Partie VI: out of control

202 23 3
                                    

POINT DE VUE LUKE

Aujourd'hui, nous avons décidé de venir chez moi afin qu'Ashton parle à mes parents. Oui, comme il me l'avait dit, il avait vraiment envie que je vienne avec lui à New York. Je savais pertinemment que mes parents allaient dire non, contribuer à mon bonheur aurait été quelque chose d'inimaginable pour eux. Mais il avait insisté et était prêt à leur parler.

Nous arrivions devant chez moi, je sentis le stress monter fortement, je ne savais pas comment ils allaient réagir, très mal je supposais. 

« Tu penses qu'ils m'écouteront...? »

J'haussai les épaules, jouant nerveusement avec mes doigts. Il embrassa tendrement ma joue afin de me rassurer.

« Ça va aller. Je vais tout faire pour les convaincre, on croise les doigts. »

Il attendait que j'ouvre la porte, mais je ne le fis pas. Je ne voulais pas le faire. Je n'avais pas le droit de ramener des amis à la maison, quand mes parents allaient découvrir que je l'avais fait sans leurs accords, j'allais me faire démonter. Et si, en plus de ça, Ashton leur demandait à ce que je parte avec lui à New York, ils allaient me rire au nez. Je le regardai alors, sans rien faire.

« Il faudrait que tu ouvres la porte Luke, dit-il en me souriant lentement.

– Ah, oui pardon... »

J'ouvris alors la porte à contrecœur. Je fis passer Ashton devant moi puis rentrai après lui. Il vit la femme qui me sert de mère et la salua.

« Bonsoir madame, dit-il en souriant.

– ... Bonjour ? » elle fronça les sourcils, elle devait sûrement se demander ce qu'il foutait ici. Elle ne l'avait pas accueilli de façon agréable, je me sentis alors mal à l'aise. Il vint tout de même lui serrer la main.

« Vous allez bien ?

– Oui. Luke vous a invité ?

– He bien oui, ça s'est fait un peu spontanément et comme il avait plus de batterie il ne pouvait pas prévenir. Si je gêne, je reviendrai à un jour prévu.

– Eh bien, Luke a été puni d'inviter quelqu'un. Donc c'est assez problématique. Mais on en parlera lui et moi après. »

Je détestais sa façon d'agir à ce moment même. Je ne comprenais pas comment Ashton faisait pour rester calme et poli. Ma mère ne lui avait même pas demandé comment il allait en retour et en plus de ça, elle mentait. Elle ne m'avait jamais puni de quoique ce soit, elle m'avait juste toujours interdit de ramener des amis ici. Je sentais déjà que j'allais me faire démonter après son départ.

« Oh d'accord, je savais pas. » répondit-il avant de voir mon père dans le canapé et de venir le voir. Il était tellement poli...

« Bonsoir !

– Bonsoir. Vous êtes ?

– Je suis Ashton, un ami de Luke. C'est chez moi que Luke est allé le week end dernier.

– Oh okay. Tu viens dormir ici ? »

Il me regarda du coin de l'oeil, Ashton me regarda à son tour.

« Eh bien, oui. J'espère que ça ne gêne pas...? »

Je manquai de m'étouffer à ces mots. Je ne lui avais pas dit de venir dormir, même si j'en avais bien évidemment envie. J'allais me faire encore plus démonter après ça. Je ne comprenais pas son acte, il savait comment étaient mes parents. Je me contentai juste de continuer d'écouter la conversation, sans dire un mot.

Save me from hell - LashtonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant