Une semaine s'était passée depuis. Nous étions maintenant vendredi et ma journée de cours venait de se terminer. Ma semaine avait super bien débutée, j'avais sympathisé avec de nouvelles personnes de ma classe, je m'étais encore plus rapproché de Calum, il m'avait même invité chez lui après les cours mais je n'avais pas pu y aller à cause de mes parents qui m'interdisaient tout. Je m'étais particulièrement rapproché d'Ashton également, j'avais même mangé seul avec lui le midi pendant que Calum mangeait avec ses anciens potes du collège. Il était vraiment intéressant à écouter, j'adorais ses histoires et il avait l'air d'adorer les miennes. Il n'arrêtait pas de me dire à quel point ma timidité n'était pas un défaut mais surtout quelque chose qui me rendait mignon. Il faisait tout pour me mettre en confiance et ça marchait un peu, mais j'étais en confiance seulement à ses côtés. Une fois seul, c'était la catastrophe.
Bref, tout avait super bien débuté... Jusqu'à mercredi. Ashton était absent au lycée, bon, jusque là rien de grave bien évidemment. Mais lorsque cette journée fut terminée, je lui avais envoyé pleins de sms afin de prendre de ses nouvelles. Il n'avait jamais répondu. Le jeudi, il était toujours absent. Je lui envoyais donc des sms de nouveau, sans jamais obtenir une seule réponse. Je commençais à me poser des questions et Calum le voyait. Il n'arrêtait pas de me dire qu'Ashton s'était foutu de ma gueule et qu'il ne m'aimait pas. Malheureusement, je l'avais cru et j'avais pleuré toute la soirée du jeudi soir. Oui, ça a l'air ridicule, même très ridicule de pleurer pour ça, mais je m'étais tellement attaché à lui et je le considérais tellement comme un ami, que j'étais tombé de haut. Comment il avait osé me faire ça ? Lui qui me disait tellement de choses gentilles et qui me mettait en confiance. Je m'étais jamais senti aussi mal depuis la rentrée. Calum lui, avait l'air super fier de lui en voyant qu'il avait eu raison. Après tout, c'est vrai, je suis le mec le plus naïf qui puisse exister. Il suffisait d'une personne gentille avec moi et je m'accrochais à elle comme jamais. Sauf qu'après on finissait toujours par se foutre de ma gueule...
Le vendredi, toujours pas d'Ashton ni aucune réponse à mes sms. J'avais très envie de lui envoyer un long message en lui disant à quel point il était dégueulasse et sans coeur de me faire ça, d'à quel point il m'avait fait mal et d'à quel point c'était une horrible personne. Mais j'étais trop timide pour le faire et puis, j'avais peur qu'il débarque avec des dealeurs de Greenhills pour me défoncer la gueule. Je me contentais donc de l'assassiner et de l'insulter dans ma tête.
À la fin des cours, je me dirigeais avec Calum vers la sortie du portail. Une fois sortis, nous nous faisions la bise puis il partit en direction du quartier de ses grands parents, chez lesquels il allait exceptionnellement dormir. J'allai pour prendre la route vers le mien quand, soudain, j'aperçus Ashton chercher quelqu'un du regard à travers la foule de lycéens qui sortaient. Il se foutait de ma gueule ? Il ne m'avait pas donné de nouvelles de trois jours et je le vis, là, entrain de chercher quelqu'un comme si tout était normal. Je me dépêchai donc de sortir de cette foule et de partir pour l'éviter quand j'entendis quelqu'un crier mon prénom.
« LUKE !! LUKE ! Il courait vers moi tout en criant. LUKE T'ES LÀ ! Mon dieu, j'ai cru que ça allait être impossible de te trouver dans cette foule, heureusement que t'en aies sorti j'ai pu te repérer plus facilement. »
Et merde. Je savais plus comment réagir, j'avais peur, j'étais triste et en colère, je n'avais aucune envie de lui parler.
« Non. Je suis là.
- Thanks God ! Ça va ? Je suis tellement désolé Luke, mon téléphone marchait plus et j'ai été malade pendant trois jours, c'est pour ça que je donnais pas de nouvelles, je suis vraiment désolé... »
Il avait l'air d'être sincère et son regard paniqué ne pouvait que faire descendre ma colère. Je repris mon calme et lui répondis d'un ton plus doux.
« T'inquiète pas je comprends... Juste j'ai eu très peur et tu m'as rendu très triste...
- Luke je voulais vraiment pas... Laisse moi te raccompagner pour me faire pardonner.
- Non. » à ces paroles, son visage se décomposa. « C'est moi qui te raccompagne aujourd'hui. »
Je vis à son regard qu'il n'était pas forcément d'accord. Ce que je comprenais, car vu le quartier où il habitait, il devait avoir peur que je sois traumatisé ou quelque chose comme ça.
« Luke c'est adorable mais... Je veux pas que tu sois confronté à ça et encore moins que tu rentres seul juste après. Viens dormir chez moi plutôt, comme ça je peux me faire pardonner d'une façon encore meilleure ! »
J'étais tellement surpris par sa proposition que je souriais de toutes mes dents, quelque chose qui n'était pas arrivé depuis de très longues années. Sous l'excitation d'aller dormir chez un ami, j'acceptai directement. Je rentrai donc chez moi afin de pouvoir préparer mes affaires, il m'avait proposé de nous retrouver à un point précis, ainsi je n'avais pas à aller seul à Greenhills. J'allai monter les escaliers quand mon père m'interpella.
« Tu comptes aller où comme ça petit merdeux ?
- Dormir chez un ami, dis-je en essayant de passer malgré qu'il me faisait barrière. Il me retint.
- Toi ? Dormir chez un ami ? T'as des amis toi ??? Il riait. Tu n'iras nul part, tu vas nettoyer la chambre de tes frères avant que j'te mette des coups de poings dans la gueule. »
Sur ces mots, j'eus un pincement au coeur. J'étais tellement content de pouvoir aller chez Ashton et d'avoir un ami avec qui partager des choses... Et il fallait toujours qu'ils m'empêchent de faire des choses qui me rendait heureux. Je restai silencieux à ses paroles et montai nettoyer la chambre de mes frères. Je ne voulais pas me prendre des coups de poings, j'en prenais déjà tous les jours et aujourd'hui je n'avais aucune envie de souffrir une seconde fois. Je m'exécutai donc, quand une idée me vint.
Sms to Ashton: Ashton, on pourra pas se retrouver à l'heure qu'on s'était dite. Mais on se rejoindra plutôt vers 20h, mes parents veulent pas qu'on se voit mais j'ai un plan. :-)
J'eus fini de nettoyer la chambre de mes frères deux heures plus tard, leurs chambres étaient tellement crades que ça m'avait prit une heure pour nettoyer chacune d'elle. Il me restait donc une heure pour me préparer ainsi que mes affaires, je pris donc une douche et m'habillai avant de faire mon sac. Je me dirigeai vers ma fenêtre et regardai le vide. C'était assez haut, j'avais peur de sauter mais je ne voulais pas laisser mes parents m'enlever le peu de bonheur que je pouvais avoir dans ma vie. Je jetai mon sac puis passai mes deux jambes de l'autre côté de la fenêtre. Je pris une grande inspiration, fermai fortement les yeux puis sautai.
J'allai voir Ashton.
Voilà pour la partie VI ! N'hésitez pas à me dire vos avis, en espérant que ça vous ait plu !
Bonne soirée/journée x
VOUS LISEZ
Save me from hell - Lashton
FanfictionAvoir fait l'effort de lui parler malgré ma timidité et mon anxiété est bel et bien la meilleure chose que j'ai pu faire.