Partie IV: just friends

235 23 4
                                    

POINT DE VUE ASHTON

Cela faisait exactement une semaine, jour pour jour, que Luke et moi ne nous étions pas parlé. Ce n'était sûrement pas l'envie qui m'en manquait, mais depuis l'échange de notre baiser on ne s'était pas recroisé au lycée et je n'avais reçu aucun message de sa part. Je m'étais demandé si ce qui s'était passé dans la cabane était la cause de ce silence entre nous. J'y avais repensé tous les jours... ce baiser n'était que purement amical, lui même me l'avait répété assez de fois. Je n'envisageais rien avec Luke de toute manière, c'était mon ami et puis il était amoureux de Hailey. J'avais peur qu'il eut decidé de ne plus me parler à cause de tout ça. Mais mon angoisse fut vite remplacée quand je reçus un message de Luke me demandant de le retrouver à la cabane. Sans plus attendre, je pris la route et arrivai plus determiné que jamais. Cependant, j'appréhendais ce moment, peut être que j'idéalisais un moment amical avec lui alors qu'il allait probablement me reparler de l'incident du week end dernier et décider de prendre des distances avec moi... J'entrai dans la cabane et lui dis bonjour, je ne savais pas si je devais lui faire la bise ou pas. On était tous les deux face l'un à l'autre, tous deux hésitants, je voyais dans son regard qu'il se posait la même question que moi. Je fis le premier pas et lui fis finalement la bise un peu maladroitement. Il me fit signe de m'assoir, je m'assis donc à côté de lui en frottant mes mains puis rompis le silence.

« Alors... ça va depuis la dernière fois ? Enfin, par rapport à...

– Oui à... oui. Quand on a...

– Oui quand on a... tu vois.

– Oui voilà ça. Oui ça va bien, et toi ?

– Oui ça va.

– J'ai repensé à ça et... bah en fait, je... j'étais-

– Défoncé. Je sais.

– Carrément défoncé, dit-il en riant, je ris avec lui.

– Ouais je sais t'inquiètes.

– Tu m'en veux pas ?

– Pourquoi je t'en voudrais ?

– Bah je t'ai embrassé... Je pense pas que t'aies apprécié.

– Non enfin si. 'Fin, c'etait pour s'amuser quoi. Je trouvais ça marrant. »

Je faisais que de balbutier des mots, j'étais nerveux, lui aussi. On faisait que de lâcher des petits rire nerveux depuis le début de la conversation.

« Ah bon ? Ça me rassure alors. Ça te dérange pas si je refume du coup ?

– T'inquiètes vas y. Mais... tu regrettes ?

– Non pas du tout. J'avais juste peur de ta réaction mais d'après mes souvenirs tu m'as embrassé en retour donc...

– Oui je sais pas si tu te rappelles bien mais tu m'as dit « je peux t'embrasser partout ?? » alors j'ai dit oui puis tu as pas embrassé mes lèvres et tu t'es justifié, expliquai-je en riant. « je suis en couple, si j'avais pas été en couple je l'aurais fait », alors ça me faisait rire et au final tu m'as embrassé. Et tu m'as dit « c'est un baiser entre meilleur ami » et bon je suis assez d'accord, y'a pas d'ambiguïté, t'es mon meilleur ami. J'ai trouvé ça drôle.

– Je l'ai fait car tu m'as dit que t'étais vraiment triste que je ne t'avais pas embrassé.

– Non, j'ai dit que j'étais triste pour rire et tu pleurais presque de culpabilité.

– Tu rigolais pas car je t'ai demandé si t'étais sérieux et tu m'as dit oui. Fais pas de feinte comme ça. »

Il riait, je riais avec lui alors qu'au fond de moi je devenais de plus en plus mal à l'aise. Il était vrai que j'avais eu envie qu'il m'embrasse. J'avais peur qu'il interprète ça de façon décalée. Je n'essayais toutefois pas de cacher la vérité.

Save me from hell - LashtonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant