Nda : Ce texte a été écrit dans le cadre de la deuxième épreuve du concours de LEncreProdigieuse pour laquelle les participants devaient écrire la rencontre entre l'auteur et un personnage de l'histoire... pour donner envie au jury de se plonger dans notre monde ! En espérant que ça leur plaise... et que ça vous plaira !
*•*•*•*
— Je savais que tu viendrais ! s'exclama une voix joviale lorsque Legacy s'écroula au sol.
La jeune autrice grimaça en se relevant. Son dos la lançait, elle espérait ne pas s'être fait trop mal. Et il faudrait qu'elle améliore le passage entre les deux mondes, celui-ci n'était vraiment pas agréable.
En prenant peu à peu ses repères, elle scruta l'endroit dans lequel elle avait atterri. Entre des arbres flamboyants aux branches dorées, un nuage de poussière scintillant habillait l'atmosphère. Les feuilles des arbres, couleur du soleil, semblaient danser mais éblouissaient la rétine du malheureux qui se laisserait happer trop longtemps par leur spectacle. Cela, Legacy le savait. Et pour cause, elle était à l'origine du monde dans lequel elle venait de mettre les pieds ! Son cœur battait vite, l'instant était inespéré, magique. Puis elle se tourna enfin vers la voix qui l'avait accueillie à son arrivée.
— Ethel ? demanda-t-elle dans un croassement presqu'inintelligible tandis qu'elle dévisageait la sorcière qui se tenait à quelques mètres d'elle.
Un sourire éclatant illumina le visage doré d'Ethel, réduisant ses yeux noisette à deux petites fentes de chaleur et de bienveillance. Ses longs cheveux bruns parsemés de mèches argentées étaient encore plus enchanteurs que dans les rêves de Legacy. Un peu plus petite que l'autrice, ses mains écrasées l'une contre l'autre, la sorcière était dans un état d'excitation au moins égal à celui de Legacy. Quoique cette dernière était bien trop éberluée pour montrer tant d'enthousiasme. Il était de toute manière difficile de montrer plus d'enthousiasme qu'Ethel.
— Me voici donc dans la Forêt dorée ? demanda Legacy. Dans le Dashgaïh ?
La sorcière hocha la tête et s'approcha de l'autrice avec toute la légèreté qui la caractérisait.
— Je savais que tu viendrais. Mes songes me l'avaient prédit. Et quelques instants avant ton arrivée, les Sages me l'ont confirmé.
— Ah mais oui, réalisa Legacy en se passant une main sur la tête, évidemment que tes songes t'avaient prévenue. Je devrais savoir que tu n'es pas la bonne personne à qui faire une surprise ! Pour ça, j'aurais dû choisir Thomas, ou Spoty.
Ethel s'esclaffa.
— Ne me parle pas de ces deux-là, ils sont aussi timides et naïfs l'un que l'autre !
— Comment ? s'inquiéta Legacy. Tu trouves Thomas naïf ? Mais tu passes tout ton temps avec lui ! Faut le dire s'il t'ennuie, que je te trouve de nouvelles personnes avec qui te divertir...
Ethel balaya les doutes de l'autrice d'un revers de main.
— J'adore Thomas, tu sais. C'est une bonne personne. Et il a besoin d'un ami. Alors je suis là, rayonna la sorcière.
Legacy n'aurait pas dû être surprise par le drôle de raisonnement de l'être de sa création. Pourtant, à l'entendre parler ainsi, elle se demanda si son personnage était aussi sain d'esprit qu'elle le prétendait.
— Ça te dit de découvrir un peu le coin ? proposa Ethel avec un sourire timide.
Soudain elle paraissait moins sûre d'elle.
VOUS LISEZ
Jusqu'à ce que tout disparaisse derrière la Lune
FantasíaMay pense être une ado ordinaire. Elle pense que rêver de créatures d'ombre et de poussière est normal. Et elle ne voit pas pourquoi obtenir un score aussi élevé à l'Évaluation, lorsqu'elle atterrit par hasard dans un monde de sorciers, pourrait la...