Chapitre VII

217 25 0
                                    

POINT DE VUE ASHTON

Partie I: hello, goodbye

Premier jour d'Août, on disait progressivement au revoir à l'hiver. Après les cours ce mercredi, Hailey avait proposé à Luke et moi d'aller en ville histoire qu'on passe un peu de temps entre amis. Ça m'avait fait comprendre que Hailey me considérait comme son ami, ça me gênait énormément étant donné que j'étais amoureux de son petit copain et que j'avais couché avec lui quelques semaines plus tôt.

Nous étions en terrasse d'un café dans le centre, il faisait assez doux ce jour là, je m'habituais doucement à la chaleur des rares rayons de soleil qui arrivaient à parvenir jusqu'à nous. Je regardais Hailey et Luke qui se faisaient des petits sourire et des petites caresses. Je voulais pas assister à ça, je regardais Hailey. « Putain mais tu peux pas le lâcher deux minutes ? Tu vas mourir si tu es pas collée à lui ? » je m'imaginais lui adresser ces mots, je risquais de m'en prendre plus d'une dans la figure, je gardai le silence en attendant qu'un d'eux m'inclut dans leur séance de caresses et se rappelle que j'étais là avec eux.
Luke tourna finalement la tête vers moi, je pense qu'il comprit que j'étais légèrement agacé d'attendre depuis exactement sept minutes, comme mon portable me l'indiquait, qu'on m'adresse la parole. Je tirai un peu moins la gueule pour qu'il pense pas que j'étais à ce point mal à l'aise. Hailey suivit son regard.

« Bon, Ashton ! Luke m'a dit que tu partais... Même si ça m'attriste beaucoup j'espère que ça va te plaire.

– T'es gentille, mais tu sais y a rien de fait encore. Je dois avoir de super notes ce dernier trimestre et réussir mes examens. Et faire mon audition...

– Tu joues de quoi déjà ?

– De la batterie.

– Oh bah donne tout ce que tu as. Tu vas y arriver t'inquiètes. Et tu seras loin de ta famille du coup, t'es pas triste ?

– Je serais juste loin de ma tante.

– Ah oui c'est vrai mais tes parents sont où en fait je sais même pas...

– Mh bah...

– Oh non... Oh non désolée. Je suis désolée ma question était stupide j'aurais du y penser je-

– Non mais ils sont pas morts, dis-je en riant. T'as pas fait de gaffe. Ils habitent aux États-Unis donc je serais plus proche d'eux au final. »

Je louchais sur Luke de temps en temps, je voyais qu'il regardait dans le vide. Il pensait à quand je serais parti, c'était évident, chaque fois qu'il pensait à ça il refaisait cette tête. Ça me fendait le coeur, je voulais pas partir, juste pour lui. Mais au fond si je restais, je restais pour quoi ? D'accord oui, j'avais couché avec lui, mais en attendant il n'assumait rien de tout ça. Il était toujours avec Hailey, on a jamais reparlé de notre aventure chez Calum. Il était amoureux de Hailey, pas de moi, il m'aimait beaucoup c'était un fait... Mais c'était tout. Je voulais une vraie relation avec lui, on aurait été en couple, jamais je serais parti ou alors j'aurais tout fait pour qu'il vienne avec moi. Je voulais me jeter sur lui et l'embrasser, le rassurer et lui dire que je serais jamais si loin si c'était pour lui. Mais Hailey embrassa sa joue avant que je ne puisse le faire revenir par moi même, il la regarda et esquissa un minuscule sourire et elle l'embrassa. Et c'était reparti, je regardai ailleurs en buvant ma bière, je les regardais du coin de l'oeil de temps à autre, voyant leurs lèvres se heurter les unes contre les autres. Je bus d'une traite, regardai le fond de la bouteille. Je posai ma bouteille sur la table d'un geste assez brusque pour que ça fasse un bruit fort, ils tournèrent la tête vers moi en même temps. Je ris et m'excusai prétendant que ce n'était pas voulu, quelle blague.

J'avais été plus agréable par la suite, on avait longuement parlé tous les trois, j'avais bien rigolé ceci dit. Heureusement qu'ils ne s'étaient plus roulé des pelles devant moi sinon j'aurais fait bouffer sa langue à Hailey. J'étais tellement jaloux, ça me rongeait très fort. Mais bon... Au moins j'étais proche de Luke, même si on n'était pas ensemble c'était mon meilleur ami. Je lui devais beaucoup.

« On va y aller, mes parents m'ont demandé à ce qu'on rentre.

– Okay, ça m'a fait plaisir de sortir un peu, et que vous m'ayez proposé de venir surtout. »

Je vis Luke me demander du regard si j'étais sincère et, malgré le fait que les gestes d'Hailey avec Luke me rendaient maladivement jaloux, j'avais beaucoup apprécié qu'ils me proposent d'être avec eux pendant un moment où ils se trouvaient enfin tous les deux. J'avais l'impression d'être un peu privilégié. Je lui fis comprendre que j'étais sincère et il sourit, satisfait de voir que j'étais content. Ça me fit sourire à mon tour.

« Au revoir Ashton, et oublie pas de bosser pour ton école ! Tu pourras revoir tes parents aussi comme ça. Aller bisous ! »

Je les regardais s'éloigner. Mes parents... Ça faisait très longtemps que je ne les avais plus vu. Je réfléchis longuement puis posai quelques pièces en guise de pourboir avant de partir. Je pris la ligne de tram vers l'Hopital Psychiatrique de Sydney. Une fois arrivé, je rentrais dans le bâtiment, c'était les heures de visites.

« Je peux vous aider jeune homme ?

– Bonjour, je voulais savoir si je pouvais voir Anna Irwin.

– Vous êtes ?

– Son fils. »

Elle regarda le dossier puis alla chercher un infirmier qui me guida jusqu'à la chambre de ma mère. « Elle a reçu une injection il y a peu... Elle est dans les vapes donc sois fort mon grand. » Je rentrai dans sa chambre, elle était assise sur son lit. La tête sur le côté. « Maman...? » Elle ne réagissait pas, je me rapprochais, je pense qu'elle ne me voyait même pas au final. « Maman c'est moi. » Elle regardait dans le vide, elle était négligée, les cheveux en bataille, les ongles cassés et rongés limite au sang, les yeux cernés et le visage marqué. Avant elle passait son temps à se démeller les cheveux, elle les peignait soigneusement, elle se limait les ongles, elle était toujours très délicate et raffinée. Elle prenait soin de son apparence. Je ne la reconnaissais plus, c'était pire que la dernière fois où je l'avais vue. Je me retenais de pleurer quand je voyais qu'elle n'avait aucune réaction. Elle leva les yeux vers moi, me regarda longuement, je crus quelques secondes qu'elle m'avait reconnu et les seuls mots qui sortirent de sa bouche étaient "qui êtes vous..." qui j'étais ? Mais ton fils. Je me mis à pleurer, elle me fixait avec un regard qui me mettait plutôt mal à l'aise. Elle lâcha un tout petit rire moqueur puis regarda de nouveau dans le vide. Elle n'était plus la personne qu'elle avait été. Je me rappelais la raison pour laquelle je ne venais plus la voir. C'était beaucoup trop dur de faire face à ça.

Je me levai et m'éloignai, les calmants la faisant encore moins percevoir ce qu'elle avait eu de plus cher à ses yeux. Ma mère était morte, même si son corps était là, son esprit ne l'était plus depuis longtemps. Je ressortis d'ici encore plus triste que quand j'y étais entré.

Save me from hell - LashtonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant