Partie III: the secret hut

259 25 13
                                    

POINT DE VUE ASHTON

Les jours passaient, je voyais Luke sourire chaque fois que je le voyais. C'était agréable de le voir aussi heureux. Il me racontait à peine ce qu'il vivait chez lui, à croire que ce n'était plus rien à côté de ce qu'il entreprenait avec Hailey. J'avais eu l'occasion de la rencontrer et de la côtoyer un peu, elle était très gentille et douce, tout ce qu'il fallait pour Luke. Je n'avais aucun soucis à me faire pour lui de ce côté là, il était vraiment bien accompagné. Un jour on avait eu l'occasion de manger ensemble au self, elle, Luke, Calum et moi, vu que Luke était "obligé" d'être avec Hailey, j'avais plus tendance à rester avec Calum ou à lui parler pour ne pas venir déranger le couple.

Les premiers jours étaient plutôt sympathiques, on parlait tous ensemble, on rigolait, même si parfois j'avais de terribles envies de prendre Luke dans mes bras. Puis, les semaines défilaient, Luke et Hailey étaient de plus en plus collés l'un à l'autre, voir inséparables. Calum me disait qu'en classe quand Luke était à côté de lui, il ne lui parlait que de Hailey et de ce qu'ils faisaient. Il n'avait pas l'air d'être agacé, ça le faisait plutôt rire car il voyait Luke découvrir ce qu'était "être en couple". Je n'avais absolument rien contre le fait qu'ils s'aimaient, mais plus ça allait et moins j'avais l'occasion de partager des moments avec Luke, ce qui me déplaisait fortement. Je ne voulais pas jouer à l'ami chiant qui empêchait son ami d'avoir une relation amoureuse, alors je me taisais, j'étais ravi pour lui, je savais que ça comptait énormément pour lui d'avoir quelqu'un avec qui partager des sentiments... Mais il me manquait horriblement.

Ça faisait maintenant sept semaines que Luke avait fait sa déclaration à Hailey, sept semaines pendant lesquelles j'ai vu Luke s'éloigner de moi petit à petit. Il ne venait plus chez moi le week end, c'était son seul moment de liberté et il préférait le passer avec Hailey. Au fond ça me faisait mal même si je lui cachais la vérité. Il avait rencontré d'autres difficultés avec sa famille, il m'avait appris ça le lendemain de chaque soir où il s'était fait battre. Je lui demandais pourquoi il n'avait pas trouvé refuge chez moi et il me répondait simplement qu'il partait chez Hailey à la place. C'était plus près, je l'admets, il y trouvait plus de réconfort... Je l'admettais aussi.

Au fur et à mesure, je faisais comme si de rien était. J'allais au lycée seul, je rentrai du lycée seul, je passais mes week ends seuls. Mais seulement je n'étais pas le seul à avoir vu une amitié s'estomper, il y avait aussi Calum. On passait beaucoup plus de temps à parler, que ce soit de notre changement assez soudain d'habitudes avec Luke, ou de détails de notre vie. Il était vraiment gentil, j'étais étonné de ne pas m'être attaché à lui avant. Ça ne m'avait pas fait le même effet qu'avec Luke. Mon amitié avec Luke était quelque chose d'évident à la seconde même où on s'est parlé. Je redécouvrais Calum, je passais beaucoup plus de temps avec lui, on partageait pas mal de choses. Mais... Ça n'empêchait pas que Luke me manquait... « HE ! » Je relevai la tête et vis Calum me regarder avec des yeux inquiets.

« Tu es toujours avec moi ?

– Désolé, je réfléchissais.

– A quoi ?

– Rien t'inquiètes.

– Tu pensais à Luke.

– Il me manque.

– Envoie lui un message, demande à le voir. Moi je suis dans sa classe tu vois je sais que je le revois demain, mais toi voilà t'es en dernière année et tout alors profite un peu de lui. Il comprendra tu sais.

– Je vais faire ça, mais j'ai peur qu'il soit encore avec Hailey et qu'il me dise qu'il peut pas me voir à cause de ça.

– Bah au pire tu lui dis que demain tu veux le voir même si c'est pas longtemps au moins c'est prévu à l'avance et tu auras pas ce problème. »

Save me from hell - LashtonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant