4 La comtesse visite

2K 118 12
                                    

Aujourd'hui, c'est mon anniversaire ^^ comme cadeau, j'ai eu le Character Guide de Black Butler !! Je vais pleurer, tellement que je suis heureuse !!

Ce gosse est orphelin ? Alors, qu'est ce qu'il s'est passé ? Où est le Vincent Phantomhive ?

-Mais petit, ça veut dire que tu vis seul dans ce manoir ?
-Je vous ai dit que je ne suis pas un enfant !

Il souffle. Quand il parle, il ne me regarde pas dans les yeux. Il préfère regarder la fenêtre avec un visage de mépris.

-Il y a deux ans, un incendie à ravagé ces lieux. Mes parents y sont morts.
-Donc, qui gère la compagnie Phantom ?
-Moi.

Quuuuuoi ? C'est un gamin de 13 ans qui gère seul une compagnie de jouets ? C'est impossible.

-Je n'y crois pas trop.
-Et moi je ne crois pas aux voyages dans le temps, pourtant vous êtes là devant moi.

Il sort de la chambre sans se retourner.

-Et puis, qui de mieux qu'un enfant pour diriger une fabrique de jouets. Sebastian, occupe toi d'elle.
-Bien Monsieur.

La porte s'étant refermé sur le petit, Sebastian fait le tour du lit et s'approche de moi. Je lui lance un regard noir mais il me répond par un sourire sarcastique.

-Hé bien, vous ne vous enfuyez pas ?
-Non.

Il me détache. Je peux enfin me lever et constater les dégâts, à savoir la robe de bonne.

-Vous m'envoyez navré, le jeune maître étant un garçon de treize ans, nous n'avons que cette tenue prêtée par May-Rin.
-Et pourquoi je suis changée ?
-Votre style vestimentaire ne correspond pas à notre époque.

Je souffle. Le majordome n'a pas changé son sourire ce qui me donne envie de le frapper.

-Arrête de rire comme ça !
-Je suis navré mais avouez que la situation est des plus singulière et assez cocasse.

Il reprend son sérieux et ouvre la porte.

-Maintenant, si vous vouliez bien me suivre. Je vais vous faire visiter.

Le manoir est gigantesque. Il me montre plusieurs salles comme une bibliothèque, une salle à manger... J'essaye de mémoriser les salles qui me seront utiles.

-Nous menons une réception ce soir. Vous serez présentée comme une cousine du comte. A notre époque, il est courant d'avoir des proches lointains.
-Oui...

Il s'arrête et se tourne vers moi.

-Allons, ne faites pas cette tête.
-Ah, parce que je dois sourire ?
-Voyez ça comme un bon moyen pour apprendre l'Histoire de votre pays.
-Je te rappelle que je suis professeur d'Histoire, L'histoire, je la connaîs par coeur.

On arrive dans la cuisine. Trois personnes sont en ligne, enfin quatre, si on compte un nain qui boit du thé.

-Le personnel va se présenter.

Le plus grand, et sans doute le plus vieux s'avance. Il est blond aux yeux bleus et habillé en cuisinier.

-Bonjour, je m'appelle Bardroy. Je suis le cuisinier.

La bonne de tout à l'heure s'avance à son tour.

-Je m'appelle Mey-Rin. Je suis la dame de chambre. Je me permet de vous dire que vous êtes très belle.

Le plus jeune, s'approche, c'est le jardinier qui s'est chargé de ma moto...Mon cheval...

-Je suis Finnian, enchanté.

C'est assez gênant comme situation. Ils se penchent d'un coup et me sortent un "bienvenue au manoir Phantomhive" uniforme.

-Vous...vous pouvez vous relevez.

Ils me sourient. Sebastian s'approche lui aussi.

-Bon, ce soir on reçoit...

Lady Alice PhantomhiveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant