Partie VII: jump

222 29 11
                                    

POINT DE VUE ASHTON

Le lendemain matin, je ne savais pas où j'étais. C'était la première fois que je dormais chez Luke, j'avais la sensation d'être chez moi, dans mon lit, comme si tout ça n'avait été qu'un rêve jusqu'à ce que je me remémore hier soir. Je regardai Luke, il dormait, apaisé. J'enviais ce moment chaque matin, me réveiller à ses côtés. Je ne pris pas le risque de le réveiller, je restai très discret tout en m'habillant. Je me dépêchai de me rendre en bas pour parler à sa mère de son éventuel départ à New York. J'allais tout tenter pour les convaincre de le laisser partir avec moi. Je lui dis bonjour et m'asseyai à table. J'entamai la discussion, quelques questions de politesse histoire de faire bonne impression. Elle répondait sèchement à toutes ces dernières, ça me rendait dingue. Je me lançai finalement.

« Je peux vous poser une question?

– Mh ?

– Eh bien... en fait. Il y a une bourse qui permet l'inscription au conservatoire de New York. Mon professeur en section de musique m'en avait parlé, et je sais que Luke aime la musique... Et je me disais que ça serait cool pour lui si il pouvait y aller. Vous pensez pas que ça l'aiderait pour un métier futur ? »

Mon premier espoir était qu'elle se dise "tant mieux, au moins il se casse loin et on le reverra plus", c'était bien la seule fois de ma vie où je priais pour quelqu'un pense ça de Luke. Elle se mit à rire.

« Luke ne sait jouer d'aucun instrument de musique donc non, ça ne l'aiderait pas du tout.

– Il sait jouer de la guitare, il est en option musique avec moi.

– Je ne vois pas comment il peut savoir en jouer. »

Ça me faisait rire, elle ne savait même pas de quoi son fils était passionné ni même de ses capacités. Elle n'avait tellement pas d'estime pour lui que même d'envisager que ce que je lui disais était vrai, était impossible.

« Pourtant il sait en jouer, il joue très bien. Il a un grand registre musical. Il peut aller loin en bossant dur et en étant dans des écoles adaptées.

– Oui mais je refuse que mon fils parte aussi loin.

– Je comprends... Mais bon, un enfant en moins à s'occuper c'est le rêve de tous parents, dis-je en riant, je plaisante. »

Elle répondit en riant, à ma grande surprise. Elle jouait les bonnes mères alors que je savais qu'elle n'en avait rien à faire de Luke.

« Nous aimons, malheureusement pour vous, énormément notre fils. Puis il est beaucoup trop jeune pour partir à l'autre bout du monde avec personne pour l'accueillir.

– Si, il y aura moi, dis-je en souriant.

– Vous avez son âge. C'est hors de question que personne de majeur ne s'occupe de vous.

– Oui mais je suis majeur en fait, puis même, je serais pas seul, je serais pas loin de mon père. »

Techniquement, mon père aurait été près de moi, j'aurais été dans le même pays que lui du moins, lui en Californie et moi à New York. Je préférais la rassurer même si elle était réticente du départ de Luke pour bien d'autres raisons.

« Votre carte d'identité s'il vous plait. »

C'était la meilleure, ça faisait des mois que j'étais ami avec Luke, elle avait eu l'occasion de me voir un millier de fois mais même pas elle connaissait mon âge. Et elle osait me demander ma carte d'identité comme si j'étais la dernière des racailles, mauvaise pour son fils adoré. Je lui rapportai ma carte.

Save me from hell - LashtonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant