Après la première clope du matin et un bon café, je prend la direction de la douche. Ciel dort encore. Je me lave rapidement. En sortant, je trouve Ciel réveillé, les cheveux ébouriffés.
-Il n'est que 09h00, tu peux aller te recoucher.
-D'habitude, je me lève plus tôt.
-Tu... Tu prends quoi le matin ?
-J'ai une envie de scones.Je le regarde, étonnée. Même moi j'en ai jamais mangé. Je sors un paquet de céréales Chocapics.
-Mange déjà ça. Après on verra.
Il constate rapidement mon paquet sans savoir quoi en faire. Je sors un bol avec du lait et verse les céréales dedans.
-Manges.
-Quel est le programme d'aujourd'hui ?
-Je comptais aller chercher mes affaires au lycée. Si tu veux, tu peux rester à la maison.Il se lève et va vers la salle de bain. Il en ressort deux minutes, habillé avec un t-shirt Batman. Héhé, c'est drôle de le voir ainsi. Le petit déjeuné se termine rapidement, on sort.
Re-moto. En ville, c'est moins discret. Déjà, le fait que je ne porte pas de casque. Et puis, je sais pas trop si c'est légal d'avoir un enfant aussi jeune sur sa moto. Bref, on arrive rapidement au lycée. Je vois quelqu'uns de mes élèves, assis par terre sur les marches. En y réfléchissant, ils ont cours avec moi à cet heure ci.
-Oh, Madame Phantomhive, qu'est-ce que vous faites ici ?
-Je suis venue chercher mes affaires.
-Alors, vous vous êtes vraiment fait renvoyer par l'Education Nationale ?
-Hein ?!Ils se regardent, hésitent et finalement, Sam, un élève de première prend la parole.
-Bah, le directeur était sacrément remonté, il nous a dit que vous partiez et qu'en plus vous étiez licenciée.
-Oh le connard ! Je suis partie de moi-même. J'avais un problème personnel.Ils regardent un instant Ciel. Ils sourient.
-C'est votre fils ?
-Non ! C'est...mon neveu.Sans attendre leur réaction, je lève les yeux vers la porte. Il est là. Le directeur du collège-lycée.
-Alice Phantomhive, depuis tes 5 ans, t'es une vraie petite garce.
Ciel m'agrippe la manche, comme pour me demander quelque chose.
-C'est un proche à vous ?
-Non, c'est directeur de l'orphelinat dans lequel j'ai grandi.Je pense que je vais prendre cette longueur d'écriture pendant un certain temps, le temps que l'inspiration revienne. Allez, salut ^^
VOUS LISEZ
Lady Alice Phantomhive
FanfictionQu'est devenu l'entreprise Phantom ? 140 ans plus tard, Alice Phantomhive, la descendante directe de la famille, le sait. Mais voilà qu'elle se retrouve dans un Londres mystèrieux des années 1888.