Partie IX: the trapper trapped

147 23 1
                                    

POINT DE VUE ASHTON

Au commissariat, on m'installa sur une chaise. Je ne comprenais pas. Apparemment j'avais volé la mère de Luke, je ne savais même pas ce que j'étais censé avoir volé. Comme j'étais majeur il ne prit pas la peine d'appeler ma tante, je devais assumer ma connerie.

« Ashton Irwin. » je ne dis rien, j'attendais la suite. « c'est bien toi ? » j'hochai la tête, le regard plein d'incompréhension.

« Bon on va pas tourner autour du pot, pourquoi tu as volé cette femme.

– J'ai rien volé !

– Arrête un peu, on a vu le quartier où tu habites on fait pas de genéralité mais tu as beaucoup à faire avec tout l'argent que tu as pris.

– Ah donc j'ai volé de l'argent ?

– Pourquoi ? Tu es censé avoir volé autre chose ?

– Non mais j-

– Aller crache le morceau là, t'en as fait quoi de cet argent ? On va pas y passer la journée.

– Mais je vous dis que je n'ai RIEN volé !! »

Elle me regardait fixement comme si elle allait me frapper juste avec son regard. Elle ne me croyait pas c'était certain, pourtant je ne mentais pas. Je ne voyais pas pourquoi j'aurais volé, pour faire quoi ? Son collègue se pencha sur elle, ils parlèrent assez discrètement puis elle se reconcentra sur moi.

« Avoue, qu'on en finisse. Si tu rends l'argent t'auras moins d'ennuis.

– Je vous dis... Que je n'ai rien volé. Je le promets ! J'étais avec son fils toute la journée, toute la nuit, je ne l'ai pas quitté des yeux, il est témoin !

– Tu aurais pu voler pendant qu'il dormait.

– Mais POURQUOI FAIRE ?! Vous comprenez pas elle m'accuse pour me tenir loin de lui !!! »

Elle fronçait les sourcils, elle comprit que quelque chose se tramait, je crus un instant qu'elle comprenait que la mère de Luke était mauvaise, mais non. Ça se retournait encore plus contre moi.

« Tu attires des problèmes à ce garçon ?

– NON ! C'est elle ! C'est elle le problème.

– Bon ça suffit, je t'aurais prévenu une fois mais pas deux, emmenez le.

– NON ÉCOUTEZ MOI ! ELLE LE BAT !

– Son fils ?

– Oui putain ses parents le maltraitent. Il a une chambre miteuse, il dort quasiment à même le sol, ils ont tous leur petit confort sauf lui, ils lui donnent moins a manger il est en sous nutrition limite. ... S'il vous plait croyez moi... Elle me déteste car je protège Luke et ils peuvent rien lui faire en ma présence sinon je suis témoin de maltraitance. »

Elle me regarda longuement puis demanda à son collège de se renseigner sur eux. Elle me fit me rassoir et nota tout ce que j'avais pu apercevoir de suspect chez eux et dans leur quotidien. Je fis une longue description de tout ce que j'avais pu constater et surtout de tout ce que j'avais pu voir sur Luke, les coups et blessures, ainsi que ses tentatives de suicide et son coma. Elle demanda à quelqu'un de vérifier si mon témoignage était juste en passant par les dossiers des patients de l'hôpital.

Ma tante arriva un peu plus tard, ils l'avaient tout de même prévenue.

« Qu'est-ce qu'il a fait ??

– Votre neveux a volé.

– QUOI ?!

– Mais non j'ai rien volé !! Vous me croyez toujours pas ?!, dis-je d'un ton furieux et desespéré à la fois.

– Écoute jeune homme, rien ne me dit que tout ce que tu me racontes ici est vrai et rien ne m'a prouvé que tu n'avais rien pris donc tu vas rester ici jusqu'à ce qu'on trouve des preuves.

– Non il ne reste pas ici, si il vous dit qu'il n'a rien pris, il n'a rien pris. C'est un garçon bien élevé.

– Épargnez moi tout ça. $500 ont disparu. Soit vous rendez l'argent, la restitution est faite, si Madame Wester ne poursuit pas la plainte, vous êtes tranquille. Sinon vous aurez une amande, assez astronomique. Prenez les $500 et multipliez par 50.

– PARDON ?!!!!!, cria presque ma tante, vous pensez qu'on a tout cet argent ou quoi ? Je gagne à peine $1000 par mois qu'est ce que vous attendez de nous !

– J'attends que votre neveux rende gentiment la somme concernée.

– Je trouverai l'argent.

– Tu as vraiment volé cet argent ? Demanda ma tante en me regardant.

– Non. Je n'ai rien volé. Mais si c'est pour avoir à payer $25,000 à une grosse salope non merci.

– Ashton !

– Ça ne fait rien madame, dit la commissaire qui regarda ma tante puis moi, la restitution doit être faites demain au plus tard. Et si vous tentez d'echapper à tout ça. On vous a à l'oeil. »

Je ne dis rien, cette connasse avait décidément eu l'idée du siècle en faisant de fausses accusations. J'aurais pu donner l'argent que j'avais touché à mon travail de l'été dernier mais malheureusement je n'avais plus assez. Mon recourt le plus rapide était de m'adresser à mon père... Ça me dégoûtait de devoir quémander pour de l'argent. Surtout à lui. Mais je n'avais pas le choix, sinon ma tante allait se retrouver dans une merde pas possible, et moi encore plus. Rien ne prouvait que je n'avais pas volé.

Je rentrai chez moi et envoyai directement un message à Luke pour lui dire ce qu'il s'était passé.

Sms à Luke : Luke je te promets que j'ai rien fait, j'ai rien volé, ta mère a menti en plus de ça je dois rendre l'argent sinon je dois payer une amande encore plus importante...

Sms de Luke : je sais... elle a menti. Déjà elle a tout changé dans ma chambre car ta menace a du lui faire peur

Sms à Luke : ah oui ?? Eh bien tant mieux car j'ai prévenu la police

Sms de Luke : HEIN ???

Sms à Luke : ils ont commencé à se renseigner et tout et j'espère que le changement de ta chambre ne va pas les faire penser qu'on ment...

Sms de Luke : j'espere aussi... si ça marche je te remercierai toute ma vie...

Sms à Luke : j'avais peur qu'ils te fassent du mal en disant rien mais le silence ne va pas t'aider. Je veux te sortir de cette merde au plus vite

Je devais partir d'ici mais Luke devait partir de cet endroit, être dans un endroit sain. Je me rassurais pas, en partant je savais que je le laissais dans un enfer, et je ne voulais pas ça. Je voulais qu'on soit tous les deux à l'abris de ce qui nous terrorisait.

Bonsoir! Alors voici la partie, un peu courte et pas très intéressante mais la prochaine partie sera beaucoup plus longue!
En espérant que vous passez une bonne soirée/journée :-)

Save me from hell - LashtonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant