POINT DE VUE LUKE
Aujourd'hui, comme tous les matins depuis que j'étais chez Ashton, je me préparais pour faire semblant d'aller à l'école. C'était le troisième jour que je manquais les cours, et Hailey et Calum n'arrêtaient pas de m'harceler de messages en me disant que je leur manquais. Ça me faisait vraiment bizarre, ça me prouvait que j'avais des amis et qu'ils étaient là pour moi. Avant, tout le monde s'en foutait de mon absence, ils s'en réjouissaient même. Les seuls qui étaient triste que je sois pas là était ceux qui s'ennuyaient car ils avaient personne à qui faire du mal.
Ashton, lui, était déjà prêt et je l'entendis aller dans la cuisine. Sa tante l'interpella.
« Ashton j'aimerais te parler.
– Oui ?
– Luke compte rentrer quand chez lui ?
– Ses parents sont pas encore revenus.
– Ashton, j'aime beaucoup ton copain, c'est un très gentil garçon très bien élevé. Mais il faut qu'il rentre chez lui tu comprends je n'ai pas les moyens pour nourrir trois bouches à la fois tu le sais. En plus... j'aimerais qu'on ait un peu plus d'intimité. Tu vois...?
– Oui je sais mais je peux prendre l'argent qu'il me reste de quand j'ai travaillé cet été. Je payerai pour lui si ça t'arrange...
– Ses parents doivent s'inquiéter Ashton. Je me mets à la leur place tu comprends ?
– Mais ils sont pas chez eux...
– Ça m'étonnerait qu'ils partent et laissent leur enfant tout seul.
– Luke voulait pas aller avec eux.
– Ils savent qu'il est là au moins ?
– Oui il les a appelés. S'il te plait Lauren... j'aime bien qu'il soit là. Plutôt que seul ailleurs. »
Je voyais la scène de la fente entre la porte et le mur, sa tante avait l'air plutôt agacée par ma présence. Au fond ça me faisait mal... même si je savais que ce n'était pas à cause de mon comportement ou pour moi qu'elle voulait que je m'en aille. Le fait qu'elle demande plus d'intimié me mit mal à l'aise d'autant plus. J'avais peur de trop m'immiscer dans la vie d'Ashton et en voulant m'aider je lui créais à lui aussi des problèmes dont il n'avait probablement pas besoin. Ashton revint dans la salle de bain me rejoindre, je me faufilai rapidement dans la salle d'eau pour ne pas qu'il voit que j'écoutais mais je n'avais pas été assez rapide. Il me regarda tristement en rentrant dans la pièce.
« Je sais que tu as tout entendu... on n'était pas discret de toute façon.
– Ça fait rien Ashton je vais partir... elle ne veut pas de moi, personne ne veut de moi de toute façon. »
J'eus à peine le temps de finir ma phrase qu'il me prit dans ses bras, me pressant bien contre lui comme pour me retenir de partir et me protéger à la fois. Il resserra son étreinte.
« Moi je veux de toi. Tu es mon ami Luke. Ma tante est une adulte elle pense tout sous forme de budget car on n'a pas d'argent. Moi je pense à ta vie... si il faut cacher ta présence je le ferais. Compte sur moi. »
Après ces paroles, je ne pouvais pas m'empêcher de sourire et de le serrer encore plus fort que lui me serrait. Ashton était vraiment la personne la plus merveilleuse que j'avais rencontrée. Il avait un coeur énorme et était toujours prêt à m'aider dans n'importe quelle situation, dans n'importe quelle circonstance, quitte à se mettre en danger pour moi et à se créer des problèmes juste pour m'aider. Je l'aimais tellement, je ne regretterai jamais d'être venu lui parler. C'était comme si ma bonne étoile m'avait dirigé vers lui, comme si on m'avait offert un magnifique cadeau après tant d'années d'enfer. Après avoir mis en scène un départ à l'école et attendus que sa tante s'en aille, il m'emmena dans sa chambre et nous nous installions sur le lit, nous mettant à parler de tout et de rien.
VOUS LISEZ
Save me from hell - Lashton
FanfictionAvoir fait l'effort de lui parler malgré ma timidité et mon anxiété est bel et bien la meilleure chose que j'ai pu faire.