- T'as dit oui ? s'écrie la jeune femme avec un air d'horreur, la bouche entrouverte.
Les yeux émeraudes de mon amie s'écarquillent de stupeur, comme si je lui avais annoncé la proche fin du monde. Dans un sens, c'est pas tout à fait faux, c'est la fin de mon monde néanmoins elle était déjà mise en route depuis longtemps. Pour répondre à sa question, même si elle connait déjà la réponse vu ma mine, j'hoche lentement de la tête. Mon regard perdu dans le flot des vagues, allongée sur ma serviette au bord de la mer, j'essaie de voir le verre à moitié plein.
- Tu ne l'aimes pas Maia ! poursuit Jade de vive voix avec son air désapprobateur.
- Je ne le déteste pas.
Ma réponde n'est pas très convaincante, molle. Je ne déteste pas Brandon Henderson. Malgré tout, il reste quelqu'un de sympathique qui fait de son mieux dans une telle situation que la notre. C'est un homme fière mais un véritable gentleman. Son absence est due à son travail acharné qu'il fait pour obtenir la fierté de son père, mais aussi pour à l'avenir satisfaire aux besoins de notre famille .... Notre famille.
- Bon sang, pourquoi tu n'arrives pas à ouvrir les yeux, grogne Jade tout bas en secouant lentement sa tête de droite à gauche, ses cheveux noirs tombant devant son visage.
- Je sais très bien ce que je fais, je rétorque d'un ton acerbe.
Qu'elle ne cesse de remette en doute mes choix m'agace. Étant une adulte, je pense être capable de me débrouiller seule.
- Et Asher ? insiste-t-elle.
À mon tour d'écarquiller les yeux, surprise d'entendre son prénom dans cette discussion. Un drôle de sentiment s'immisce en moi comme une maladie incurable qui revient lorsqu'on ne s'y attend plus. Le soir de sa demande, j'aurais voulu qu'il soit là pour une raison inconnue. Peut-être que je crois encore trop au prince charmant qui sauve la princesse de sa tour, peut-être que, étrangement, c'est lui que j'imagine être mon prince charmant même si il en a pas du tout l'allure et l'attitude.
- Quoi Asher ? je réponds en feignant l'innocence.
- Tu crois qu'on t'a pas vu à la soirée avec lui ?
Mes joues rosirent légèrement en me remémorant cette danse. Je peux presque ressentir à nouveau la chaleur de son corps contre moi qui me manque tout à coup affreusement, tout comme son odeur apaisante. Néanmoins, malgré tout l'envie du monde, je ne peux pas.
- C'était une simple danse, je déclare sans grand enthousiasme.
- Ça n'avait pas l'air d'une simple danse. Merde Maia ouvre les yeux ! C'est lui le bon !
Je recule sous la violence de ses mots. Aussitôt elle semble les regretter et se mord la lèvre inférieur, semblant se faire la moral à elle-même silencieusement. Je la foudroie de mon regard noir, s'en ai trop. C'est alors que je comprends tout, comme si la lumière apparaissait enfin dans mon esprit embrumé.
- Tu savais ! je m'écris soudainement.
La voyant baisser les yeux, je comprends que j'ai vu juste et une rage infime accroit en moi. La trahison est la pire chose qu'il existe, Jade m'a trahi.
- Comment t'as pu me faire ça ?! j'hurle sans me soucier que quelqu'un puisse nous entendre.
- C'est lui qui t'as demandé ?! Vous avez fait le coup ensemble n'est-ce pas ?!
Une fois de plus, Jade reste silencieuse tandis qu'elle regarde le sol d'un air navré. Elle ne peut même pas affronter mon regard.
- Comment t'as pu ?! Vous vous êtes bien fichu de ma gueule ! C'est un jeux pour vous, c'est ça ?! Vous êtes une belle fratrie enfaite !
Elle garde toujours et encore le silence, ce qui ne fait qu'accroitre toujours et encore ma colère. Cette dernière monte en flèche comme jamais auparavant et Jade fait tout pour que cela continue.
- Dit quelque chose putain !
Enfin, ses yeux verdoyants attristés se posent sur ma personne. Je ne l'ai jamais vu ainsi, elle qui a d'habitude un sourire si réconfortant auquel on ne peut que céder. Pourtant, même son regard rempli de regret ne pourra apaiser ma colère, bien au contraire. Elle m'a trahi, m'a manipulé avec son frère diabolique. De lui, ça ne m'étonne pas, mais d'elle ... Après tout ce que je lui ai confié, elle ose me faire un coup pareil. Tout en sachant que je ne peux pas désobéir à mes parents, que je suis liée dans tous les cas à Brandon, elle me torture en me poussant dans les bras à Asher. Je n'y crois pas.
- Je suis désolée Maia, finit-elle enfin par lâcher.
Elle lâche mon regard ensuite. Je pensais que c'était par honte au début mais remarque par la suite qu'elle fixe quelque chose derrière nous. Je me tourne à mon tour et un profond sentiment de dégout m'envahit. Sûrement attiré par les cris, Asher s'est invité sur la terrasse pour assister au spectacle.
- Qu'est-ce qu'il se passe ? demande d'une voix grave en regardant, les sourcils froncés, sa soeur.
Il l'a regarde avec une certaine douceur qui finit de m'achever. En voyant cette scène tendre et fraternelle, mes doigts me démangent. L'idée est tentante mais ce n'est pas la solution.
- Vous vous êtes bien fichu de ma gueule, voilà ce qui se passe ! je cris à nouveau. T'es fière de toi ?!
Je m'approche de lui, le regard noir en espérant que cela attire tout à coup la foudre sur cet être sans coeur. Toutes les pores horreurs défilent de ma bouche, sans que je puisse y faire attention. Je ne pense même plus, je souhaite simplement l'envoyer six pieds sous terre.
- Pauvre con ! je finis royalement en lui mettant une claque.
Du moins j'ai essayé. Avec une rapidité déconcertante, il parvient à arrêter ma main à quelques centimètres de son précieux visage. Une fois de plus dans la journée, mes yeux s'écarquillent face à son geste parfaitement exécuté avec une drôle de précision et l'air calme malgré que son corps entier semble tendu. Il doit avoir l'habitude de faire ça avec toutes les femmes qu'il a fait souffrir après tout. Je reprends mes esprits et le foudroie une dernière fois du regard avant de m'éloigner rapidement du duo.
À grandes enjambées, je me faufile jusqu'à ma chambre et claque la porte derrière moi, puis m'échoue sur le lit. C'est alors que les larmes commencent à couler et que je me mets à faire des reniflements de temps à autres. Mes sanglots doivent s'entendre à travers tout l'étage, c'est pathétique. Surtout quand ceux qui en sont la cause se trouve encore dans la maison. Je refuse qu'ils me voient ainsi, mais je n'ai pas la force de partir. Alors je me contente de pleurer toutes les larmes de mon corps, tachant mon oreiller de mes larmes salées, et espère que demain sera meilleur, même si je n'y crois pas le moins de monde. Depuis le début, la situation dégénère sans cesse ...
Néanmoins, je me fais une promesse. Plus jamais, je ne vais pleurer à cause des Henderson, leur soeur comprise. Je vais faire ce pourquoi je suis destinée, mais jamais plus je ne pleurais pour eux. C'est fini, je reprends le contrôle.
~~~
Chapitre pas corrigé, donc désolé pour les fautes mais au moins il est posté. J'espère que cela ne vous dérangera pas trop. N'hésitez pas à voter ou bien à laisser un commentaire !
VOUS LISEZ
Frénésie
RomanceLa frénésie ... Elle peut se présenter comme un simple enthousiasme très vif qu'on ressent à la fin d'un spectacle émouvant. Elle peut être un état d'exaltation violente, d'égarement, menant aux pires excès. Et il y a pour finir ce qu'on peut désign...