil. Malgré ses efforts, il reste le même ... Un homme d'affaires.

La pièce est aussitôt plongée dans un silence profond lorsque la porte d'entrée claque en-dessous, indiquant que mon futur mari venait bel et bien de partir. Durant quelques instants, je reste les bras en croix, profitant de tout l'espace que le lit m'offre pour m'étendre. J'entends les oiseaux à l'extérieur qui gazouille non loin de ma fenêtre et aussi les escaliers qui grincent, signifiant que Jade ne dort plus. Pour prendre mon petit-déjeuner c'est foutu pour l'instant.

Bien trop réveillée dorénavant pour tomber à nouveau dans les bras de Morphée, je cherche sur ma table de chevet la télécommande et, une fois la télé allumée, mets la première chaîne sans réfléchir.

« Une fois de plus, les gangs font parler d'eux. La guerre continue de faire rage dans les rues de Los Angeles et des cadavres sont retrouvés. Le taux de mortalité est en hausse constante. D'après nos reporters, les Angels of the Hell et les Blue Devils ne sont probablement pas étranger à ces meurtres. La rivalité entre les deux gangs est connue de tous et la mort du chef des Blue Devils doit sûrement avoir un rapport. Les autorités font leur possible pour que la population reste hors de danger. Espérons simplement que la tension diminue ! C'était Nathalie Lewis pour le ... »

Je n'écoute plus car les images sur l'écran me coupe le souffle. Les bâtiments pris d'assaut par les flammes, les cadavres dans les ordures, les vidéos amateurs de combat à armes blanches ou bien de fusillades. Apparait alors une silhouette à l'écran qui m'est familière, mais ce qui m'attire le plus et le regard bleu azur qui fixe l'écran jusqu'à cacher la caméra de sa main. On ne voit pas son visage qui est caché par un bandana mais ses yeux m'ensorcèlent. Je n'y crois pas, c'est n'est pas vrai.

FrénésieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant