- Maia, on ne devrait pas être là, marmonne Nathan en sautant d'un pied sur l'autre, légèrement nerveux.
- Tu as accepté de m'accompagner, tu assumes les conséquences, je lâche d'un ton bien trop sec ce qui le surprit.
J'ai fait la promesse de ne plus pleurer pour les Henderson et j'ai tenu ma promesse. En revanche, je compte bien profiter de cette soirée et si possible mettre en rogne Asher. Pour avoir une chance de le trouver, je suis retournée au club auquel nous étions allés avec Jade et Nathan. Ce dernier a décidé de m'accompagner à contre coeur.
- Tu croyais vraiment que j'allais te laisser y aller seule ! s'exclame-t-il en faisant une mine outrée tout en jetant un coup d'oeil autour de lui.
Il y a plus de monde que la dernière fois, une sorte de soirée privée ou avec un code de couleur visiblement. Des hommes accompagnés de femmes à moitié nues se trouvent en train de fumer à l'entrée, portant un bandana, tee-shirt ou un quelconque vêtement rouge. Je n'y prête pas plus attention car l'homme nous laisse rentrée rapidement après nous avoir dévisagé longuement.
- Je ne le sens vraiment pas cette soirée, me murmure-t-il à l'oreille en se méfiant de chaque personne aux alentours.
- Détends toi Nathan, je soupire. Ou vas t'en ! Tu vas pas me gâcher ma soirée.
Le couloir sombre traversé, la musique techno nous parvient brutalement. Elle est si forte et si soudaine que je manque de me boucher les oreilles à l'aide de mes mains, mais laisse finalement la musique s'introduire en moi par chaque pore de ma peau.
Suivie de Nathan, je me dirige à grandes enjambées jusqu'au comptoir et commande sans plus attendre un verre au barman, imitée par mon ami.Je détourne mon regard vers la foule se déhanchant sur la musique, les uns collés aux autres, suant mais libre comme jamais. Ne pensant plus aux regards des autres, ils se contentent de vivre et je les envie. Je compte bien boire jusqu'à ce que je puisse les rejoindre, que je puisse danser sans penser à String-Rouge et mon super fiancé infidèle parce que je ne comble pas ses besoins d'homme, pauvre chou !
Heureusement, le barman place nos verres à ce moment là et je bois cul sec avant de faire une légère grimace lorsque le liquide glisse le long de ma trachée. Aussitôt, j'en redemande un deuxième sous le regard inquiet de monsieur Lewis.
- Tu comptes passer ta soirée à te bourrer la gueule, c'est ça ? C'est comme ça que tu règles tes problèmes maintenant ?! s'écrie-t-il en essayant de se faire entendre par-dessus la musique assourdissante.
- J'y compte bien. Chacun sa manière d'oublier qu'il est cocu ! Ma mère l'a vécu pendant une période, je fais comme elle ! La pomme ne tombe jamais bien loin de l'arbre !
Le second verre arrive devant mon nez et, pour la seconde fois, je le bois en un coup sous le regard triste de mon ami qui d'ailleurs gâche ma soirée.
- Maia ...
- Ça suffit ! J'y ai le droit ! J'ai le droit de m'amuser encore, non ? Alors fous moi la paix et pars si ça te dérange tant que ça ! Je vais m'amuser et coucher avec le premier venu. Je dois fêter ma première nuit en tant que femme à nouveau sur le marché, parce que oui, nous ne sommes que des jouets qu'on vend au plus acheteur ! Bientôt, mes parents me cèderont à un autre pauvre con, autant profiter de mes rares instants de liberté !
Je déclare tout ça avec des rires sans joie pour finir en buvant mon troisième verre. Peu à peu, la chaleur me monte aux joues et je sens l'effet de l'alcool commencer. La soirée peut enfin démarrer. Sous les yeux écarquillés de Nathan, je m'avance en souriant de toutes mes dents sur la musique en me déhanchant. J'arrive sur la piste et me glisse entre les personnes tout en me laissant imprégner par l'ambiance. Je continue de me déhancher, saute sur place, bouge les bras, me laisse aller tout simplement.
L'odeur âcre ne me pose plus de problème, la chaleur de la pièce non plus, et être coincée entre des corps inconnus me perturbent pas le moins du monde. Je bouge de droite à gauche ma tête, les yeux clos, savourant la musique.
Tout disparait, Brandon, String-Rouge, Jade et presque Asher. Malgré l'alcool, lui, il persiste. Je l'imagine là, près de moi, pour une nouvelle danse endiablée, pour toucher au fruit défendu, se laisser tenter ... Je peux presque sentir son regard sur moi, comme si il me regardait d'en haut. Je sens tellement fort son regard sur ma personne que je lève inconsciemment les yeux.
Et c'est là que je les croise, ses yeux azurs qui me font perdre pieds. Il se trouve en hauteur, appuyé à la rambarde, dans le coin VIP, surplombant toute la pièce. Il est là. Après plus d'un mois, je le revois enfin, portant un bandana rouge au bras, sur sa veste en cuir noir. Pendant quelques instants, je me contente de le fixer, immobile, une discussion silencieuse se créant presque entre nous deux. Un drôle de sentiment m'envahit jusqu'à ce que la réalité me tombe dessus. Ses yeux ne me quittent plus, et là, même avec l'alcool qui coule dans mes veines, je prends peur.Non, je ne peux pas.
Prise de panique, je détourne rapidement le regard et pousse, joue des coudes pour m'extraire de cette foule qui me parait oppressante. Je manque d'air et mes jambes se mettent à trembler comme des feuilles. De la sueur ruisselle sur mon front légèrement et une mèche de mes cheveux châtains s'y colle.
- Maia ?!
J'ignore Nathan et cours presque vers la sortie. L'air me devient insupportable à présent et le besoin de sortir se fait vital.
J'ai presque atteint mon but lorsque mon nez heurte quelque chose de dur. Aussitôt je recule en fronçant les sourcils. Mon regard se relève pour rencontrer le regard d'un homme plutôt beau garçon dans le genre ténébreux aux yeux verts.- Tu m'accordes une danse ma belle ? me demande-t-il d'une voix rauque.
- Je ... J'allais m'en aller, je lâche d'une voix hésitante, toute chamboulée.
- Allez ... J'ai vu ça, mais je pense que tu en as besoin. Danse avec moi.
- Sûrement pas Daniel, gronde une voix familière en me tirant vers l'arrière.
Avant que je ne puisse comprendre quoi que ce soit, je me retrouve poussée derrière un homme dont l'odeur me rassure instantanément. Une rangée de personnes se placent à ses côtés, tout comme d'autres du côté du ténébreux. La musique s'arrête, tout comme le temps, et toute l'attention est rivée sur les deux groupes. Derrière Asher, je peux distinguer le brassard bleu de l'homme qui m'a accosté. Mon esprit est embrumé. Je tente de comprendre la situation, mais non.
C'est seulement lorsque la première arme a été sortie que tout est devenu plus claire.
VOUS LISEZ
Frénésie
RomanceLa frénésie ... Elle peut se présenter comme un simple enthousiasme très vif qu'on ressent à la fin d'un spectacle émouvant. Elle peut être un état d'exaltation violente, d'égarement, menant aux pires excès. Et il y a pour finir ce qu'on peut désign...