Je regarde mon collier. C'est vrai que c'est simplement une vielle clef sur une chaîne mais...
-Cette clef ouvre le manoir Phantomhive.
-Oui mais...
-Allons-y.Il sort une montre gousset de sa poche.
-Nous sommes déjà en retard.
-Je ne peux pas partir maintenant ! Et puis qui êtes vous ?
-Voyons Mademoiselle, je suis votre majordome.
-Quoi ?!Il me prend par le bras et m'emmène dehors, mes élèves m'attendent dans le couloir.
-Professeur ?
Le mec en noir prend la parole à ma place.
-Je regrette, ce n'est plus un professeur mais la comtesse Phantomhive.
-Hein ?! Mais vous êtes malade !Nous sommes dans la rue. J'ai crié tellement fort qu'il a fini par me lâcher. Je lui donne une claque.
-Désolé, Mademoi...
-Arrêtez ça !Il s'agenouille devant moi, la main sur le coeur. Tout le monde nous regarde. Je suis terriblement génée.
-J'ai cru comprendre que vous vouliez découvre votre passé.
-Mon passé ?
-Oui, devant vos élèves, vous avez évoqué le fait que vous n'aviez rien trouvé au delà de 1960. Je me permet de vous demander de me faire faire confiance.
-Vous faire confiance ? Je ne sais même pas qui vous êtes.
-Je suis le majordome du manoir Phantomhive. Je vous l'ai dit.Le directeur de l'établissement sort, énervé.
-Alice ! J'en ai par dessus la tête de vos histoires !
-Monsieur...
-Ne parlez par ainsi à mon maître.Le gars s'interpose entre nous.
-C'est qui lui ?!
-Je suis Sebastian, le majordome de la maison Phantomhive.
-C'est quoi ces conneries ?! Alice, dites moi ce qu'il se passe.Sebastian ne prête pas attention à lui. Il se retourne vers moi.
-Je suis navré, le temps presse. Savez-vous vous rendre au manoir seule ?
-Euh, oui.
-Bien, rejoignez moi là-bas au plus vite.
-D'accord.Je monte sur ma moto et enfile mon casque. Mes élèves me regardent faire.
-Si vous partez, je vous vire !
-Sebastian, vous avez dit que vous étiez mon majordome ?
-Oui Mademoiselle.
-Alors occupez vous de lui.
-Yes My Lord.Je démarre le plus vite possible. Je prend la direction du manoir. C'est pas trop loin de Londres. J'arrive et retire mon casque pour faire respirer mes cheveux blonds. Je regarde ce manoir. On est au printemps alors les arbres fleuris et les hautes herbes ombragent bien la chose. Ça fait des années que je ne suis pas venue.
-Hé bien, c'est pire que quand Finnian s'occupe du jardin.
Je sursaute. C'est Sebastian. Il est là depuis combien de temps ? Il se dirige vers la porte.
-Pouvez vous l'ouvrir.
-De quoi ?
-La porte.
-Ah.Je sors mal clef-collier et ouvre la porte. Une odeur d'alcool en sort. Oh...j'avais oublié... Des bouteilles d'alcool, genre Malibu, Whisky, bières, ou autre Vodka jonchent le sol. Les murs sont à moitié cramés.
-Que s'est il passé ?
-Bah, à mes 18 ans, on a fait une grande fête...
-Je vois...Bien, rendons nous au bureau.On passe dans plusieurs couloirs. Il y a beaucoup de tableaux et vu que moi j'adore ça...Je m'arrête à chaque fois. Le dernier est le portrait d'un homme d'une trentaine d'années. Il a les cheveux bleu foncé, légèrement cendrés et les yeux bleus comme les miens. En dessous, il y a marqué "Vincent Phantomhive".
-Étrangement, depuis Monsieur Vincent, tout le monde ont les mêmes yeux dans la famille. Même si vous ressemblez à sa femme Madame Rachel.
-Je vois.Je me tourne vers la gauche, devant une porte. Le majordome me sourit assez fourbement.
-C'est là que je vais revoir ma famille et ses secrets ?
-Oui.J'ouvre la porte. C'est un bureau vide. Je ne m'attendais pas à ça...
-Quelque chose ne va pas ?
-Bah, je m'imaginais un lieu où il y avait tout ce dont j'ai besoin pour rassembler les infos, genre, des photos, des écrits...
-Nous avons mieux que ça...
VOUS LISEZ
Lady Alice Phantomhive
ФанфикQu'est devenu l'entreprise Phantom ? 140 ans plus tard, Alice Phantomhive, la descendante directe de la famille, le sait. Mais voilà qu'elle se retrouve dans un Londres mystèrieux des années 1888.