✨Chapitre 52 - De Sphrothys et de plongeons

257 33 23
                                    

Alerté par un grognement sourd, Spoty ouvrit ses paupières et se redressa sur un coude. La nuit s'épanouissait dans tout son mystère. Un léger vent frais faisait frémir les branchages des arbres au-dessus de sa tête. Un hululement résonna dans les hauts branchages, une chouette fouetta l'air de ses ailes et passa juste au-dessus de la tête du garçon qui frémit. Une odeur de bête flottait dans l'air.

Le grognement retentit à nouveau et se mua en jappement. Le cœur du garçon tripla la cadence de ses battements. Les mains moites, le sang battant contre ses tempes, il agrippa son sac qui lui servait d'oreiller pour se rassurer. Il était censé être de garde, mais s'était malencontreusement endormi. Il n'avait pas le choix, il devait se renseigner sur la cause de ces bruits animaux anormaux. Inspirant du mieux qu'il put, il rassembla le peu de courage qu'il avait pour se transformer et ajuster sa vision en position nocturne.

Le spectacle s'offrant à lui manqua de lui faire perdre connaissance. Cinq loups au pelage d'une épaisseur étonnante se tenaient à une vingtaine de mètres du campement des voyageurs. Mais il ne voyait pas bien les bêtes, elles lui tournaient le dos.

Un mugissement guttural fit sursauter le sorcier. Un mammifère avec des cornes sur le dos et une carrure bien plus imposante que celle des sortes de loups les surplombait et semblait prêt à les charger. À deux pas du camp, un combat était sur le point de se dérouler. Spoty devait alerter ses compagnons.

Sans tergiverser plus longtemps, il se leva dans un silence total et annula les mètres qui le séparaient de Zed en une poignée de foulées agiles. Il secoua le sorcier qui dormait à points fermés, alarmé par les bruits des bêtes qui s'amplifiaient de seconde en seconde. Il fut surpris que personne d'autre que lui ne soit réveillé. Ses camarades avaient vraiment un sommeil de plomb. 

Zed grogna. Spoty le secoua plus fort et le chef de la troupe ouvrit à demi ses paupières.

— On doit partir tout de suite ! murmura Spoty.

L'Inné l'interrogea du regard.

— Des créatures sauvages nous ont repérés et s'apprêtent à nous mettre en pièce, mais—

— Ok, arrête-toi, je te suis.

Le grand brun sauta sur ses pieds et surprit quelque peu Spoty par sa spontanéité. Le Transfert se reprit et indiqua de son bras tendu la direction dans laquelle les bêtes sauvages se trouvaient. Dissimulés par de touffus buissons qui occupaient l'espace entre les arbres couverts d'épines, les deux garçons avancèrent à pas de loup vers la couchette de Spoty. C'était de là que l'on voyait les perturbateurs le mieux. Ils s'accroupirent et écartèrent de longues feuilles fines et coupantes pour observer les animaux.

— Au nom de la Lune... souffla Zed, accroupit. Des Sphrothys et un Rigdaflex. On va les voir se faire bouffer... si les Sphrothys ne nous bouffent pas d'abord.

— On fait quoi Zed ? chuchota Spoty, des sueurs froides le parcourant.

Zed resta silencieux un instant, son front barré d'un pli soucieux. Il réfléchissait à toute vitesse à un plan pour les sortir de là sans encombre.

— On prend pas de risque, on plie tout et on part. Va réveiller les autres, je vais les observer pour voir comment ça évolue.

Spoty hocha la tête. Il aurait voulu répondre « À vos ordres, chef ! » mais n'en trouva pas le courage. D'un geste vif, il attrapa son sac, roula la couverture sur laquelle il avait dormi en faisant voler les épines et  feuilles qui s'y étaient accrochées au passage et la fourra dans son sac sans ménagement.

La besace sur le dos, il entreprit de réveiller ses camarades les uns après les autres. À chaque fois il leur disait la même chose : « Mon poussin, la marée monte, tu vas te noyer si tu ne sors pas de l'eau. » Et à chaque fois, son souffle dans l'oreille des adolescents les réveillaient. Ils ouvraient de grands yeux effarés et Spoty leur expliquait la véritable situation en deux mots. Ils répétaient alors les gestes que le garçon avait effectués un instant plus tôt et en quelques minutes à peine, toute la troupe fut prête à décamper.

Jusqu'à ce que tout disparaisse derrière la LuneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant