✨Chapitre 4 - D'une tartine et d'une voix

770 108 141
                                    

Épuisée et impuissante, je me laissai tomber sur le dos de mon lit sans prendre la peine d'enlever mes vêtements et sombrai dans un sommeil profond. Un sommeil sans rêves.

À mon réveil, accéléré par une paire de mains qui me secouait, je réalisai que ce devait être le matin et que je mourrais de faim.

— C'est bon, je suis réveillée, grognai-je en me redressant.

Mes yeux se posèrent sur un dortoir. Vide. Il n'y avait que moi et la fille à qui appartenait la paire de main. Où suis-je ?! me demandai-je avant que les souvenirs de la veille ne me reviennent. Je frissonnai, soudain pleine d'effroi. Cet endroit inconnu ne m'inspirait que crainte et je ne savais toujours pas si je rêvais ou si ce cauchemar était bien réel. Des sorciers et des pouvoirs ? J'étais folle de penser que cela existait.

Riant de ma propre bêtise, je secouai la tête et la fille devant moi fronça ses sourcils parfaits. Elle avait des yeux vairons, l'un bleu et l'autre d'un vert si clair qu'il paraissait presque blanc. Étrangement, cela lui donnait un charme envoûtant.

— Désolée mais tu vas rater le p'tit déj' si tu te lèves pas, m'informa-t-elle.

J'hochai la tête, toujours trop embrouillée pour lui donner une réponse. Blonde et bien foutue, elle aurait sûrement pu devenir mannequin.

— T'es qui toi ? lui demandai-je enfin, désireuse d'occuper mon esprit pour le détourner des tentatives d'explications rationnelles à ma situation qu'il essayait de trouver. En vain.

— Je m'appelle Lumia Sol mais appelle-moi Lu. C'est Feuille qui m'a demandé de m'occuper de toi ce matin. Pas que je ne l'aurai pas fait sinon, quoique...

Elle haussa les épaules en gloussant. Je la dévisageai sans rien dire, doutant de ses intentions. Cette fille est louche.

— Tiens, voici tes nouveaux vêtements, continua-t-elle en sautant du coq à l'âne.

Elle désigna de ses longs doigts fins une pile d'habits posés sur le bureau adjacent à mon lit. Si les étranges personnages que j'avais rencontrés depuis la fête d'Halloween au collège n'étaient pas fictifs, il fallait croire que je porterais désormais une jupe bleu marine, un chemisier blanc, un gilet de la même couleur que la jupe et des ballerines noires. On ne pouvait pas faire plus sobre. Mais il y avait aussi un short noir.

— Jupe plus short ? interrogeai-je la fille.

Celle-ci hocha vigoureusement la tête.

— Ça pourrait bien te sauver la vie et tu comprendras vite pourquoi.

Je la dévisageai en silence en essayant de deviner si elle se payait ma tête ou si elle était sérieuse.

— Ils n'ont pas inclus les chaussures à talons et la cravate par contre ?

— Non, me répondit la fille en haussant les épaules, sans relever le sarcasme. C'est inutile. Mais tu connais les uniformes, pas vrai ? Tu en avais dans ton collège... Au fait, tu t'appelles May c'est ça ?

J'écarquillai les yeux, incrédule.

— Ok, attends : comment tu connais mon nom ? Et comment tu sais que j'ai déjà porté des uniformes ?

— C'est Zed qui m'a dit pour ton nom. Et pour l'uniforme, information confidentielle.

Elle accompagna sa dernière réponse d'un clin d'œil.

— Zed ? demandai-je sans parvenir à remettre un visage sur ce nom.

Puis il me revint en tête :

— Ah oui, la sombre nuit.

Jusqu'à ce que tout disparaisse derrière la LuneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant