Partie V: talks

186 22 0
                                    

POINT DE VUE ASHTON

Le week end était passé, j'avais passé les meilleurs jours de ma vie en compagnie de Luke. Plus le temps passait et plus je développais des sentiments forts pour lui. J'avais peur de me faire des idées à propos de nous deux... Moi j'étais sûr à cent pour cent de ce que j'éprouvais et si j'avais eu la possibilité d'être en couple avec lui, j'aurais dit oui directement. Mais qu'en était il pour lui ? Je savais qu'il m'aimait beaucoup mais il ne m'avait jamais explicitement avoué un quelconque doute vis à vis de ce qu'il ressentait pour moi. Quand on couchait ensemble j'y mettais tout mon amour... Je lui donnais tout ce que j'avais, mais lui sortait tout juste d'une rupture. Il ne fallait pas que je me berce dans une illusion.

C'était Lundi, premier jour de la semaine, Luke était retourné chez lui se remettre un peu de ses émotions tandis que moi je me fixai l'objectif suivant : aller voir Hailey et tenter de comprendre ce qu'il s'était passé.
Connaissant l'emploi du temps de Luke je n'eus pas de mal à trouver sa classe, malheureusement Hailey ne s'y trouvait pas. Calum prit des nouvelles de Luke au passage, je le rassurai longuement. Le pauvre... Il avait l'air si inquiet, je le voyais dans ses yeux. J'avais de la chance d'être très proche de Luke finalement. Je réfléchis longuement puis j'allai voir une amie d'Hailey. « Hailey ? Ça fait presque une semaine qu'elle n'est plus venue en cours. » presque une semaine, probablement depuis qu'elle avait rompu avec Luke. Je voulais absolument lui parler même si je n'avais aucune envie qu'elle se remette avec Luke, je me disais que peut être qu'elle pouvait au moins lui parler.

Je n'étais pas resté plus longtemps, je retentai ma chance trois jours de suite sans résultat, chaque soir je me rendais chez Luke lui amenant des plats tout fait pour qu'il puisse manger à sa faim. Il avait l'air tellement mal, cependant j'arrivais à faire partir cette expression de depression constante qu'il affichait sur son visage.
Jeudi, je me rendis au lycée et par pur hasard, je vis Hailey marcher au loin. C'était bien ma chance. Je devais à tout prix la voir. Je me mis à courir vers elle et l'interrompis sur son chemin.

« Hailey ! Ça fait une semaine que je t'ai plus vue, ça va ? »

Elle ne répondit rien et me contourna comme si j'étais un étranger. Alors là, c'était bien la dernière réaction que j'aurais attendue.

« Hailey attends !

– Qu'est-ce que tu veux ? Dit-elle d'un ton ferme.

– Eh bien... Je m'inquiétais je voulais savoir-

– Non tu t'inquiètes pour Luke. T'inquiètes je ne suis pas bête mais je veux plus entendre parler de lui maintenant. »

Je sentais sa voix se rompre. Elle était encore sous le choc je le voyais, elle en tremblait rien que d'y penser...

« Hailey... Il va hyper mal et je vois comment tu es là. Je veux juste savoir-

– Je m'en fous qu'il soit hyper mal. Moi aussi je suis mal. Maintenant s'il te plait.

– Il faut qu'on parle... Il est hyper mal Hailey je te jure je l'ai jamais vu comme ça et je voulais savoir la raison...

– Arrête de prendre son parti Ashton. Je sais que c'est ton meilleur ami mais là j'ai de très bonnes raisons pour ne plus vouloir être avec lui, dit-elle se mettant à pleurer.

– Je sais ce qu'il t'as fait... Il me l'a dit. Et je prends pas sa défense, je veux juste comprendre ce qu'il s'est passé pour qu'il en arrive là. »

Elle essuya le coin de son oeil délicatement pour ne pas froisser son mascara, elle regarda l'heure sur son portable pour être sûre de ne pas louper la sonnerie puis me fit signe de venir avec elle plus loin. Elle s'assit sur un muret et me regarda longuement avec de commencer.

Save me from hell - LashtonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant