Partie IV: happy you, happy me

235 28 1
                                    

Nous continuions notre promenade au bord de la plage, bizarrement dans le plus grand silence. Le bruits des petites vagues et de nos pieds dans l'eau était tellement apaisant que je pense que personne n'avait envie de parler, à part écouter. Je trouvais ça cependant bizarre qu'Ashton ne parle pas, lui qui était si bavard d'habitude. Je tournai donc ma tête vers lui, il avait l'air plongé dans ses pensées, il regardait au loin.

« Pourquoi tu parles pas ? » je le vis sursauter à ces paroles comme si je lui avais fait peur. Okay, il était parti vraiment loin.

« Je pense.

- À quoi tu penses ?

- À ma vie. La plage m'aide à avoir des pensées philosophiques, dit-il en riant.

- Et tu penses à quoi de ta vie ?

- ... Je ne sais pas.

- Tu es vraiment heureux quand tu es avec moi...?

- Oui Luke. T'es d'ailleurs ce à quoi je pensais.

- Ah bon ?? Tu pensais à quoi ?? »

Il mit du temps avant de répondre quelque chose.

« Au fait que je suis chanceux d'avoir rencontré quelqu'un d'aussi gentil. »

Je souris. À ces paroles, il me prit dans ses bras et nous continuions notre balade sur la plage, plongé de nouveau dans le silence.

*

Les jours passaient, aller en cours n'était plus un problème pour moi. J'étais presque impatient d'y aller puisque que les choses que j'attendais le plus étaient réunies toutes dans cet établissement. Mes amis, oui mes amis, ce dont j'avais été privé toutes ces années m'attendaient au lycée. Je ne savais pas encore si je devais considérer Hailey comme mon amie, mais c'était ma plus grande motivation pour venir en classe. On parlait souvent avant les cours et elle m'aidait toujours pour les maths, même si j'en avais complètement rien à faire ça me faisait plaisir de la voir concentrée pour m'expliquer. Elle était tellement intelligente... je ne pouvais que aimer être en sa présence, elle était douce dans ses gestes comme dans ses paroles.

Ce matin là je voulais faire un pas en avant, lui proposer d'aller quelques part avec moi, en ville, au parc, à la plage, peu importe tout ce que je voulais c'était reussir à obtenir un rendez vous avec elle. Je decidai d'en parler à Calum pendant la pause, il avait l'habitude de parler aux filles et de sortir avec elles. Je supposai donc que ça ne devait pas être si difficile. Nous nous asseyions à la cafétéria avec Ashton le temps que les cours reprennent, je commençai alors.

« Calum.

– Lukey.

– ... Je... j- tu..., je n'arrivais pas à parler, j'avais peur qu'il me trouve ridicule à demander ça, tu peux m'aider ?

– Moi ? T'aider ?, il sourit fièrement, en quoi puis-je t'aider ?

– Je voudrais... demander à Hailey de faire une sortie avec moi. Je parlai vite sous le stresse.

– ... À Hailey ? De notre classe ? La blonde ?

– Oui. Je rougissais à vue d'oeil, je le sentais sur mes joues.

– Eh bien, tu lui dis clairement. "Hey Hailey ! Ça te dit qu'on se fasse un ciné ou quoi ?" Puis si t'es à l'aise tu rajoutes "t'es bonne" à la fin, il rit, je deconne. »

Ses conseils ne m'aidaient pas tellement, j'avais plus l'impression qu'il prenait ça à la rigolade. Je me tournai vers Ashton qui n'avait rien dit encore depuis qu'on avait entamé la conversation. Peut-être que lui était plus apte à m'aider, il était très seul, c'était un fait, mais je doutais fortement qu'il ne savait pas y faire avec les filles avec le physique de rêve qu'il avait.

« Et toi Ashton...? Tu en penses quoi ?

– Moi ?

– Oui toi, tu es le seul qui s'appelle Ashton autour de la table. Intervint Calum en riant.

– Je pense que tu devrais rester toi même. »

D'accord, ça ne répondait toujours pas à ma question : comment faire pour l'aborder ? « mais. » reprit Ashton, je me tournai de nouveau vers lui. « tu peux attendre la fin de la journée, si ça te stresse d'obtenir un non alors au moins tu n'auras pas à affronter son regard le reste de la journée. Le moment est choisi pour que ça te fasse moins angoissé même si je sais pertinemment qu'elle acceptera. » il me sourit puis se pencha un peu plus sur moi, comme pour se concerter et continua. « tu vas la voir tranquillement tu lui dis "Hailey, j'aurais aimé, si tu veux bien, qu'on se voit en dehors des cours." Là tu attends sa réponse et tu lui dis pas qu'elle est bonne. » il regarda Calum du coin de l'oeil en retenant un rire. J'hochai la tête et lui sourit avant de le remercier. Je trouvais ça gentil qu'il se mette à ma place et qu'il tente de me rassurer. Même si au fond... je ne savais pas si j'étais capable de dire la phrase que Ashton m'avait proposée.

*

À la fin de la journée, comme m'avait indiqué Ashton, j'attendis devant ma classe qu'Hailey sorte. J'avais les moins moites et le coeur qui battait contre ma poitrine, dans quelle merde je m'étais engagé ? Je la vis sortir et me précipitai vers elle.

« Hailey euh.. Mh. Je voulais savoir si t'étais d'accord pour que toi et moi on aille au cinéma samedi... dis-je en me frottant la nuque. Je me sentais rougir.

- Oh c'est super ça ! Oui pourquoi pas. Pour voir quel film ?

- Je te laisserai choisir...

- Trop cool ! Merci Luke ! Je dois y aller je suis en retard, on se donne nos numéros demain ! » Dit-elle avant de m'embrasser la joue et partir. J'étais rouge écarlate, une fille aussi belle allait venir avec moi au cinéma. C'était la première fois que ça m'arrivait et jamais j'aurais cru être aussi heureux un jour. Ashton m'attendait en dehors du lycée, je descendis donc le plus rapidement possible et vint le rejoindre essoufflé. Je souris de toutes mes dents devant lui et le serrai fortement dans mes bras de joie.

« Elle a dit oui Ashton !!!! » Dis-je en sautillant sans le lâcher pour autant. Il ne répondit pas, il se contenta seulement de sourire et de caresser mon dos. J'en avais marre de son silence permanent.

« Tu n'as pas l'air heureux.... je me stoppai donc de sautiller et me décollai de lui. T'es sûr que ça va...?

- Rien ne me rend plus heureux que de te voir heureux Luke. »

À ces mots, je souris puis me mis à marcher avec lui en direction de chez moi. Je n'avais pas l'impression que ses paroles étaient sincères... Pourquoi était-il si silencieux dès que moi j'étais heureux ? Peut-être qu'il n'aimait pas me voir heureux. Peut-être qu'il aimerait qu'une fille s'intéresse à lui, et que comme ça lui ne lui arrivait pas, il était triste. Était-il jaloux de moi ? Ou n'était-il seulement pas bien ces temps-ci ? Je voulais en découvrir plus sur lui. Après tout, je ne le connais pas très bien encore.

Voilà pour la partie IV,
Merci énormément pour les 1K de lectures, vous n'imaginez même pas à quel point on est heureuse !
J'espère que l'histoire vous plait toujours et que vous ne vous lassez pas.
Merci encore!!

Save me from hell - LashtonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant