Partie II: you should know.

328 37 11
                                    

Son regard était persistant, je ne me sentais pas bien. Je demandai alors à la prof d'aller aux toilettes, il fallait que je m'échappe à tout prix d'ici, l'angoisse était tellement forte que j'avais l'impression que j'allais tomber dans les pommes. Je levai la main et demandai la permission à la professeur d'aller aux toilettes. Elle accepta et sans plus attendre je me levai de ma chaise et sortis le plus vite possible de la classe, tellement rapidement que je faillis rentrer dans quelqu'un, c'était une jeune fille, enfin pas si jeune que ça puisqu'elle était de mon âge et visiblement dans ma classe. Je ne pris pas vraiment le temps de prendre conscience de qui il s'agissait, il fallait que je m'isole, je présentai brièvement mes excuses puis continuai ma route jusqu'aux toilettes.

Une fois calmé, je retournai en classe ne jetant aucun regard à Calum, l'ignorant totalement et du mieux que je pouvais jusqu'à la fin de la matinée de façon à ne pas perdre mes moyens à nouveau.

La sonnerie du midi retentit, je rangeai alors mes affaires et partis vers le self. Sans étonnement je passai mon premier jour seul, pas que j'appréciais la solitude mais disons qu'avec le temps c'était devenu une habitude.

J'entrai dans le bâtiment, préparai mon plateau puis m'installai seul à une table. Je jetai un regard assez rapide dans tout le self puis je pris un peu plus de temps pour regarder, réalisant que tout autour de moi se trouvaient que des adolescents avec tous leurs amis, qui riaient, qui hurlaient en parlant, qui faisaient des batailles de nourritures. Qu'est-ce que je les enviais... Je n'avais jamais vécu ça, j'étais toujours seul à ma table. Tout le monde me disait qu'il valait mieux être seul que mal accompagné, mais être seul depuis cinq ans devenait vraiment pesant.

Au moment où j'étais parti loin dans mes pensées, je sentis une présence à côté de moi. Je n'y prêtai pas attention directement puis tournai la tête, et j'aperçus Calum qui s'était installé à ma table avec ses trois potes. Je ne savais pas si je devais rire ou pleurer, il avait quoi à me suivre ? Il n'avait pas compris que je ne voulais pas voir sa sale tête ni même entendre le son de sa voix ?

« Alors Luke, ça va depuis ce matin ? »
Qu'est-ce que ça pouvait bien lui foutre. Je ne lui répondis pas, j'entendais ses potes rire en disant à Calum qu'il s'était prit le vent de l'année. Même si ils riaient par rapport à Calum, j'avais l'impression qu'ils se moquaient de moi. Mon appétit se coupa aussitôt, et j'eus à peine le temps de manger un bout de pain que je décidai de me lever et de partir sans rien manger, les larmes aux yeux.

« Bah Luke ?! TU FAIS QUOI ? T'AS PAS MANGÉ ! » criait Calum à travers la cantine en me voyant partir. Je traçai pour ne plus avoir affaire à lui, je savais que je n'avais pas mangé et c'était à cause de lui, je pense qu'il n'avait pas à en rajouter davantage.

Quand la sonnerie de la reprise sonna, je pris mes affaires et montai à ma salle puis m'installai. Calum était déjà là. Décidément, je devais supporter sa tête de con toute mon année scolaire, à croire que quelqu'un m'en voulait et voulait me faire vivre l'enfer jusqu'à la fin de mes jours.

« Eh Luke, pourquoi t'es parti à la cantine ?? On était calé on parlait tranquille, j'ai pas compris. » me demanda-t-il avec un regard interrogateur. Mes poings se serraient discrètement sous la table. L'angoisse et la colère mélangées ne faisaient jamais bon ménage chez moi. Je songeais à lui répondre au moins une fois car peut-être que ça lui ferait fermer sa gueule pour le reste de l'année, du moins c'est ce que j'espérais au plus profond de moi.

« Tu devrais le savoir. » répondis-je d'un ton sec. Je me mis à paniquer tellement fortement au vu du ton que j'avais employé que j'en tremblais dans tout mon corps, mes mains étaient moites et mon coeur battait d'une vitesse indescriptible. Je n'avais absolument rien contrôlé, c'était sorti tout seul.

À ces paroles, Calum me regarda en fronçant les sourcils, un regard rempli d'incompréhension. Pourtant, il aurait dû comprendre dès la première seconde où nous avons été réuni à cette table.

Voilà pour la seconde partie!
À votre avis, pourquoi Luke agit ainsi avec Calum ?
En espérant que ça vous a plu :-)

Save me from hell - LashtonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant