Partie VII: the party (2)

184 25 3
                                    

POINT DE VUE ASHTON

C'était enfin les vacances d'hiver, le mois de Juillet ne s'annonçait pas vraiment bon pour moi, j'allais être tout seul toutes les vacances puisque Luke allait voir Hailey et Calum allait partir avec sa famille. Ce soir là, j'étais venu chercher Calum, Hailey et Luke puisque j'étais le seul à avoir mon permis, pour nous rendre à une fête chez un ami de Calum qui nous avait tous invités. J'appréhendais car je n'avais jamais eu l'honneur de faire parti d'une fête, mais Luke était là, ça me rassurait. Nous arrivions à la soirée, Calum frappa à la porte puis nous rentrions une fois que son ami nous eut ouvert la porte. Il y avait la musique à fond, je voyais pleins de gens que je ne connaissais pas, alors par reflex je me rapprochai de Luke.

Calum, lui, connaissait du monde, il alla donc dire bonjour à tous les gens qu'il fréquentait, je le regardais faire et... Il connaissait vraiment beaucoup de monde. Je regardai longuement Luke, nous étions tout seuls, Hailey était partie dire bonjour elle aussi et c'est là que je voyais la ressemblance qu'on avait avec Luke. Les deux paumés de la soirée qui n'avaient pas l'habitude de ce genre d'évènement, j'entamai finalement la conversation.

« Je connais personne ici Luke...

– T'inquiète pas Ashton, ça va aller. Je suis là puis il y a Calum aussi. On va rester entre "personnes qui connaissent personne" » me dit-il en riant.

Ça me rassurait qu'il me dise ça. Ça prouvait qu'il était là pour moi et puis, il savait ce que c'était que de ne connaître personne et de redouter d'être seul. On alla vers le bar nous servir des verres, j'étais surpris de voir Luke prendre de l'alcool, enfin "surpris", il prenait de la drogue alors pourquoi pas de l'alcool après tout. Je me contentais de jus de fruit, j'aurais bien voulu une bière mais je me voyais mal boire de l'alcool à n'en plus finir alors que je ne connaissais personne. Je me tournai vers Luke sauf qu'il avait disparu, je regardai autour de moi un peu paniqué de me retrouver seul puis je le repérai aux côtés de Hailey. Je détournai du regard, je ne voulais pas les voir se bécoter devant moi.

Je ne voulais pas rester là à ne rien faire alors je partis à la recherche de Calum, je sortis dans le jardin et vis des gens jouer au jeu de la bouteille, Calum en faisait parti. Décidément, c'était son truc.

« Vous faites quoi ?

– Oh Ashton !!! Viens t'assoir gars. On fait le jeu de la bouteille tu connais ?

– Oui tu tournes et t'embrasses celui sur qui ça tombe.

– HAHA ! Non mais Ashton ça c'est en primaire qu'on fait ça, là celui qui est pointé doit boire un shot de tequila. Tu veux jouer ?

– Euh...

– Bon t'inquiètes tu regardes et si tu veux participer on t'inclut après, okay ? LET's go amigos ! »

Je les regardais jouer, ça tombait toujours sur le même gars, je le plaignais un peu car des shots de tequila à enchaîner c'est un peu bof. J'entendis quelqu'un proposer un "je n'ai jamais" à l'intérieur, ce jeu, je refusais catégoriquement d'y jouer. De ce que j'avais entendu de Calum, la plupart du temps les gens faisaient des "je n'ai jamais" à connotation sexuelle et je me sentais trop mal à l'aise de devoir m'afficher comme ça.

Je restai un moment avec eux mais je n'étais pas trop dans mon élément, je préférais aller rejoindre Luke. Je me levai, ils n'avaient même pas vu que j'étais parti, ça ne changeait pas trop de d'habitude, j'aurais même parié que personne n'avait retenu mon visage ou mon prénom au court de la soirée. J'avançai à l'intérieur mais ni Luke ni Hailey n'étaient là, j'allai plus loin vers le couloir pour voir si ils s'y trouvaient et je les vis. Ils entrèrent dans une chambre. Pour y faire quoi ? Je devenais beaucoup trop curieux, je n'aimais pas ça. Je fis demi tour avec l'envie de savoir ce qu'ils faisaient qui grandissait. Je me stoppai à l'entrée du salon, j'hésitais à y retourner. « Hey Ash...ton ? C'est ça ? » je regardai le gars d'un air un peu surpris. « C'est pas ça ton prénom ?

– Si, si c'est ça. Euh... On se connait...?

– Nah ! Je suis Kyle, un ami de Calum je te voyais tout seul alors je me demandais si ça allait.

– Ah euh oui je cherchais juste les toilettes en fait, dis-je en riant.

– Oh ! Bah tu vas au fond du couloir puis à gauche et c'est juste là. »

Je le remerciai puis empruntai le couloir à nouveau pour aller aux toilettes, je m'y enfermai et frottai mes yeux avant de passer mes mains sur mon visage. J'étais torturé par Hailey, Luke et cette chambre, je devais savoir ce qu'ils faisaient, ça me rendait malade. Je pris une grande inspiration puis sortis des toilettes, je me postai devant la chambre, mon coeur battait vite. Je tentai d'ouvrir la porte mais elle était vérouillée. Ça voulait tout dire, pourquoi s'enfermer dans une chambre si ce n'était pas pour coucher ensemble ? Je ne savais plus où me mettre, je voulais partir d'ici et aller m'enterrer. Je partis du couloir en tremblant, je sentais mon coeur battre plus vite, j'avais des images de leur corps qui se frottaient l'un contre l'autre, leur souffle qui étouffaient tous les bruits alentours, le bruit de leurs baisers pleins de bave qui m'écœuraient. Je fonçai dans plusieurs personnes sans le vouloir en voulant joindre la sortie. J'allai vers Calum et m'assis d'un coup dans le cercle. « Je joue. » Calum me sourit fièrement puis je bus sans même que la bouteille tombe sur moi, Calum me dit d'y aller molo, je pensais qu'il s'inquiétait puis je remarquai qu'il était bourré. Il ne se doutait pas une seconde que j'avais envie de mourir à l'instant même où on parlait.

J'avais avalé assez d'alcool pour ne plus y penser pendant quelques secondes, je me levai mais ma peine ne partait pas, je voulais m'arracher le coeur de la poitrine pour faire partir ce sentiment. J'avais des pointes qui me transperçaient le coeur à chaque seconde, je n'entendais même plus la musique assourdissante, juste un gros bourdonnement dans les oreilles jusqu'à ce que j'atteigne la porte d'entrée, je sortis sur le perron et m'assis sur les marches.
Je regardais mes mains et serrai les poings, j'avais l'impression que j'allais exploser de l'intérieur, je contractais ma mâchoire pour m'empêcher de crier, lâchant un discret gémissement de tristesse avant de fondre en larmes. Je cachai mon visage dans mes mains, les larmes trempant mes membres, je pleurais tellement que mes yeux me brûlaient, mes veines ne transportaient plus que des flux de chagrin prêts à être déversés sur le pavé de l'allée de la maison. Ce sentiment était le pire que j'avais connu, j'avais subi des traumatismes et des choses bien pires mais ça... Savoir que le garçon que j'aimais était en train de coucher avec la fille qu'il aime me déchirait le coeur. Luke ne m'aimait pas et je crois que c'était la vérité la plus dure que j'avais dû accepter jusqu'à ce jour.

C'était définitivement la pire soirée de ma vie.

Save me from hell - LashtonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant