Chapitre 34 Zora

3 2 0
                                    

Il ne nous fallut qu'une journée de plus, si elle en était bien une, pour trouver la sortie des souterrains. Ce fut avec un immense soulagement que l'on aperçu enfin la lumière du soleil, au détour de la galerie que nous avions emprunté. L'air frais et la chaleur du soleil, mais aussi l'absence d'humidité froide et de confinement m'avait terriblement manqué. Je pris le temps de le savourer, ainsi que le vent qui soufflait dans mes cheveux.

- Alors ? Je t'avais bien dit que c'était une légende les ogres des montagnes, se moqua Maelys en se tournant vers Thomas.

- C'est dommage, soupira cyniquement celui-ci, j'aurais adoré te voir dévorer par l'un d'entre eux.

Elle se jeta sur lui et un combat amical s'engagea entre les deux Arsifs. Allana profita de cette distraction pour s'approcher de moi. Devant nous, la forêt s'étendait à perte de vue, plus verdoyante, fleurie et belle que je ne l'avais jamais vu. Derrière nous, les montagnes que nous devions atteindre, et qui me paraissaient jadis si loin. Elles nous surplombaient de toute leur hauteur, massives et impressionnantes. Les chemins qui y menait étaient plus rocailleux et sur la surface des montagnes, la végétation était quasi-inexistante, l'herbe rase. Mais cela ne les rendait pas moins jolis pour autant.

- On l'appelle le mont lumière, m'apprit Allana, à cause de la luminosité qu'il dégage lorsque le soleil se couche derrière ses pics. C'est là que se trouve le refuge, et ta famille.

Une joie indescriptible m'envahit à cette pensée. J'allais enfin revoir ma sœur. Je me demandais à quoi elle pouvait bien ressembler maintenant. Avait-elle changé, de la même façon que je me sentais différente ? Serait-elle aussi heureuse de me revoir que je l'étais ? Le fait que nous soyons dans ce monde affecterait-il nos liens ? Il est vrai que je n'avais jamais été très aimable à son égard, et bien souvent j'avais pensé être si différente d'elle que je l'avais écarté de ma vie. Mais désormais que tout avait évolué, notre relation subirait-elle un quelconque changement ?

Et le père de ma mère, mon grand-père, comment était-il ? Me reconnaitrait-il seulement ? Tant de question qui se bousculaient dans ma tête, sans rien enlevé au plaisir que je ressentais d'enfin être à la maison. Car si j'avais autrefois eu des doutes sur l'endroit où se trouvait ma place, je savais à présent qu'elle était ici, avec ma famille et Allana. La seule ombre qui se dessinait sur le tableau se résumait en l'absence de Sébastien. J'aurais tant voulu qu'il soit avec moi, que mon bonheur puisse être complet.

Me voyant pensive, Allana me prit la main et m'entraîna sur le chemin du refuge.

- Nous ne sommes plus très loin, me promit-elle. Tu vas adorer. Et puis le peuple sera ravi de te rencontrer, tout comme il l'était de voir ta sœur. Tu lui manques beaucoup, tu sais ? Elle a tellement insisté pour venir te chercher avec nous... Elle était très déçue de ne pas pouvoir nous accompagner, babilla-t-elle sur la route, sans jamais s'arrêter.

Elle me parla du refuge, de la bienveillance qui y régnait et de la beauté du lieu, jusqu'à ce que nous arrivions devant un pan de la montagne, semblable à n'importe quel autre. Je fus surprise lorsque nous nous arrêtâmes devant, ne comprenant pas bien ce que nous faisions là.

- Le refuge est protégé par une magie très puissante qui empêche les ennemis de le voir. Il se trouve juste derrière ces rochers, m'expliqua Maelys en retenant Thomas par le bras, qui semblait sur le point de se jeter sur l'endroit que me montrait son Arsif.

- Quoi ? S'offusqua ce dernier.

- Je crois que nous devrions laisser Zora y entrer en première, répliqua-t-elle, courroucée. Tu n'as vraiment aucun tact.

La réplique m'arracha un sourire. Allana, qui ne m'avait pas lâché la main, me sourit tendrement et d'un geste m'invita à pénétrer dans la montagne. Un peu intrigué, je laissais courir mes doigts sur l'endroit que l'on m'avait désigné. Mais ils ne rencontrèrent que du vide, passant à travers la roche comme si elle n'avait jamais existé. Surprise, je fermais les yeux et franchis la barrière magique.

IslynnOù les histoires vivent. Découvrez maintenant