Partie II: step forward

335 32 5
                                    

Nous étions désormais lundi. Trois jours s'étaient passés depuis, dont le week end, qui ne s'était pas déroulé dans les meilleures conditions pour moi mais j'avais bien évidemment l'habitude. Pour échapper à mes parents durant ces deux jours libres, j'allais souvent dans une cabane abandonnée qu'il y avait dans un grand pâturage à la sortie de la ville. Là, je dessinais, je jouais de la guitare – que je volais à mon grand frère, il n'en avait pas grande utilité et le fait qu'elle disparaisse subitement de son socle ne l'inquiétait pas tant que ça – je chantais, je dormais, je fumais. Je faisais tout ce que je voulais sans que personne ne vienne me faire chier, je faisais ce qui me plaisait et putain qu'est-ce que c'était bon. C'était l'une des seules raisons pour laquelle je me languissais que les week end arrivent, mais bien sûr chaque soir et chaque matin je devais quand même affronter cette horrible famille, ce qui gâchait mes seuls moments de bonheur que je vivais pendant la journée.

Aujourd'hui, Calum m'avait proposé de faire la route avec lui pour aller jusqu'au lycée. Depuis jeudi, il me demandait tout le temps de rester avec lui, à croire qu'il avait absolument besoin de ma présence à ses côtés. Je trouvais ça plutôt mignon au fond, il voulait vraiment se racheter et devenir mon ami, je ne comprenais pas pourquoi car quand j'y pensais je n'avais rien de quelqu'un d'intéressant.

Je l'attendais donc devant mon portail, une cigarette entre les lèvres. Je le vis arriver vers moi quand je vis son regard se remplir de surprise.

« Tu fumes ???!!! » me demanda-t-il comme si c'était la première fois qu'il voyait quelqu'un fumer.

« Euh... Oui, je crois.

- Alors là c'était bien la dernière chose que j'aurais pensé associer avec toi. T'es un thug caché, c'est cool ! Tu fumes depuis quand ???

- Depuis que j'ai douze ans...

- QUOI? Mon dieu mais t'es un gros thug en fait ! C'est super cool, je t'avais jamais vu fumer avant ! »

Je ne comprenais pas vraiment son excitation à l'idée de savoir que je fumais. J'avais l'air de passer pour quelqu'un de cool à ses yeux soudainement, juste à cause d'une cigarette. Il me demandait si je fumais fréquemment, ce que ça faisait, quel goût ça avait. Il voulait faire une étude scientifique là dessus ou quoi ? Nous discutions donc de cigarettes tout le long du trajet, puis une fois arrivé devant le portail du lycée, mon angoisse refit surface. Calum le vit et frotta doucement mon épaule comme pour me rassurer.

« t'inquiète je suis là Luke ! Si t'as besoin d'un truc tu me demandes. Maintenant on est pote ! »

Ah bon ? Je ne voulais pas le vexer en montrant mon étonnement, ne laissant alors transparaitre aucun sentiments sur mon visage. J'avançai à travers la foule de lycéens agités, me dirigeant vers la vie scolaire puisque Calum devait justifier son absence au cours d'anglais de vendredi. Soudainement, une question me vint à l'esprit: je voulais demander une fiche d'inscription au cours de musique puisque l'essai de jeudi m'avait vraiment plu. Je me mit à trembler et à angoisser juste à l'idée de devoir demander, quand Calum se tourna vers moi une fois son absence justifiée.

« Bah Luke qu'est-ce qu'il y a ? » me demanda-t-il après avoir vu mon visage pâlir par peur de prendre la parole. Je ne répondis pas et il prit un ton plus rassurant.
« Eh, dis moi Luke. Comme je t'ai dit avant de rentrer, on est pote maintenant. Donc je suis là pour toi.

- J'aimerai avoir une fiche d'inscription pour le cours de musique... » dis-je timidement en me frottant la nuque. Il demanda alors une fiche d'inscription pour moi ainsi que pour lui au passage, puis me tendit la mienne. Je le remerciai, il était vraiment gentil quand il voulait finalement, je pouvais peut-être le considérer comme mon ami aussi. Après cela, nous montions en cours.

Save me from hell - LashtonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant