✨Chapitre 53 - D'un onguent embarrassant et de vision

226 33 38
                                    

Au bout d'un temps qui lui parut interminable, les deux garçons finirent par atteindre la côte. Spoty déposa Zed sur le sol sans grand ménagement, il était trop épuisé pour cela. L'Inné ne broncha pas et resta ainsi allongé sur le flanc, à découvert, son bras saignant toujours, pendant que son compagnon partait à la recherche de la source de chaleur qu'il avait ressentie.

Il marcha quelques mètres sans problème et se rendit compte de la chance qu'il avait de pouvoir se déplacer la nuit comme en plein jour grâce à ses yeux de porteur de Mercure. Il arriva enfin aux pieds de la source de chaleur qui était en fait une boule de chair et de vêtements mouillés. Le garçon se pencha et bascula la masse frigorifiée sur le côté pour voir de qui il s'agissait. Lumia. Sa Lumia. Et elle paraissait mal en point, inconsciente, souffrant sûrement d'hypothermie.

Il chercha un moyen de la réchauffer et mit ses méninges en branle pour tenter de trouver une solution rapide à son problème. Il ne pouvait pas lui passer ses vêtements pour la réchauffer, lui-même était trempé jusqu'aux os et c'était un miracle s'il tenait toujours debout après ce qu'il avait vécu. La seule option vraiment valable était de faire allumer un feu par Zed pour que tout le monde s'y réchauffe. D'ailleurs, en parlant de tout le monde, Spoty réalisa que si Lumia était déjà dans cet état-là, le temps qu'il la ramène auprès de Zed, que Zed trouve lui-même assez de forces pour se servir de son pouvoir et allumer un feu et qu'il reparte chercher Ethel et Thomas, ceux-ci seraient déjà morts de froid. S'ils ne s'étaient pas noyés dans la rivière, ce que Spoty catégorisa comme étant très peu probable, mais il préférait ne pas exclure cette possibilité. Le garçon crut que son cerveau allait surchauffer. Au vu de la situation il trouva cela bien ironique.

Soudain un craquement de branchages le fit sursauter. Une créature sortie des ténèbres lui fit face et le garçon poussa un cri. Puis il reconnut Ethel et jura de sa bêtise. Qui sait s'il avait attiré d'autres bébêtes monstrueuses à cause de sa réaction.

L'apparence de la sorcière avait de quoi surprendre. Ses cheveux et ses habits détrempés épousaient sa silhouette fine et son teint pâle comme la mort lui donnait un aspect cadavérique.

— Chut, lui murmura Ethel en s'approchant à petits pas de lui.

Marcher semblait lui coûter, elle grimaçait à chaque pas.

— Tu es blessée ? s'inquiéta Spoty.

— Trois fois rien, lui assura Ethel. Tu as trouvé Thomas ?

Le cœur de Spoty se serra et il secoua la tête à contrecœur. Un pli soucieux barra le front de la jeune fille.

— Il faut absolument qu'on le retrouve. En attendant je te laisse mon sac. Cherche, dedans y'a une petite fiole bleue avec un onguent qui produit de la chaleur lorsque tu le frictionne contre la peau.

— Et tu comptes que je réchauffe Lumia comme ça ? Mais ça va pas la tête ? s'offusqua Spoty qui sentit le rouge lui monter aux joues.

Ethel leva les yeux au ciel. Heureusement, elle ne pouvait pas voir son malaise. Mais alors comment faisait-elle pour lui parler ?

— Comment t'as fait pour me trouver ? demanda-t-il.

Elle sourit de toutes ses dents.

— Tu brilles je te rappelle et ta tête a pris son allure d'ampoule. C'est moi où tu te rends même pas compte que tu cherches à détecter toute présence de vie aux alentours ?

— Si, c'est vrai, l'ampoule, évidemment. J'suis bête.

— Bon, puisque ça te dit pas de sauver la vie de Lumia je vais m'en charger...

Jusqu'à ce que tout disparaisse derrière la LuneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant