41 La Comtesse à terre

614 54 6
                                    

Visiblement ça a beugé alors je remets le chapitre à la bonne place

3 heures dans un train, l'inspiration vient toute seule !!

Je ne pensais pas que la mort de Bird me serait aussi insupportable. Elle est morte. Elle s'est suicidée. J'ai l'impression que c'est de ma faute.

Non, ce n'est pas une impression. C'est réel. Elle s'est suicidée parce que je l'ai mise face à la vérité. Je reçois un coup de pied dans la mâchoire qui m'envoie à deux bons mètres de là où j'étais.

-Sale chienne !

Je n'ai pas la force de le relever. Je crache quelques dents et du sang. Bon sang, ça fait mal !

Quelqu'un me prend dans ses bras. Je sens l'odeur de Bard. Une odeur de cigarette mélangée à de la friture. Je souris avec le peu de muscle qu'il me reste. Il m'allonge sur ses genoux.

-Toi le blond, tu dégages !
-J'ai pas très bien entendu.

Il pointe le viseur se son lance-flammes vers Jack. Ce dernier a un rictus d'énervement. Il retourne vers Ciel et le retire par les cheveux en plaquant le canon de son revolver sur sa gorge.

-Bouge pas Alice...

Bard me tient fermement à l'épaule. Il hésite entre me lâcher et rester là à me protéger. Je veux lui parler mais mes mots sont coincés dans ma gorge. J'ai trop mal pour pouvoir bouger ne serait-ce que la lèvre.

-Bard, c'est ça ? Et si nous réglions ça entre homme.
-Comme vous voulez. Contre qui je dois me battre alors ?
-Haha. Amusant.

Il me pose délicatement contre le sol. Il se lève en direction de Jack.

N'y vas pas... Je t'en supplie.

Bard remonte ses manches, prêt à donner le premier coup. Sauf que Jack aussi est prêt.

Le blond frappe en premier mais le brun évite assez facilement. C'est un combat à mains nues. Bard n'utilise que des armes à feux.

Mes yeux vacillent, comme si mon cerveau ne voulait pas que je regarde ce combat. Je vous trouble.

Je m'assois sur le sol. J'y vais lentement car je peux à peine bouger. Tout va vite autour de moi. Je me lève avec ma jambe droite. On va éviter de rendre la chose plus douloureuse qu'elle est déjà. Je pourrais entendre mes os craquer à chaque mouvement.

Un bourdonnement me prend à la tête. Je n'entends plus ce qui se passe autour de moi. Mais je marche droit devant moi. J'atteindrai bien quelque chose au bout d'un moment.

J'ai peur. Une sensation étrange. Pas peur de mourir ici, non. Peur de rester comme ça toute ma vie. Voir floue c'est pas trop mon truc, perso. 

Je percute quelque chose qui me fait tomber sur mes genoux. Le bourdonnement est moins présent et mes yeux commence à se réhabituer. Je distingue alors Ciel.

-Quand je vous dit d'essayer de gagner du temps, je ne parlais pas d'un suicide et d'un combat à mort.

Au moins ça a marché, non ?

Je le fixe sans pouvoir lui répondre. J'ai encore trop mal pour ça. Peut-être qu'il va comprendre que c'était mon plan. Ça m'arrangerait parce que ça expliquerait pourquoi je suis ridicule depuis mon entrée de tout à l'heure.

Les bourdonnement se font beaucoup moins forts. Je ne peux pas tourner la tête mais d'après ce que j'entends, Bard a la main et ça c'est rassurant.

Je me penche vers Ciel pour essayer de défaire les liens qui le garde prisonnier. En vain.

Il y a un cadenas. Ce qui veut dire qu'il y a une clef. Je regarde autour de moi mais je ne vois rien. Même si ça va un peu mieux, ma vision est trop floue pour remarquer quelque chose d'aussi petit qu'une clef.

-Alice !

Je me retourne vers Bard. Un flash vif envahit mes yeux et je me retrouve une nouvelle fois allongée par terre, sur mon épaule droite.

J'ai froid.

Lady Alice PhantomhiveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant