Partie I : First Day
Il était souvent sept heures du matin quand les rues commencaient à s'éveiller, les enfants courant jusqu'aux arrêts de bus et les parents qui s'empressaient de démarrer leur voiture pour se diriger jusqu'aux écoles. Ils avaient la plupart du temps l'air si déterminés à y aller, quoique, je savais que la motivation n'était pas présente chez tout le monde. Mon réveil se mit à sonner de sa sonnerie stridente et flippante, je l'éteignis sans plus attendre puis soupirai longuement avant de refermer les yeux, décidant d'être l'un de ceux qui laissaient périr leur motivation pour les cours. Une fois rendormi, une tape assez violente à la tête me sortit directement de mon sommeil.
« LUKE HEMMINGS ! », la voix de mon père résonnait dans toute la maison. « Bordel de merde ! T'as vu l'heure ?! Il est sept heures trente et tu dois être au lycée dans une demie heure !!!! Tu me casses les burnes à toujours dormir, si tu continues tu vas le payer ! »
Il continuait son discours habituel, tous les matins j'y avais droit, à force je ne faisais même plus attention. Je pouvais même deviner chaque mot qui allait sortir de sa bouche avant même qu'il ne les prononce. J'enfilai l'uniforme du lycée que ma mere avait préparé la veille et passai plusieurs minutes à essayer de me coiffer afin de paraître acceptable aux yeux des autres pour le premier jour. Je descendis enfin pour aller petit déjeuner avant de partir puis, une fois passé la porte de la cuisine, le regard de mes parents se déposa sur moi. Je les regardai brièvement et m'assis sans rien dire.
« Tu ressembles à rien là dedans. Même l'uniforme est trop beau pour toi, tu as l'air ridicule. » j'écoutais sans y apporter un commentaire, que dire de toute façon. J'allai dans l'entrée, m'assis sur les marches de l'escalier pour mettre mes chaussures en fixant la porte. C'était bientôt le temps de quitter cet endroit, j'allais enfin pouvoir respirer. Je ne pris pas la peine de dire au revoir à mes parents, m'attendant à recevoir des commentaires comme quoi j'étais un fils indigne une fois rentré de cours. Je sortis d'un pas determiné de la propriété et pris une grande bouffée d'air frais en fermant les yeux appréciant chaque seconde hors de cette maison, puis, mon coeur se mit à battre plus vite, de plus en plus vite et de façon irrégulière, l'effet du stresse. Ça y est, je réalisais que je me dirigais vers le lycée, je ne voulais pas affronter le regard des autres, probablement que certains m'attendaient et avaient déjà fait courir des rumeurs sur moi, je m'attendais au pire. C'était épouvantable, je respirais plus fort qu'à la normale, mes mains étaient moites, c'était comme quitter l'enfer pour m'y rediriger quelques kilomètres plus loin, comme si j'étais destiné à y rester.
Je marchais longuement et plus je me rapprochais plus la pression se faisait grande, un seul moyen me permettait de me détendre. Je pris alors une cigarette et la fumai le temps d'arriver jusqu'à l'établissement. Arrivé au portail du bâtiment, j'apercevais une énorme foule de lycéens agités, cet attroupement n'avait pour effet que d'accentuer mon angoisse. Je haïssais les gens. Si j'avais pu être le seul être vivant sur terre, ça m'aurait arrangé. Ils avaient tous des styles différents, ça changeait du collège où tout le monde se ressemblait. Je m'avançai timidement vers les listes affichées sur de grands tableaux dans la cour et cherchai mon nom du côté des dixièmes années. Les élèves ne faisaient que de se bousculer pour avoir eux aussi droit à la découverte de leur classe ne se gênant pas de me pousser au passage. Ils avaient l'air tous surexcités à l'idée de la rentrée, ce que je ne comprendrais jamais pour ma part, s'enchanter de retourner en cours et d'affronter le regard des autres était impensable. Je finis par trouver mon nom. Je regardai la salle indiquée sur la feuille et rentrai dans le bâtiment, le hall était immense, j'avais peur de me perdre dans un des couloirs en me dirigeant vers ma salle de classe. Je lisai les indications sur les panneaux affichés aux murs et montai au deuxième étage, puis m'adossai devant la salle 214. Autour de moi, les gens de ma classe. Je les observai rapidement, ils avaient l'air bizarres. Je regardais le sol en attendant de rentrer, angoissant à l'idée de me retrouver seul toute l'année encore. On m'a dit que le lycée était une sorte de renouveau, que les choses changeaient, et si j'étais une exception? Et si pour moi la première année de lycée marquait le début d'un nouveau cauchemar ? Ma jambe tremblait, mon coeur battait vite, j'essayais de me calmer mais rien y faisait. Le professeur finit par arriver et nous fit entrer dans la salle. Elle prit la parole avant même que les élèves eurent le temps de s'installer.
« Votre attention s'il vous plait ! Tout d'abord je me présente. Je suis Mrs. Sanders et je vais être votre prof principale au cours de l'année. Avant de vous installer, attendez que je donne le plan de classe. »
Un plan de classe dès la rentrée... Ça voulait dire que j'allais me retrouver à côté d'un inconnu ? Qu'au lieu de me mettre tranquillement à l'arrière tout seul pour ne pas avoir de problème, j'allais devoir affronter tous les jours une personne à côté de moi ?
Pendant que je paniquais à l'idée de m'assoir aux côtés d'une personne totalement étrangère, elle reprit :« Le plan de classe sera fait par ordre alphabétique et sera définitif jusqu'à la fin de l'année.» elle prit une feuille et ajusta ses lunettes.
« Alors, Anna Abbott à côté de Christian Alexander. Riley Ambrose à côté d'Ashlynn Baker...»Elle continuait son énumération, chaque élèves s'exécutaient sans avoir l'air d'accord avec la décision de la prof. Depuis quand on impose des places dès la rentrée ? « Luke Hemmings. » Mon coeur rata un battement à l'entente de mon nom, je redressai la tête. « à côté de Calum Hood ! »
Mon sang se glaça et mon corps se figea, je me sentais devenir pâle. Calum Hood, j'aurais pu tomber sur n'importe qui mais non il avait fallu que ça soit sur Calum Hood. Je mis un petit instant avant de rentrer dans la classe puis me dirigeai vers ma table, Calum étant déjà assis. C'était bien lui, un grand brun à la peau mâte vaguement typé asiatique. Je me sentai très légèrement transpirer à cause du stresse, je ne disais rien étant totalement en panique jusqu'à ce que ce mot vienne me couper dans mes pensées. « salut ! »
"Salut" ? Comment ça "salut" ?! Je n'espérais aucune parole venant de lui mais encore moins un simple salut. Je n'osai pas le regarder, je regardai la prof qui commença à expliquer les règles de l'établissement en sentant un regard posé sur moi. Il me regardait, mes mains se mirent à trembler.
Voilà pour la première partie, elle est assez longue je sais, mais c'était pour bien tout intégrer histoire que vous puissiez bien comprendre les sentiments de Luke :-) n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, j'ai besoin de conseils ! J
VOUS LISEZ
Save me from hell - Lashton
FanfictionAvoir fait l'effort de lui parler malgré ma timidité et mon anxiété est bel et bien la meilleure chose que j'ai pu faire.