Partie III: don't leave me

235 26 2
                                    

POINT DE VUE LUKE

Nous étions le week end, samedi plus précisément. Calum nous avait invités chez lui, et puisque Hailey était partie chez sa famille à Melbourne j'avais pu venir. Ça me faisait limite bizarre d'aller chez quelqu'un d'autre qu'Hailey, c'était comme ma deuxième maison chez elle. Mais bon, voir mes amis me faisait tout autant de bien.

Mais cette fois-là était spéciale. Ashton avait quelque chose à nous annoncer, et je pensais que ça allait être quelque chose de bien, quelque chose où j'aurais pu être content, ou même fier de lui. Mais une fois qu'Ashton nous apprit la nouvelle, je sentis comme l'intérieur de mon corps se décomposer en petits morceaux, comme si l'intérieur de mon corps mourrait de malheur, comme si je devenais mort de l'intérieur tout en étant vivant de l'extérieur.
Je m'empressai d'aller dans la salle de bain afin de pouvoir pleurer toutes les larmes de mon corps, de pouvoir souffrir seul et en paix. Souffrir. Ça faisait bien longtemps que je n'avais plus employé ce mot, et voilà que celui-ci refaisait surface. Je ne pouvais définitivement pas être heureux à long terme, quelqu'un m'en voulait et voulait me faire vivre l'enfer.

Malheureusement, ça marchait.

J'entendis la porte de la salle de bain s'ouvrir, mes yeux étaient tellement remplis de larmes que j'arrivais à peine à distinguer la personne qui était entrée.

« ... Luke tu pleures ? » Je repérais la voix chevrotante d'Ashton. Je ne voulais absolument pas le voir. Je lui en voulais tellement de me laisser, de m'abandonner comme si je n'avais jamais rien signifié à ses yeux.

« Laisse moi, dis-je d'un ton du plus sec possible, pleurant tout ce que j'avais.

– Non, dis moi ce qu'il se passe Luke...

– Non laisse moi !!!!! De toute façon c'est ce que tu es entrain de faire, de me laisser. Alors tu peux commencer dès maintenant.

– ... Je te laisse pas Luke, dit-il en s'approchant de moi, prenant appui sur le lavabo pour me regarder. Je suis pas en train de te laisser.

– TU DÉCONNES ???????? C'est qui qui part à New York dis moi ???? C'est qui ???? » Je pleurais encore plus fort juste en m'imaginant devoir me séparer de lui. « Comment tu as pu me laisser m'attacher à toi à ce point pour au final partir !!!!!! TU ES MON SEUL AMI ASHTON !!!! LE SEUL À QUI JE TENAIS PLUS QUE TOUT !!!!!!!!!!! »

Je le vis surpris de me voir hurler autant. Mais il venait de me faire la pire chose du monde : partir. Il prit mes épaules comme pour me contrôler.

« Arrête Luke ! ... Je vais partir pour quelques temps pas toute la vie. Mais si je pars c'est parce que... » Il hésita un petit moment avant de reprendre la parole. « je dois partir Luke. C'est pas contre toi. Je dois partir c'est le seul moyen. Tu es mon seul ami aussi Luke, le seul qui me comprend et rien que pour ça, ça me rend malade de partir... Mais je peux pas faire autrement.

– BIEN SUR QUE SI TU PEUX !!!!!!! C'EST TOI QUI A CHOISI DE PARTIR PERSONNE D'AUTRE !!

– J'AI LE CHOIX LUKE ET MON CHOIX c'est de faire ce qu'il y a de mieux pour moi putain. Je sais que ça parait égoïste comme ça mais. J'en peux plus Luke... »

Il mit ses mains sur son visage avant de se mettre à pleurer. Alors tout ce qu'il m'avait dit était un mensonge ? Je ne l'avais jamais rendu heureux, contrairement à ce qu'il m'avait dit. Je sentis mon coeur se resserrer sous un sentiment de haine et de tristesse à la fois.

Save me from hell - LashtonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant