-Sebastian ! J'ai faim.
-Désirez-vous un fondant au chocolat ?
-Pourquoi pas.Le majordome quitta la salle mais son jeune maître l'arrêta.
-Sebastian ?
-Oui monsieur ?
-À ton avis, la compagnie disparaîtra un jour ?
-Je ne sais pas. Voulez-vous que j'énquête.
-Oui.L'homme sortit sans se retourner.
-Yes My Lord.
[2016-Londres]
Mon reveil sonne. Je me lève et m'habille. Il faut que je me dépêche sinon je vais être en retard. Je choisis un débardeur blanc et mon jean noir. J'enfile mes chaussures et ma veste en cuir noir. Je m'assois sur mon lit.
-Encore une journée d'ennuie.
J'enfile ma bague et mon collier et sors. Je suis professeur d'Histoire dans un collège-lycée. J'arrive légèrement en retard.
-Mademoiselle Phantomhive...
-Oui ?
-Pourquoi êtes vous en retard ?
-Euh... Il y avait du monde sur la route.Il n'a pas l'air convaincu de mon excuse.
-Vous êtes venue en moto.
-Oui...
-Dépèchez vous.Je fonce dans ma salle où mes 3e sont déjà là. Je sais qu'ils m'apprécient même si je ne suis pas très compétante comme prof. Je m'assois à mon bureau.
-Professeur, vous allez bien ?
-Vous semblez fatiguée...
-Ne vous en faites pas. Je vais très bien, commençons le cours.Aujourd'hui, j'ai deux heures d'afilée avec eux. Ça fait dix minutes que le cours à commencé.
-Dans les années 1800, la reine avait des gardes...
-Mademoiselle, racontez nous encore votre histoire.Je me retourne vers eux. Ils sont tous en train de sourire.
-Il faut continuer le programme.
-Mais Mademoiselle, ça coïncide parfaitement avec cette époque. Surtout votre bague.Je m'assois à mon bureau et touche ma bague.
-Cette bague. Je l'ai hérité de mes parents. Elle traverse les générations depuis au moins 200 ans. Tout comme la compagnie Phantom.
-Phantom ?
-Oh, vous ne devez pas connaître. C'était dans les années 90, même si elle commençait à sévèrement faire faillite. C'est en 1995 qu'elle a disparuIls ont l'air impressionnés. Je ne vois pas pourquoi.
-Mais Mademoiselle, vous n'êtes pas orpheline ?
-Où avez entendu ça ?!Ils ne répondent pas. Je souffle.
-Mes parents ont disparu à la même époque mais dernièrement, j'ai hérité d'un manoir abandonné. L'Etat n'en veut pas alors je ne m'en occupe pas. Enfin bref, je ne sais pas où est ma famille.
-Alors, comment connaissez vous votre histoire ?
-N'oubliez pas que je suis historienne. Toit ce qui concerne l'histoire m'intéresse. Même si je n'ai pas pu remonter au delà de 1960. Je...La sonnerie retentit. Aussitôt, mes élèves sortent. Je me retrouve seule durant la récréation de 10h30. Je ne sais pas ce qu'il m'a prit de leur raconter tout ça. Sans doute parce que je l'aime bien, cette histoire... Je caresse ma bague - un tic que j'ai depuis toujours. C'est drôle quand on y pense, je suis issue d'une famille Noble mais je ne suis qu'une pauvre prof D'histoire de 25 ans.
-Cette histoire me rappelle tant de souvenirs. Vous la racontez si bien.
Je regarde surprise le seuil de la porte. Je découvre un homme très grand. Genre 1m90. Il est pâle et il est habillé en queue-de-pie, comme un majordome. Il a un sourire tendre presqur fourbe.
-Bonjour, Alice Phantomhive.
-Euh...
-Dépèchons nous, je vous prie.
-Pour aller où ?Il s'approche de moi. Je recule par réflexe avant de me coller au mur. Lui, il ne s'arrête pas. Je ferme les yeux. Je sens qu'il me retire mon collier qu'il pose dans ma main.
-À votre manoir, bien sûr.
-Mon...manoir ?
VOUS LISEZ
Lady Alice Phantomhive
FanfictionQu'est devenu l'entreprise Phantom ? 140 ans plus tard, Alice Phantomhive, la descendante directe de la famille, le sait. Mais voilà qu'elle se retrouve dans un Londres mystèrieux des années 1888.