15 - Désir d'Urgence

2.8K 232 126
                                    

- Jonigan, tu voulais me parler ?

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


- Jonigan, tu voulais me parler ?

J'avance quelques pas avant d'apercevoir un objet volant dans ma direction. Je l'attrape au vol pour le regarder de plus près. Une carte électronique repose entre mes doigts. J'ai déjà vu ces cartes qui servent à ouvrir les portes des chambres de la base. Mais celle-ci est différente. Sa couleur dorée est certainement beaucoup plus vive que la couleur noire mate de la mienne.

- Qu'est-ce que c'est ? Demandé-je.

- Un chaton, se moque-t-il.

- Très drôle, je veux dire... J'ai déjà une chambre dans le dortoir des soldats, avec ma propre carte. C'est pour quoi ça ?

Je brandis la carte en le voyant sourire, montrant des dents aussi pointues que celles d'un vampire.

- Ce n'est pas à toi. C'est une copie de la carte de la chambre de Kayden. Vu que tu es son assistante, monsieur Harry a jugé nécessaire que tu puisses entrer directement dans la chambre du futur leader. En cas d'urgence bien sûr.

Je fronce les sourcils instantanément en regardant le bout de plastique. Je n'ai jamais entendu parler de ça. Avoir la carte de la chambre de Kayden. Je ne pense pas que cette attaque à sa vie privée lui plaise beaucoup, et je n'ai pas envie de me faire passer pour la petite fouineuse qui est en possession de la copie de sa carte.

- Tu as la carte de la chambre de monsieur Harry ? Hasardé-je.

- Bien sûr, sourit-il.

Il sort une carte similaire à celle que je tiens entre les mains de la poche de sa veste et me la montre.

- Attention. Si cette carte se perd, les Blakemore ne feront qu'une bouchée de nous, plaisante l'homme baraqué en s'approchant. Tu peux y aller. Mais je te préviens, elle ne doit être utilisée qu'en cas d'extrême urgence. Ne fait pas de conneries avec.

- Qu'est-ce que je pourrais faire avec ça ? Ce n'est qu'une carte.

***

Une carte magistrale.

J'avance dans le couloir en fixant l'objet d'un air hypnotisé. Tous ceux qui passent à côté de moi regardent la couleur royale de la carte d'un air surpris, puis relèvent la tête pour observer la propriétaire de ce trésor d'un regard variant de l'impressionné au douteux.

Je peux entrer dans la chambre d'un leader à n'importe quel moment. Ce poids pourrait me donner des ailes ou bien m'enfoncer six pieds sous terre. Un simple soldat a un accès illimité à la pièce la plus belle de la base. Mais ce simple soldat pourrait voir sa tête rouler au sol si ça ne plaît pas à Kayden. Qui sait s'il est au courant de ce que son père a décidé ?

- Salut.

Je relève la tête rapidement et tombe nez à nez avec un homme un tout petit peu plus long que moi, aux cheveux courts et au regard chaleureux.

BraveryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant