Le temps idéal nous avait permis de nous installer sur la terrasse, de nous prélasser au soleil, et de ne rien faire d'autre que profiter de ce délicieux moment entre amis. Johanna, définitivement la meilleure amie que je puisse rêver d'avoir, achevait de nous monter ses talents de barmaids, acquis l'année passée lors d'un aventure romantique intense, mais plutôt brève, avec le patron de l'un des bars de la plage. Dans l'un des rares moments qu'elle n'avait pas passé à reconquérir Clément ou l'éconduire (selon leurs humeurs), bien entendu.
Un mojito dans la main, je n'y touchais, top occupé que j'étais à boire les paroles de Quentin. Il s'affairait à m'expliquer en quoi consistait certaines figures de skateboard, et honnêtement, même si je n'y comprenais rien, je trouvais cela étrangement et soudainement passionnant.
- Donc, essayais-je de résumer, en fait c'est juste une question d'adresse et de précision ?
J'esquissais un sourire désolé quand je vis sa tête se décomposer devant tant de raccourci. Il secoua la tête et finit par me sourire à son tour. Il secoua la tête, mais avant que je ne l'enjoigne de continuer, j'aperçus ma sœur et Admen discuter devant la maison. Si ce dernier paraissait plutôt amical, je ne fus pas réellement surprise de voir Zora lui claquer la porte au nez. Je m'excusais auprès de Quentin, et me levais pour accueillir Admen un peu plus dignement que ce que Zora venait de faire. Il sourit en me voyant, et me rejoignit en trottinant.
- Efface cet air préoccupé de ton visage, s'amusa-t-il, ta sœur est en pleine forme.
- C'est bien ce qui m'inquiète, rétorquais-je en perdant les dernières esquisses de mon sourire. Elle n'a pas été... impolie, j'espère ? Questionnais-je en cherchant le mot juste et moins blessant que je pouvais trouver pour décrire ma sœur dans ses mauvais jours.
- Elle n'a pas dit un seul gros mot, si c'est ce que tu veux savoir, rétorqua-t-il sans même cacher à quel point il se moquait de moi.
- Très amusant, assénais-je faussement exaspéré.
Il n'eut pas vraiment le temps de répondre car son arrivé sur la terrasse ne passa pas inaperçue, surtout auprès de Maxime et Clément qui entreprirent de le débrasser de son sac et de son téléphone avant de le jeter dans la piscine couverte, à côté de laquelle nous étions installés. Pour éviter les éclaboussures autant que de subir le même sort, Johanna et moi courûmes nous réfugiés dans la maisonnette boisée, rapidement suivi de Clara et Élise mais apparemment pas Manon, qui ne tarda pas à finir dans la piscine elle aussi.
Nous jouâmes ainsi avec l'eau jusqu'à ce que nous soyons tous trempés, et que Johanna et moi battions en retraite dans la salle de bain pour nous sécher et surtout nettoyer le maquillage qui avait coulés autour de nos yeux.
- C'est honnêtement la partie que je déteste le plus, pesta-t-elle en s'acharnant à frotter sa paupière avec un coton imbibé. C'est l'enfer !
- T'as pas fini de te plaindre ? La taquinais-je en enroulant mes cheveux blonds dont le lissage était définitivement fichu.
- Si tu veux que j'arrête, il va me falloir un sujet de substitution, me prévint-elle en levant le doigt en l'air. Alors à moins que tu aies une nouvelle croustillante sous la dent...
- Il se trouve justement que j'en ai une, la coupais-je de mon petit air satisfait.
Elle se retourna vivement, stoppant tout ce qu'elle faisait, soudainement très attentive. Je savais exactement comment capter son attention, je la connaissais si bien. Je marquais une longue pause théâtrale, amusée de la voir languir de la sorte, avant de finalement lâcher :
- Quentin est célibataire.
- Je le savais ! S'écria-t-elle, se levant d'un bond. Ce qui veut évidement dire que tu vas tenter ta chance.
VOUS LISEZ
Islynn
FantasyLeslie et Zora sortent tout juste du lycée, fraîchement diplômées, prêtes à affronter leurs études. Mais il semblerait que le destin en ait décidé autrement. Les voici donc toutes deux projetées dans un monde dont elles ne savent rien, excepté qu'e...