[29 Février 2016]
Je ne pensais pas le revoir aussi rapidement. Enfin, je m'attendais à quoi ? Je débarque dans son lycée avec un gosse, le lendemain de mon "licenciement". Ciel me regarde, étonné.
-Tout va bien Alice ?
-Oui...Je lance un regard noir au directeur. Il s'est toujours cru mieux que tout le monde. Il m'enerve. Il m'a toujours énervée. Mais heureusement que je suis partie de l'orphelinat plus tôt que prévu.
Je passe devant lui sans le regarder en me dirigeant vers ma salle de classe suivie par Ciel. Je prend mon sac à dos et le rempli de mes livres de cours et de certains objets qui m'appartenais dans cette salle. Je m'arrête quelques instants. Je ne pensais pas que ça serait aussi compliqué de partir
-Si vous voulez, je peux vous attendre dehors.
-Oui, si ça ne te dérange pas.Ciel sort. Je m'assois sur ma chaise et appuie ma tête contre mes mains. Qu'est ce que je vais faire ? Je l'ignore. Peut-être me reconvertir, mais en quoi ? Je sens une présence dans l'encardement de porte et la pièce pue le vieux cigare bas-de-gamme.
-Qu'est ce que vous me voulez encore ?
-Je suis venu m'excuser.
-Pourquoi ?Il passe devant moi et s'arrête à la fenêtre.
-Je n'ai pas eu l'occasion de le faire quand on t'as annoncé que tu faisais partie des Phantomhive. Et au décès de ton grand-père.
-Et pour maintenant ?Ce n'est pas comme si je n'acceptais ses excuses. C'est juste que je n'ai pas envie de me souvenir de ce passage de ma vie. Et puis surtout, j'aimerais savoir ce qu'il en est, de mon avenir et de mon métier. Si je suis vraiment licenciée ou si... Je sais pas vraiment.
-Je pense que ça te ferais du bien de rester un peu loin de tout ça. Tu n'es pas prête pour la vie qu'on t'a proposé.
-Imposé.Je prend mon carton et sort de la pièce. Je retrouve Ciel qui s'était adossé contre un mur.
-On y va.
-Euh... Oui.Je marche un peu plus rapidement que lui. Je n'ai pas envie qu'il voit que je pleurs. A la première benne à ordure, je balance mon carton sans regrets.
-Quel est l'intérêt de venir chercher vos affaires si c'est pour les jeter après ?
-Ça s'appelle la fierté petit.Il ne répond pas. Je sors une clope et l'allume.
-On va aller boire un verre.
Je l'emmène sans son avis. On choisi un bar au hasard, le premier qui vient. Je tombe sur ma chaise. Lui, il s'assoit tranquillement sur la sienne. J'écrase mon mégot dans un cendrier sur la table.
Une barmaid arrive. Elle porte un t-shirt noir à manches courtes et une mini-jupe noire. Son bras droit est tout tatoué par des personnages d'Alice aux pays des merveilles. Elle a un piercing en anneau sur le nez, le même sur le côté gauche de sa bouche. Ses cheveux lui arrive à l'épaule, et son tie and dye passe du noir au bleu turquoise un peu délavé. Elle est très blanche alors son maquillage noir et son rouge à lèvres rouge ressortent vraiment. C'est assez joli. Elle sort un petit calepin de son tablier.
-Salut, qu'est ce que je vous sert ?
Je lance un regard à Ciel pour lui proposer de commencer.-Je vais prendre un Earl Grey mentholé.
-Euh... On a pas, désolée.
-Et bien, un thé vert alors.Je crois qu'il a enfin compris que notre monde, sans bouffe complètement sortie de la noblesse pourrie. La serveuse se tourne vers moi.
-De la tequila.
-Un shot ?
-Je crois que je me contenterai de la bouteille.
-Oh... Je vous apporte ça dans un instant.Elle retourne au comptoir. Il y a un blanc, légèrement comblé par le patron qui engueule la serveuse de tout à l'heure. J'écoute pas vraiment mais j'attends ma tequila donc je la fixe. D'un coup, j'ai la chair de poule. Le patron gueule un peu plus fort.
-Franchement, t'abuse Bird !
VOUS LISEZ
Lady Alice Phantomhive
FanficQu'est devenu l'entreprise Phantom ? 140 ans plus tard, Alice Phantomhive, la descendante directe de la famille, le sait. Mais voilà qu'elle se retrouve dans un Londres mystèrieux des années 1888.