24 - Le jeu

2.1K 217 102
                                    

Point de vue de Hazar

Après l'incident de la bataille, la semaine passe avec une monotonie déchirante

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Après l'incident de la bataille, la semaine passe avec une monotonie déchirante. J'enchaine les entraînements de l'armée, mes entraînements personnels et mes visites quotidiennes aux salles de torture comme un robot habitué à sa routine, les sentiments faisant partie de la benne à ordure.

Il passe chez Dimitri chaque jour, l'entend se défendre, puis le frappe jusqu'à le décorer de nouveaux bleus et repartir comme il est entré. Kayden le frappe fort et violemment, il ne sort pas sa haine envers Dimitri, mais sa haine envers lui-même, envers ce qui s'est passé, envers la douleur de Crystal qui, elle, commence à comprendre que Dimitri l'a déserté pour un cauchemar qu'elle a vécu de force, et cela ne fait qu'aggraver sa douleur.

Je monte les escaliers menant au bureau de mon leader. Après quelques jours, il me demande enfin de le retrouver dans cette salle. Le battement effrayé de mon cœur me met en position d'urgence. Mon instinct est aussi sincère envers moi qu'un enfant envers sa peluche, il ne me ment jamais et je sens que cette visite soudaine cache quelque chose de gros sous le masque de Kayden.

La porte du bureau est enfin visible devant moi, elle pivote sur ses gonds en laissant paraître une silhouette de plus dans ce couloir presque désert.

- Ah, bonjour, sourit mon interlocutrice d'une voix accueillante en venant me serrer professionnellement la main.

Sa main bronzée contraste avec la mienne, presque pâle et décorée de veines gonflées de l'effort à l'épée. Mais ce contraste reste une douce petite différence comparé à la discordance phénoménale qui entoure nos deux silhouettes posées face à face. Ma tignasse blonde relâchée librement et sa chevelure noire relevée en queue de cheval. Sa robe serrée accentuant son anatomie mince et ma tenue accentuant le fait que je viens de sortir d'un entraînement intensif qui n'a rien de sexy.

- Kayden t'attend dans son bureau, reprend Jade en remarquant mon mutisme.

- Oui, répondé-je enfin en passant mes deux mains à plat sur mon pantalon pour le dépoussiérer tant que possible. Il m'a demandé il y a un instant.

- Exacte, affirme-t-elle. Mais, un conseil : Fait attention.

Mes sourcils s'unissent quand j'entends cette prévention. Jade se contente d'humecter ses lèvres roses en guettant ma réaction tel un chien de chasse, et cachant cela comme un renard enfui derrière les buissons de l'innocence. L'attention m'accompagne comme un chien fidèle depuis que j'ai fait un pas de plus vers le sommet de la montagne hiérarchique de Bravery.

- Attention à quoi ? Lui demandé-je en reprenant mon regard moqueur et désintéressé.

- Tu connais Kayden, reprend-elle d'une voix amicale. C'est un iceberg pourvu d'un volcan en éruption. Il ne le montre pas, mais quand il est énervé, moi, je le sais. Son volcan est sur le point d'exploser, et la banquise ne peut rien contre un volcan en éruption.

BraveryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant