Pendant plusieurs weekends, on se retrouvait avec Luke dans sa cabane, et chaque fois on trouvait des pretextes pour justifier nos actions du weekend passé. "C'est un baiser amical", "un baiser entre meilleurs potes rien de plus", "j'étais défoncé", mais au fond, pourquoi éprouvions-nous le besoin de trouver une excuse pour ce qu'on faisait ? Je pense qu'il culpabilisait un peu inconsciemment par rapport à Hailey mais il ne devait pas, j'étais son ami et il ne ressentait absolument rien pour moi qui puisse trahir sa relation avec elle. Je ne cherchais rien de spécial venant de Luke. Il était en couple et amoureux et pour moi ces petits échanges de baisers étaient une façon de rattraper le temps qu'on perdait dans la semaine. Toutefois, j'aurais aimé que Luke soit au moins une fois dans son état normal, qu'il puisse rire sans que ça soit provoqué par la drogue, qu'on puisse discuter et échanger des idées, je voulais qu'il soit totalement à l'aise avec moi sans avoir besoin de drogue pour ça. Ce week end là était un peu différent, Luke m'avait donné rendez vous ailleurs que dans la cabane, je me demandais pourquoi d'un coup il changeait ses petites habitudes. Je le retrouvai donc devant la fontaine dans le centre ville, ce qui était sûr c'est que ce n'était pas pour fumer ou alors il était totalement inconscient et fumerait ça devant tout le monde, mais ça me paraissait impossible.
« Salut Ashton !
– Hey, tu abandonnes ta cabane adorée ?
– Oh non, mais en fait, j'avais plus de beuh et je voulais quand même te voir et j'ai plus d'argent pour m'en reprendre donc je me suis dit qu'avec ce qu'il me restait de sous on pouvait se faire un ciné ? Je te le paye.
– Non Luke, ça va aller. C'est super gentil de ta part en tout cas.
– Du coup... Tu veux quand même aller au cinéma ?
– Ah oui ! Oui, avec plaisir. »
Enfin un moment normal, je le croisais à peine au lycée, le seul moment où on se voyait c'était pendant le cours libre de musique et encore, il n'y allait plus puisque ça se déroulait le jeudi après les cours, le seul instant où "lui et Hailey pouvaient être vraiment tranquilles" m'avait-il justifié pour ses nombreuses absences à ce cours. Comme ce n'était pas un cours obligatoire mais seulement un moment de recueillement entre tous les élèves de la section musique, sa non présence n'alarmait jamais le professeur et donc ses parents ne pouvaient pas le punir pour ça. Peu importe, à cet instant j'étais avec lui et c'était tout ce qui comptait.
Après le film, je proposai à Luke d'aller manger un morceau en ville, je lui payai son diner dans un petit café beaucoup fréquenté par les étudiants pour leurs délicieux bagels, vu qu'il m'avait quand même payé le cinéma je voulais lui rendre la pareille. On s'assit alors à une table qui venait de se libérer, je lui demandai :
« Ça ne te gêne pas de manger ici au moins ?
– Pas du tout. C'est la première fois que je vais manger ça.
– C'est super bon tu verras. Je vais souvent ici quand je mange pas à la cantine.
– Tu sais que ça va faire trois mois que je sors avec Hailey. Ça passe tellement vite...
– Oui c'est vrai. C'est mignon. Comment ça se passe entre vous ? Quand vous êtes ensemble je veux dire.
– Super bien. On s'est jamais engueulé. Et on a jamais rien fait non plus. J'aime ça car je déteste les couples qui font ça au bout du quatrième jour, pour moi c'est plus du sexe que de l'amour leur couple du coup. Alors que là on prend notre temps, on s'embrasse, on se fait des câlins et ça va jamais plus loin. Pourtant on passe beaucoup de soirées ensemble et je sais pas j'apprécie.
– C'est cool, au moins vous vous amusez bien ensemble et ça vous plait. Et quand je vous vois au lycée posés dans l'herbe je vous trouve adorable. Tu vois toujours Calum?
VOUS LISEZ
Save me from hell - Lashton
FanfictionAvoir fait l'effort de lui parler malgré ma timidité et mon anxiété est bel et bien la meilleure chose que j'ai pu faire.