✨Chapitre 22 - De labyrinthes et de chasseurs

315 43 74
                                    

Je n'étais plus la seule à m'adapter au monde sorcier. Deux autres Transferts étaient arrivés depuis mon propre débarquement. En même temps, fait rare. Un matin du mois de juin, une rumeur circula au petit déjeuner selon laquelle deux Transferts avaient atterri dans le bois du C.I.S.I et que d'ici quelques jours ils feraient leur apparition devant la Grande Prêtresse.

Ce jour arriva. Les nouveaux, un garçon du nom de Charly et une fille répondant à Stéphane descendirent l'allée de la salle de rassemblement l'un après l'autre. Stéphane avait l'air dans le brouillard le plus total, clignant des yeux et se les frottant tant de fois que je crus qu'elle avait des problèmes de vue. Charly, lui, parut méfiant tout en donnant l'impression de vivre un rêve éveillé. Il posait ses yeux partout, un air ahuri collé au visage. Lui était blond, l'air un peu poupon, il devait avoir douze ans ; elle avait une tignasse rousse et le même âge que moi.

Puis ils passèrent leur Évaluation. Regarder d'autres ados vivre les mêmes instants terrifiants que moi quelques mois plus tôt me dégoûta et je dus me réfugier derrière un buisson à l'écart de la foule pour vomir. Thomas fut le seul à assister à ce grand moment de gloire, Ethel étant clouée au lit par une violente migraine. À moins que ce ne soit une excuse pour rejoindre son mystérieux Roméo dont elle ne voulait toujours rien me dire mais qu'elle voyait de plus en plus souvent. Elle réussissait quand même à garder cette relation secrète depuis plus de quatre mois, je me demandais comment elle réussissait un tel exploit. Ceci-dit, je cachais un score énorme depuis bien plus longtemps. Si elle pensait pouvoir rivaliser avec moi elle se mettait le doigt dans l'œil, j'étais une pro.

La semaine qui suivit, Mme Kletter instaura ce qu'elle appelait les travaux solidaires. Des travaux de groupes, quoi. Elle divisa la classe en vingt-et-un groupes de cinq – nous étions donc bien plus d'une centaine d'élèves – et assigna à chacun des groupes un sujet d'ANP. Puis elle nous annonça avec une certaine fierté dans la voix qu'à cette occasion nous allions avoir accès à la Réserve.

— Qu'est-ce qu'elle raconte ? chuchotai-je à Ethel.

Mais mon amie sautillait déjà sur place en tapant des mains, le sourire jusqu'aux oreilles. Et elle n'était pas la seule à montrer autant d'enthousiasme. La classe fut vite noyée dans un brouhaha sans pareil. Lumia rayonnait, même Zed, prostré contre l'une des étagères débordantes de livres, s'autorisa un sourire. Seul Spoty se bouchait les oreilles.

Jac grimpa quatre à quatre les marches menant au balcon du professeur qui nous couvait du regard, conversa deux secondes avec elle et redescendit aussi vite qu'il était monté, une liasse de papiers dans les mains. Zed s'approcha de lui et Jac lui donna une partie des feuilles. Les deux hommes passèrent ensuite dans les rangs de la salle pour les distribuer.

— Tu vas voir, ça va être marrant, m'assura Ethel. Surtout si on est ensemble.

Seulement si on est ensemble tu veux dire... répliquai-je.

Une demi-heure plus tard, tout le monde avait son groupe et tous les groupes étaient réunis. D'un grand geste des bras et en prononçant une formule que je serais incapable de retranscrire, Mme Kletter enclencha un mécanisme qui nous laissa tous bouche-bée. Sur les murs latéraux, un à un, des panneaux entiers couverts de livres pivotèrent, révélant ainsi des passages secrets. Émerveillés, les groupes s'engagèrent les uns après les autres dans ces couloirs d'obscurité improbables.

— Je suis en admiration de cette prof, souffla Ethel. À chaque fois c'est... grandiose.

Je lui donnai un coup de coude dans les côtes, amusée par sa réaction. 

— Reste pas plantée là, viens, notre groupe est déjà parti !

Je la tirai de force par la main et nous nous engouffrâmes à notre tour là où avaient disparu nos équipiers. Zed nous emboîta le pas et la porte magique se referma derrière nous, me faisant sursauter par la même occasion.

Jusqu'à ce que tout disparaisse derrière la LuneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant