Chapter forty six.
« Avant de manger un œuf à la coque, il faut enlever la coque… »
____________________
Je m’apprêtais à rejoindre Lottie qui m’attendait patiemment -on y croit- dans la file d’attente qui mène aux plats que la cantine nous sert quand j’aperçus une affiche sur le tableau où je venais de poser la mienne, il y aura un bal masquée dans peu de temps, je sens que Lottie va m’énerver pour que j’y aille, et le pire c’est qu’on peut pas venir en jean… (L’affiche :https://pbs.twimg.com/media/BIontwvCYAAqc9x.png)
Je secouai la tête pour chasser mes pensées, et pénétrai dans la cantine, je vis Lottie pas loin en train de choisir si elle prend une compote aux pommes ou une pomme, je partis la rejoindre directement car elle était dernière dans la fille d’attente.
Mon plateau dans la main, je mis dessus un bol de lait avec des céréales…
« Hm… » Dit Lottie en réfléchissant.
Elle tourna la tête vers la droite et me vit, son visage s’éclaira.
« Ah Haylay ! Tu vas pourvoir m’aider, compote aux pommes ou pomme ? Me demanda Lottie.
- MAIS DÉPÊCHEZ VOUS DES GENS ATTENDENT DERRIÈRE VOUS ! Cria une cuisinière.
- Y A PERSONNE DERRIÈRE MOI ALORS LAISSEZ MOI ! » Dit Lottie en soufflant.
Lottie leva les yeux aux ciels et tourna son visage lentement vers moi avec des yeux grands ouverts. (http://data.whicdn.com/images/51843922/tumblr_mcgpb1oXtd1rsatnpo2_500_large.gif)
« Bon, compote aux pommes ou pomme ?
- Lottie, dans les deux tu auras de la pomme…
- NON, y a pas de pomme dans une compote aux pommes ! »
Elle me regarda comme si j’étais la plus abrutie du monde, à vrai dire ça devrait être moi qui devrais la regarder comme ça, mais bon. (Regard de Lottie :http://data.whicdn.com/images/47808975/tumblr_inline_mfxaogJTdB1r7l3x6_large.gif)
« Bah c’est une compote AUX POMMES !
- Et alors ? C’est comme les frites, c’est « frites » mais y a pas le mot patate dedans ! S’exclama Lottie.
Ma réaction ? http://data.whicdn.com/images/59453781/large.gif
« Prend la compote aux pommes et tais-toi. » Dis-je exaspérée.
Je pris une pomme, la mis sur mon plateau et tapa dans celui de Lottie pour lui dire de se grouiller.
« Non mais sérieux je prends quoi… » Dit-elle.
J’ouvris les yeux grands ouverts d’agacement et me frappa la tête avec la paume de ma main. (https://pbs.twimg.com/media/BIovVU-CAAAnW5W.jpg)
Tandis que la cuisinière était littéralement à cran. (http://data.whicdn.com/images/47566922/tumblr_inline_mfb3oeNFcp1rq7grp_large.gif)
« Tu fais chier. Dis-je.
-Va aux toilettes. » Dit Lottie en contemplant la pomme dans sa main et la tarte aux pommes dans son autre main.
Je pris la compote aux pommes de ses mains et la posai agressivement sur son plateau, puis je la poussais doucement pour qu’elle avance.
« Avance ! » Ordonnai-je.
Lottie me regarda comme si j’étais bizarre, et avança devant moi, je pus apercevoir que son t-shirt gris n’était pas simple, dans le dos de Lottie y était écrit une phrase qui me fit rire. (http://data.whicdn.com/images/51507767/tumblr_mhpvbvYjbv1rkfibjo1_1280_large.jpg)
« Sérieusement Lottie ? ‘Je suis trop sexy pour mon ex’ ? Dis-je en rigolant.
- Oui, dit Lottie en ayant un fou rire.
- Tu vises quelqu’un en particulier ? Rigolais-je.
- Hm, peut-être. » Dit-elle mystérieusement.
On pénétra au milieu de la cantine, où les tables sont positionnées, je repérais une table assez éloigné.
« Lottie, là-bas, regarde. » Dis-je en pointant l’endroit.
Mon plateau pencha dangereusement et finit par glisser de ma main, je mis mes mains sur mon visage pour ne pas que les éclaboussures me salissent, je n’entendis pas de choque, mais des chuchotements incompréhensibles parvenaient à mes oreilles, mes mains s’enlevèrent de mon visage sans que je le fasse et découvris un garçon de mon âge, une main à plat sous mon plateau qui le retenait, et l’autre avait enlevé les miennes de mon visage.
« Je… Hum, je… Dis-je en me perdant dans ses yeux émeraude.
- Je savais que tu étais maladroite mais pas à ce point. » Dit-il en souriant.
Son sourire en coin était à croquer, ses dents étaient magnifiquement bien alignées et extrêmement blanche. Ses cheveux bruns relevés montraient son visage, un teint unis, il était magnifique.
(http://data.whicdn.com/images/56494526/484650_484509201619314_706841769_n_large.png)
« Comment tu … Demandais-je.
- On va dire que ce n’est pas la première fois que je te remarque. »
Il émit un petit rire, puis le plateau vint se poser dans mes bras, mes yeux se perdaient dans les siens si unique, il me fit un petit clin d’œil assez discret et partit, je clignais plusieurs fois des yeux encore choquée et me retournais, il marchait vers la sortie, je pus apercevoir qu’il s’était retourné, il me regardait en souriant de toutes ses dents et disparus derrière la porte de sortie.
Je me retournais et vis Lottie le sourire aux lèvres, je baissai le regard et m’avançai vers la table que j’avais repéré plus tôt sous le regard de certains élèves.
Je m’installai sans vraiment être là, jamais un garçon ne m’avait parlé aussi … gentiment ? Sans rigoler de moi, ou bien il aurait pu rattraper mon plateau pour me le retourner dessus, mais non là, il m’avait parlé gentiment, il me l’avait rattrapé…
« Tu m’écoutes ? Demanda Lottie.
-… »
C’était vraiment bizarre, ça peut être encore une ruse pour me faire du mal…
« ALLO ! »
Lottie m’attrapa le bras et me le secoua de sorte à faire une vague avec.
« Hm ? Dis-je en sortant de mes pensées.
- Putain mais sérieux, juste en le regardant tu peux avoir un orgasme quoi. » Dit Lottie en mordant dans son œuf à la coque.
…
« AH ! S’exclama t-elle.
- Avant de manger un œuf à la coque, il faut enlever la coque… » Dis-je en soupirant.
Au début, quand je la connaissais, elle paraissait intelligente, sage… Je comprends pourquoi les gens disent que les apparences sont trompeuses.
« Je me demande pourquoi on est amie… Dis-je ironiquement.
- Peut-être parce que tu n’en as pas d’autres. » Dit-elle en enlevant la coque.
Je restais interdite devant ses paroles qui me blessèrent, je me levais avec mon plateau pour partir quand elle m’interpella.
« Je t’ai blessé ? Je ne voulais pas…
- Non, c’est bon, de toute façon j’ai plus d’appétit. » Dis-je.
Mensonge, mensonge, mensonge et mensonge.
« Ça va ? Demanda t-elle en penchant la tête vers moi.
- Ouais. » Dis-je.
Mensonge… ça m’avait vraiment blessé, même si ce n’était rien, je suis susceptible, et venant de mon amie, ça fait de fois plus mal, surtout que ces paroles n’étaient que vraies.
Je marchais le long des tables en espérant que personne ne s’amuse à vouloir me faire du mal, je redoutais la table qui était qu’à quelques mètres de moi, leur table… celle de Louis, Niall, Liam, Harry et … Zayn.
« HARRY STYLES ET ZAYN MALIK SONT CONVOQUÉ S CHEZ LE DIRECTEUR, JE RÉPÈTE HARRY STYLES ET ZAYN MALIK SONT PRIÉ S DE SE RENDRE IMMÉ DIATEMENT DANS LE BUREAU DU DIRECTEUR. »
Ils levèrent leurs têtes en même temps, leurs regards se croisèrent et ils haussèrent les épaules ensemble, en se levant, ils passèrent à côté de moi, comme s’ils ne m’avaient pas vu, ils me fonçaient dessus comme si j’étais invisible… Je tombais à terre, pas un seul regard de leurs parts, rien.
Mes yeux s’étaient agrandis, ils ne m’avaient même pas dit une seule insulte, même si part leur faute, je me retrouve par terre en train de remettre mon verre qui s’était échappé quand je suis tombée.
Marchant vers l’endroit ou l’on pose nos plateaux je pensais à ce qui venait de se passer, c’était vraiment étrange… Je pense beaucoup trop, je posai mon plateau et repartis dans la chambre prendre mon sac pour aller en cours.
Il était posé sur mon lit, je m’allongeai deux secondes en regardant le plafond, je commençai à vagabonder dans mes pensées quand on toqua à la porte.
Je me relevais tranquillement, mais les coups sur la porte redoublèrent.
« J’arrive ! » Criais-je.
J’ouvris la porte et tombai sur Harry et Zayn.
« Je…
- Putain ! C’est pas vrai ! S’exclama Zayn.
- Il se fou de notre gueule le directeur là ? Dit Harry, agressivement.
- Tu fous quoi ici ? Demanda Zayn froidement.
- C’est ma chambre… Dis-je.
- QUOI ? »
C’était vraiment bizarre…
« Non non non non. S’exclama Zayn en tapant sur le mur.
- C’est la chambre 220 ? Demanda Harry.
- Oui. Dis-je.
- MAIS PUTAIN. S’exclama Zayn.
- MAIS QUOI PUTAIN ? EXPLIQUEZ-MOI MERDE ! » Criais-je hors de moi.
Ils ne répondirent cependant pas, je soupirais et refermais la porte mais le pied d’Harry la bloquait.
« Le directeur nous a dit que notre niveau scolaire est très bas, vraiment trop, et même si on ne veut pas continuer nos études on doit remonter la pente d’après lui, cracha Harry, alors il nous a dit qu’on devra suivre des cours particuliers avec une jeune fille très aimable à la chambre 220. »
Je rigolais intérieurement, mais quand j’eu compris que je devrais leur donner des cours mon sourire s’estompa.
« Je me disais que je connaissais ce numéro de chambre. » Dit Zayn.
Je retournais à l’intérieure de la chambre et empoigna mon sac, en me retournant j’eu tellement peur que je criais, Zayn était collé à moi, je fis un léger sourire et le contournai en attendant qu’il veuille bien sortir pour fermer la porte.
Après qu’Harry et Zayn sortirent de ma chambre je la fermai à clef et partis à mon premier cours.
VOUS LISEZ
She's Not Afraid.
FanfictionHaylay, une jeune fille meurtrit et déchiré par les humiliations de ses autres camarades. Derrière ses sourires se cachent une immense tristesse, et un cœur meurtri par l'absence de sa mère. Une seule personne sera gentille pour être amie avec elle...