Partie IV: "I will protect you"

272 32 4
                                    

Nous étions un mercredi, il était exactement neuf heures vingt quand je jetai un coup d'oeil à l'horloge au dessus de moi. Le cours d'anglais était bientôt fini, ce qui me redonnai du courage pour pouvoir écouter. Je tentai d'écouter la prof et de comprendre le cours au maximum quand Ashton me revint à l'esprit. Décidément il me hantait, on aurait dit une petite fille qui n'arrivait pas à oublier son crush mais moi c'était loin d'être mon crush ou quoique ce soit, les mecs ne m'attiraient absolument pas. Il me hantait surtout car c'était quelqu'un de mystérieux que je n'arrivais pas à cerner. Avec toute cette histoire de carnet, de Greenhills, de mec qui cachait soit disant son jeu pour nous faire tomber dans le panneau, je ne savais plus quoi penser. Après tout, si il faisait exprès d'être gentil pour après nous inclure dans ses problèmes de drogues et nous faire avoir des problèmes à nous au lieu de lui ? Je commençais à flipper. Je réfléchissais longuement, quelqu'un d'aussi gentil ne pouvait pas se retrouver seul donc c'était au moins ça la raison. Il voulait juste se servir de nous.
Les larmes me montaient aux yeux à ces horribles idées qui me venaient en tête. Je me ressaisis. Je ne devais pas juger les gens trop vite et sans vraiment les connaitre, et dans ma tête une phrase se répétait. "Tu ne dois pas le juger par rapport à son quartier, tu ne dois pas le juger par rapport à son quartier, tu ne dois pas le juger par rapport à son quartier." Je pensais à ces paroles pendant les dernière minutes de cours puis à la sonnerie, je sortis sans même attendre Calum, l'esprit trop occupé pour penser à qui que ce soit. Je marchai longuement jusqu'à ma salle de maths quand je vis Ashton. Ah bah tiens, il était là. Je voulais lui dire bonjour mais j'étais beaucoup trop timide et j'avais beaucoup trop peur que mes pensées sur lui soient vraies pour le faire. Je me contentai donc de faire comme si je ne l'avais pas vu, jusqu'à ce que je le vis venir vers moi, un grand sourire dessiné sur son visage.

« Luke ! Ça va ? Tu as passé une bonne journée j'espère ? Dit-il en me serrant délicatement la main pour me dire bonjour.

- Euh mh... Oui super et toi ?

- Super aussi ! Je dois retourner en cours Lucas, je te laisse. Bonne chance pour ton cours ! »

Je le regardai s'éloigner. Je ne comprenais pas pourquoi il m'avait appelé Lucas, c'était un surnom que seulement mes amis proches me donnaient. Ah mais attendez c'est vrai, j'en avais pas.
Je pouvais pas m'empêcher de sourire à ce surnom plutôt affectif que m'avait donné Ashton quand Calum vint vers moi et me tapa doucement l'épaule.

« Merci de m'attendre !!!!

- désolé j'étais dans mes pensées... Disais-je en me frottant timidement la nuque.

- ouhh et tu pensais à qui ? Avoue que c'était Ashton. Dis-t-il, un sourire en coin se dessinant sur son visage.

- euh pas du tout.

- ouais ouais ! Je sais que tu craques pour Ashton ça se voit !

- mais je suis pas gay putain ! »

J'étais vexé par ses remarques. Je n'avais jamais été attiré par les mecs et tout le monde pensait que si. Je ne savais pas pourquoi, apparemment mon physique et mes gestes laissaient à croire que j'étais gay. Sauf que j'aimais bel et bien les filles et je comptais bien le lui prouver.

Pendant le cours, j'avais trouvé une énorme motivation à aller parler à Ashton. Il fallait que j'en apprenne plus sur lui et je refusais de rester dans le doute plus longtemps. Il fallait que je me décoince le cul et que j'aille le voir, pour le bien de tous et aussi de mon cerveau qui chauffait à chaque fois que je pensais à lui.

La sonnerie retentit et je me dépêchai alors de sortir et de me rendre devant la salle d'Ashton qui était juste à côté de la mienne. Sauf qu'il ne sortit jamais. Sur le moment j'eus une forte envie de pleurer puis, je repris mes esprit en me disant qu'il était simplement déjà sorti. Mon dieu, j'en avais tellement marre d'être un gros fragile qui pleurait pour rien, j'avais qu'une envie c'était d'être un homme, un vrai, qui ne pleurait jamais et qui n'avait peur de rien comme la plupart des gens de ma classe. Je m'empressai alors de sortir dehors afin de l'attendre à la sortie du bâtiment. Mon esprit était tellement préoccupé que j'en oubliais de fumer une cigarette, chose très rare et qui ne m'arrivait jamais d'habitude. Je le vis enfin sortir, je me dirigeai alors d'un pas déterminé vers lui. Il fallait absolument que je sois seul avec lui et pour le moment mon plan s'annonçait bien.

« Euh Ashton euh j..je. J'aimerai être av...avec toi parce que je veux... Te. - je me frottais la nuque, rougissant fortement - je veux te parler. » il rit attendrit par ma timidité puis accepta en souriant.

« Qu'est-ce que tu fais Luke ?

- Euh bah je vais rentrer chez moi...

- très bien. Je vais te raccompagner alors, enfin... Si ça ne te dérange pas bien sûr. Je ne veux pas t'embêter.... »

J'étais étonné qu'il me propose ça sachant qu'on habitait pas du tout dans le même quartier. J'acceptai, puis nous marchions en direction de chez moi. Il me parlait longuement de batterie, et moi du coup je lui parlais de guitare. C'était cool mais ce n'était absolument pas le sujet de conversation que je voulais avoir avec lui, j'essayai tant bien que mal d'introduire une question sur sa vie dans la conversation mais, il avait l'air tellement heureux et passionné par ce qu'il disait que je ne voulais pas lui enlever ce moment de plaisir.

Arrivé à l'entrée de mon quartier, un groupe de mecs qui squattaient à l'arrêt du tramway, me virent et se mirent à rire.

« Luke la tapette ! Gros pd t'as enfin trouvé un mec !

- Wesh tu devrais prendre du poids gars ! Avec toi c'est tout ou rien, soit t'es obèse, soit t'es anorexique.

- En plus il se la pète avec sa mèche à la Justin Bieber, mec ça te va même pas ! »

Je restai choqué à toutes ses paroles inattendues. Je me mis à pleurer de façon incontrôlé, pourquoi je devais habiter dans le même quartier que les gars qui me faisaient du mal au collège. Ashton me vit pleurer et je vis à son regard que ça lui fendait le coeur. Je le vis d'un coup s'énerver et il se dirigea vers le groupe de gars.

« je peux savoir pourquoi vous vous acharnez sur lui ?

- Oh Luke y'a ton mec qui te défend tu vas pleurer là aussi ?? »

Je voyais Ashton qui essayait tant bien que mal de contrôler une certaine colère, je ne savais pas ce qu'il attendait à parler avec eux mais la conversation était inutile.

« Écoutez bande de petits merdeux Luke vous a rien fait. Et je pense qu'il est de très loin plus intelligent que vous car lui est pas con à s'attaquer à des gens plus fragiles juste pour se sentir puissant.

- qu'est-ce que tu chies toi, aller va sucer des bites ailleurs. »

Le gars s'alluma une cigarette méprisant totalement Ashton... pourquoi s'embêtait-il à essayer de leur faire comprendre le respect, c'était perdu d'avance.

« toi tu vas fermer ta gueule gros enculé sinon j'te brûle vif c'est clair ?!!!! Dit-il en prenant le briquet de ses mains. Tu veux savoir ce que ça fait d'être la victime de quelqu'un ? »

Il prit le gars par le col en le regardant droit dans les yeux d'un air sévère, le mec ne disait absolument rien. Je le voyais dans son regard qu'il aurait tout donné pour se sortir de cette situation. Je ne disais rien mais ça me comblait de les voir se faire dessus devant quelqu'un, ils passaient leur temps à me rabaisser alors que c'était les plus gros trouillards que j'avais jamais vu. À cet instant Ashton alluma le briquet et commença à faire brûler la veste du gars qui lui se mit à paniquer masquant sa peur en faisant passer Ashton pour un cinglé.

« MAIS WESH T'ES TARÉ !!!! IL M'A BRULÉ MA VESTE !!!!!!!!!!! Venez les gars on s'casse ils sont fous les gens ici. » ils partirent en gueulant. C'est fou comme quand c'était à eux d'être affronté à ce genre de choses, il n'y avait plus personne. Je continuai de pleurer quand Ashton revint vers moi et essuya mes larmes délicatement. Il parla d'une voix basse et rassurante.

« Luke, ne pleure pas pour eux, ils n'en valent pas la peine. Tu es quelqu'un de bien avec un grand coeur... tout ce qu'ils ont dit sur toi c'est juste pour te blesser et tu ne devrais pas les laisser t'atteindre car ça leur donne du pouvoir. Tu ne mérites pas ça mais comme on dit, la roue tourne. Et la roue va très vite tourner avec moi, ils vont regretter de t'avoir fait du mal. Je vais te protéger. »

Il m'amena jusqu'à devant chez moi avant de me faire une bise en tenant mes épaules entre ses mains.

« Je te laisse Luke. N'oublie pas, je te protège. » sur ces mots, il s'en alla. Je le regardai partir, choqué de tout ce qu'il venait de se passer. Maintenant ma réponse était claire, Ashton ne pouvait pas être comme je le pensais. Ce n'était pas possible. Je rentrai chez moi l'esprit embrouillé, encore une fois.

Voilà pour la partie IV ! Désolé si la partie est pas très utile et pas à la hauteur de vos attentes mais le prochain chapitre sera beaucoup plus intéressant ;-)
Bonne lecture!

Save me from hell - LashtonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant