Chapitre 12

4.4K 360 5
                                    

Les jours ont passé depuis mon arrivée à Los Angeles et les semaines défilant sous mes yeux ne suffisent pas à effacer mon envie oppressante de rentrer à New-York. Contre toute attente, le temps nuageux et l'air frais new-yorkais me manque. Alors je passe mon temps dans ma chambre ou sur la terrasse à lire des livres. La bibliothécaire commence à me connaitre et on se salue par nos prénoms. Les mots et les pages se suivent à toute allure et sans m'en rendre compte, le livre est achevé. Au moins m'ai-je découverte une passion pour la lecture, tout en ne pouvant pas vous citer un auteur favori. Chaque personne ayant écrit un livre mérite du respect et aucun n'est mauvais.

Mes jours sont faits de rares moments avec Brandon, de balades avec Jade et de beaucoup de lecture. Mon fiancé demeure fidèle à lui-même : un comportement irréprochable qui ferait rêver n'importe quelle femme. Lors de ses jours d'absences, il me laisse quelques attentions tel des fleures, des chocolats ou des bijoux. Comme si cela pouvait combler son absence. Au contraire, cela me montre à quoi je dois m'attendre ... À un mari absent. J'essaie de ne pas y penser, mais c'est bien plus compliqué qu'on ne pourrait le croire.

Alors je sors ou je lis. Au final c'est la même chose, sauf que dans mes livres je vis une belle histoire d'amour à Hawaii, une chasse aux trésors dans des îles aphrodisiaques ou bien encore une chasse à l'homme infernale en Europe. Voilà ce que j'aime dans tous ces bouquins ; m'évader de cette prison dorée est tellement simple. Je peux être qui je veux, où je veux ...
En réalité, je me contente de me dégourdir les jambes en me promenant avec Jade en ville, en passant des moments ensemble sur la plage, en prenant un verre le soir dans un bar sympathique. Elle est une véritable amie pour moi et peu à peu, on apprend à se connaître. Ayant trois ans de moins que moi, elle a commencé en septembre sa première année de droit avec pour objectif de devenir avocate, gérer une affaire comme son père et son frère ne l'intéressant pas.

À la bibliothèque j'ai néanmoins eu la chance de rencontrer un ami de plus dans cette ville. Encore un allié pour m'aider à ne pas couler dans la solitude.
Nathan Lewis, grand, maigre, à lunettes, à la chevelure brune et bouclée, aux yeux noisettes et à la voix douce. Un homme avec qui je peux parler de tout et qui parvient à apaiser le flot de pensées sombres qui se découle sans cesse dans mon esprit.
Avec Jade et lui, les deux s'entendant bien, nous sommes devenus un trio passant de temps à autre des soirées ensemble. Ils rendent mon séjour moins désagréable.

En parlant de désagréable, je n'ai plus vu de Asher Henderson depuis un bail et c'est mieux pour moi. J'ai néanmoins tenté d'en savoir d'avantage sur sa disparition soudaine mais la seule réponse qu'on bien voulut me donner ses parents c'est : « Il reviendra tôt ou tard.». Je ne suis pas parvenue à avoir plus et je dois avouer que cela me tracasse. Où est-il ? Que fait-il ? La dispute avec son frère m'ait resté en mémoire, celle où Brandon lui disait qu'il ne serait pas toujours là pour réparer ses conneries, qu'il allait finir seul, qu'il allait pourrir l'affaire familial ... Je me demande bien dans quoi Asher trempe. Évidemment, j'ai eu le temps de me faire des scénarios mais aucun ne me paraisse censé ...

La sonnerie de mon portable me sort de mes pensées. Je relève mes lunettes de soleil que j'avais sur le nez pour les déplacer sur le haut de mon crâne tout en saisissant de l'autre main le mobile. C'est le nom de Nathan qui s'inscrit en toutes lettres sur l'écran et je dépose mon livre sur la table à côté de ma chaise longue pour répondre.

- Allô ?

- Ouais Maia, ce soir on sort, m'annonce-t-il.

Je fronce les sourcils en posant une main en visière pour que le soleil arrête de me déranger.

- On sort ? Hein ?

- Ouais, Jade veut nous entrainer dans une boite de nuit que lui a conseillé une amie à elle. Si je suis obligé d'y aller, tu viens aussi, dit-il sur un ton qui ne laissait paraitre aucune autre possibilité.

- Brandon rentre demain, je lui rétorque tout de même, espérant que cela puisse servir d'excuse pour échapper à une soirée foireuse.

- Ça ne marche pas, au contraire c'est une raison de plus.

Je souffle bruyamment. Après tout, qu'est-ce que je risque ? Si vraiment la soirée est ennuyante ou bien que ça part n'importe comment, je prends un taxi et je rentre. Le pour et le contre se font la guerre et après une gorgée de cocktail, j'accepte l'offre à contre coeur.

- Toute façon, Jade t'aurait trainé jusque là-bas si tu avais dit non.

- T'as pas tort. Elle est avec toi ?

- Non, non ... D'ailleurs, je dois te laisser.

Derrière lui j'entends une voix et un sourire malicieux se dessine sur mes lèvres.

- Tu as un rendez-vous monsieur le cachotier ?

- Non ! C'est rien, rien de spécial, glisse-t-il tout bas.

- Menteur ! Crois moi, je vais pas te lâcher de si tôt.

Je ris tandis qu'un marmonnement se fait entendre à l'autre bout du fil.

- Salut donjuan, je lâche en gloussant toujours avant de raccrocher.

En déposant le portable sur la table, je replace les lunettes sur mon nez et reprends mon livre là où je m'étais arrêtée. Ce soir, on sort. Cela est prometteur ...

FrénésieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant