12 - Cristal des fontaines

3K 249 206
                                    

Un homme grand et brun me regarde en avançant un sourire diplomatique étincelant. Ses mains se logent dans les poches de son costume clair. Il est assez svelte et maigrelet, mais ce qui m'attire l'attention directement est son regard clair et perçant, ainsi que ses pommettes saillantes qui rendent son visage légèrement creusé.

 Il est assez svelte et maigrelet, mais ce qui m'attire l'attention directement est son regard clair et perçant, ainsi que ses pommettes saillantes qui rendent son visage légèrement creusé

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

- Vous êtes mademoiselle Leroy ? Demande-t-il d'une voix grave au ton aristocratique.

- C'est ce qu'on dit en effet, et tu es ?

- Yves Hunter, se présente-t-il en me tendant sa main. 

Je la lui serre volontiers. Il sourit, remontant encore plus ses pommettes. Il lâche enfin ma main, je commence à penser qu'il n'a pas vraiment quelque chose à me dire jusqu'à l'instant où ses lèvres lippues s'ouvrent rapidement.

- Jonigan vous demande dans son bureau, il m'a dit que c'est assez urgent, vous devriez faire vite.

Jonigan me demande rarement dans son bureau. Quand il le fait c'est souvent pour des récompenses que reçoivent plusieurs combattants qui ont excellé dans une attaque. Mais maintenant, j'ai un nouveau poste, de nouvelles responsabilités, et cette demande soudaine ne me laisse pas de marbre. J'espère que ce n'est rien de grave. Je hoche ma tête passivement devant l'homme qui se tient toujours devant moi.

- D'accord... En fait, lancé-je après avoir tourné les talons. Je ne vous ai pas vu avant aujourd'hui...

- C'est normal. Je sors rarement de la base, mon travail est plutôt centré dans les relations entre les différentes parties de la base. Vous êtes combattante, votre place est plutôt éloignée de la mienne, sourit-il gentiment.

Je me contente d'approuver avant de me retourner une autre fois pour monter dans les grands escaliers menant au bureau de Jonigan.

***

- Le suivre partout ?! Mais pourquoi ?

- Tu devrais apprendre à baisser d'un ton Hazar, jauge Jonigan d'une voix cordiale et enjouée. Ca ne me pose aucun problème à moi mais...

- Mais ça ne plaît pas à monsieur Blakemore, me moqué-je en grimaçant.

Il ricane en plissant ses yeux. Cet homme est aussi large que mon armoire, aussi musclé qu'un héros de manga en plein entraînement, mais je l'aime bien. Peut-être qu'il pourrait me tordre le cou rien qu'en soufflant dessus, mais le jour où il voudra le faire n'arrivera jamais. Il est bien trop sympa pour ça.

- Il ne m'en a jamais fait part en tout cas. Je ne pense pas que ça le dérange, tu te fais de fausses idées on dirait.

Son rire grave remplie la pièce d'une atmosphère réconfortante.

- Bref, lui sourié-je. Pourquoi je devrais suivre monsieur Kayden ?

Il passe sa grosse main sur sa nuque en grimaçant. Ses sourcils se froncent quand il pose ses deux coudes sur son bureau. Après l'épisode de la grotte, je n'ai toujours pas adressé la parole au leader et je n'en suis pas déçue. La moindre parole entre nous sera sûrement aussi bizarre que déroutante.

BraveryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant