Je la repousse gentillement, enfin, j'essaye d'être gentille. Je lui donne un léger coup de coude dans la poitrine. Elle comprend et se pousse. Je me tourne vers Ciel. Je crois qu'il n'a jamais vu deux femmes s'embrasser.
-Désolée mais j'étais tellement contente de te voir.
-Ouais, ouais.
-Bird !La voix de son patron retentit. Elle fouille dans sa poche, ressort un ticket de caisse et stylo et écrit quelque chose dessus. Elle me le tend.
-J'organise une fête chez moi. Envoie moi un message si tu veux venir. Il y aura pleins de gens, même Jack.
-Jack ?!Elle ne répond pas à ma question et retourne à l'intérieur. Je me tourne vers le gamin. En fait, elle n'a pas fait attention à lui. Il se passe quelque chose de bizarre. D'abord elle, puis Jack... Ça doit faire 5 ans que je ne l'ai pas vu. Ça me rappelle pleins de souvenirs. Il y en a des bons, il y en a des mauvais mais ces souvenirs sont très importants pour moi.
On prend la direction de la maison. Arrivés, je m'allonge sur le canapé et m'allume une clope. Ciel va ouvrir la fenêtre.
-Vous fumez même à l'intérieur ?
-A ton époque ça se faisait.
-Je n'aime pas quand mes invités fument à l'intérieur.
-Et Bard ?Il me lance un regard. C'est vrai que depuis le début, je ne lui ai accordé que peu d'importance. Je ne lui demande pas son avis sur la nourriture, les sorties mais lui non plus il ne dit rien. Il s'en fout.
-Bard ne fume pas dans le manoir, il a juste sa cigarette à la bouche.
-Je vois. Bon, tu veux manger quoi ce midi.
-Vous ne sortez pas ?
-Je sais pas.Je me lève pour aller dans la cuisine. Il dit que le choix de la bouffe lui importait peu. Je lui prépare des œufs brouillés avec des chips. Je me fais la même assiette que lui et vais m'asseoir à ses côtés.
Je suis un peu chamboulée par cette rencontre. C'est vrai que quand je suis partie de la coloc, j'ai perdu le contact avec eux.
Je sors le ticket de caisse de ma poche. Par réflexe, je regarde ce qu'elle a acheté. Juste une Pastabox et un pack de bières. Je pense qu'elle a les mêmes habitudes culinaires que moi.
-Pourquoi elle vous a embrassé ?
-Pardon ?
-Votre amie, elle vous a embrassé sur la bouche. Est-ce une nouvelle coutume de votre époque ?Euh... Je lui dis ? Il est petit et ça va le choquer. D'un autre côté, ma fierté pourrie m'oblige à me défendre.
-A mon époque, il y a des personnes...comment dire ?
-Du même sexe ?
-Oui...Ce gosse m'impressionnera toujours.
-Des personnes du même sexe qui peuvent ressentir une attirance amoureuse. Comme si on avait deux papas ou deux mamans.
-Des homosexuels donc ?
-Ou-Oui...Ahh... la pureté des enfants...
-Ce n'est pas vraiment ce que je vous ai demandé. Je voulais savoir. Etes vous homosexuelle ?
-Non ! C'est elle qui l'est, enfin, elle est bi mais... BREF ! J'ai pas trop envie de parler de ça...J'ai coupé court la conversation. Après la fin du repas, Ciel s'est endormi sur le canapé. j'en profite pour prendre un bain. Je m'endors à mon tour.
Ciel vient me secouer le bras. Je me réveille en sursaut.
-Quoi ?!
-Je me suis dis que vous voudriez être réveillée. Il est déjà 18h00 alors...Sur le rebord du lavabo, il y a le ticket de caisse. Je sors de l'eau pour aller me sécher et m'habiller. Je choisis (pour l'instant !) un string noir en dentelle et un soutien-gorge assorti. C'est décidé. Ce soir je sors.
J'enfile une robe noir bustier, moulante et m'attache les cheveux en queue de cheval. Je passe devant le canapé où Ciel lit un livre.
-Vous êtes déjà en chemise de nuit ?
-Quoi ?Je regarde ma tenue. La longueur est très au dessus du genoux.
-Ça, c'est une robe qui a du style. Je sors ce soir.
Je vais mettre mes escarpins et mon perfecto. J'ouvre la porte et m'arrête nette. Oh, j'avais oublié Ciel. Je fais marche arrière.
-Je vais dans un endroit où je peux pas t'emmener. Tu penses pouvoir rester seul ? Il y a de la salade déjà faite dans le frigo. Tu as le droit de regarder la télé et si le téléphone sonne, ne répond pas. Et pareil pour la porte.
-Allez y, je pense que vous avez besoin de vous amuser.je quitte le salon avec un peu d'appréhensions. Pour Ciel et pour cette soirée. J'ai envoyé un message à Bird qui, comme promis, m'a envoyé l'adresse. C'est pas loin alors je ne prend pas ma moto. Si je rentre torchée...
Je ne sais pas quoi m'attendre. Connaissant Bird, on peut s'attendre à tout quand le mot "soirée" sort de sa bouche. Le plus important c'est que je vais revoir jack. Et ça, c'est ce que je redoute le plus.
VOUS LISEZ
Lady Alice Phantomhive
FanfictionQu'est devenu l'entreprise Phantom ? 140 ans plus tard, Alice Phantomhive, la descendante directe de la famille, le sait. Mais voilà qu'elle se retrouve dans un Londres mystèrieux des années 1888.