J'arrive à la soirée. Il n'y a pas beaucoup de monde. Je m'y attendais, connaissant Bird. Elle déteste le bruit et quand elle fait une soirée, c'est toujours en petit comité.
C'est dans un immeuble, pas très loin de là où j'habite. Au cinquième étage, la porte d'entrée est ouverte alors j'imagine que c'est là. J'entre.
J'arrive dans un salon où il y a un grand canapé en cuir et plusieurs fauteuils de la même matière. Les gens sont assis dessus. Comme je le pensais, c'est une des soirées bizarre de Bird.
Les gens s'embrassent plus qu'explicitement et la lumière est mielleuse. C'est assez bizarre quand on se retrouve dans ce genre d'endroit sans s'être préparée psychologiquement.
D'ailleurs, la "reine de la soirée" vient me voir. Elle a attaché ses cheveux en queue de cheval haute et porte une robe bleue marine moulante et assez courte. On a un peu la même façon de s'habiller, ça me dérange un peu.
Elle me saute dans les bras en me disant qu'elle est contente que je vienne. Sans me demander mon avis, elle m'emmène dans une pièce.
-Tu peux me lâcher ?
-Attends, j'ai une surprise.
-Hein ?La pièce est sombre, je distingue un lit et un bureau.
-On est où ?
Pas de réponse. Je suis seule dans cette chambre.
-Bird ?
Je vais toquer à la porte qui est fermée. Un truc la bloque à l'extérieur.
-Bird ! Ouvre !
-Non ! Tu vas avoir ta surprise. Attends deux minutes.Pfff, je sais même pas pourquoi je suis venue ! J'ai réussi à être tranquille pendant quelques années mais le passé refait surface. C'est quoi la prochaine étape ? L'orphelinat ? J'en ai marre. Après ma "surprise", je me casse !
La porte s'ouvre. C'est une personne qui rentre. Je me suis assise sur la chaise de bureau, en face de la porte. Cette personne est à contre-jour alors je n'arrive pas à voir qui c'est.
Bien évidemment, Bird referme derrière lui. Plongés dans le noir complet, on ne parle pas. Je commence à m'impatienter. Pourquoi Bird fait ça ?
-Alice, c'est bien toi ?
-Quoi ?
-Alice...Je sens qu'il s'approche de moi, j'essaye de l'éviter alors je m'enfuis vers le lit. Je n'ai pas confiance en les plans de Bird. Je l'entends appuyer sur l'interrupteur.
Il apparaît enfin. L'homme que j'ai aimé et avec lequel j'ai vécu pendant 4 ans. Il a toujours ce côté Bad Boy qui m'a séduite. Il s'approche une nouvelle fois de moi, cette fois-ci assez timidement, il sait très bien qu'on ne peut pas savoir comment je peux réagir.
-S'il te plaît, ne m'en veux pas.
-Je ne t'en veux pas...
-Alors pourquoi cette réaction ?Je baisse les yeux, assez honteuse.
-J'ai juste pas envie de te revoir.
Il me regarde avec un visage triste.
-Tu fais encore allusion à ce qui s'est passé ? Je pensais qu'en mettant de la distance entre nous...
J'ai jamais dis ça ! Enfin, je l'ai dit y'a 3 ans mais je le pense plus. Ce jour-là, c'est vrai que je voulais le tuer...
Je me lève et me dirige vers lui. Soudainement, il me prend dans ses bras. Je sursaute mais avant que je réagisse, il cale sa tête dans le creux de mon épaule.
-Tu m'as terriblement me manquer.
Je sers mon étreinte autour de son cou.
-Toi aussi tu m'as manqué.
VOUS LISEZ
Lady Alice Phantomhive
FanfictionQu'est devenu l'entreprise Phantom ? 140 ans plus tard, Alice Phantomhive, la descendante directe de la famille, le sait. Mais voilà qu'elle se retrouve dans un Londres mystèrieux des années 1888.