Chapitre 1: Souvenir

6.2K 242 7
                                    

Il est 9 heures lorsque j'entends sonner à la porte, « ils ne sont pas en retard » pensais-je.

Mon frère s'écrie alors :

- Lyanna bouge-toi, Rachel et Flo sont là !
- Oui oui deux minutes ! Je finis ma valise et j'arrive.

La vérité est tout autre, ma valise est prête. Justement j'avais déjà fini de la remplir la veille pour avoir plus de temps le jour J.
Je finis de me préparer dans la salle de bain : je lisse mes cheveux, maquillage tout en subtilité, poitrine en avant, un peu de parfum. Parfait me dis-je en me contemplant dans le miroir.

La raison de cette préparation aussi longue et approfondie pour me mettre en mode séductrice, je la dois à lui : Florian Bensa.

Le garçon le plus charmant et séduisant que j'ai pu rencontrer durant le début de ma vie d'adolescente. Mais également le plus pénible, le plus mauvais et le plus manipulateur des hommes.
C'est surtout aussi un tombeur de jeunes femmes en chaleur. En bref c'est un gros con, mais avec un physique plus qu'avantageux qui fait mouiller bien des culottes (notamment la mienne...) !

Pourtant avec Florian, nos débuts s'annonçaient bien.

J'avais 12 ans lorsque Rachel ma meilleure amie m'a invitée pour la première fois chez elle, c'était pendant les vacances d'été. Nous avions prévu un après midi qui se résumait à lézarder au bord de sa piscine, rien de plus normal à notre âge. Quant elle me fit visiter sa maison, je ne pu m'empêcher d'être émerveillée par sa demeure reflétant le calme de la campagne et la modernité des maisons de ville.

Mais lorsqu'elle me fit sortir dehors pour me montrer la terrasse aménagée à l'arrière de la maison. Ce que j'ai vu, émergent de la piscine, m'émerveilla encore plus que la demeure elle-même.

C'était la première fois que je croisais ce regard, des yeux d'un vert émeraude qui allait me marquer pendant toutes les années à venir. La personne à qui appartenait ce regard s'avança vers nous, l'air sûr de lui, sa serviette à la main, les cheveux mouillés et l'eau qui ruisselait tout le long de son corps.. Puis il s'adressa à nous... à moi, à en juger la direction de son regard. Il me fit d'ailleurs sortir de mes pensées, pas très orthodoxes à son égard, pour mon jeune âge.

- Salut.
Ce simple mot pourtant si banal me provoqua l'espace d'un instant, des papillons dans le ventre pour la première fois de ma vie.

- Lyanna, je te présente mon grand frère Florian... Flo ! C'est la copine dont je te parle depuis 3 mois.
- Si ce n'était que parler, répliqua Florian. Tu me saoule avec elle tous les jours depuis que tu t'es rendu compte que vous aviez plein de point commun ! Quoi qu'il en soit enchanté petite.

Petite ? Il est sérieux ! Il m'a prise pour une gamine ou quoi ?!

- Lyanna suffira.
- Ok LY-A-NNA alors.

Quelle arrogance dans sa voix, quand il prononce mon prénom. Comme s'il voulait l'épeler lettre par lettre, en prenant bien soin de décrocher chaque syllabe.

Mais à partir de ce jour-là, j'ai découvert ce que pouvais être le coup de foudre, je n'avais d'yeux que pour lui, malgré notre différence d'âge.
Chaque fois que j'étais invité chez Rachel, Florian était la plupart du temps présent pour mon plus grand plaisir. Nous discutions vraiment tout les deux, de vraies discussions. Il s'adressait à moi comme à une adulte ou une fille de son âge, du haut de ses 20 ans à l'époque.

Puis au fur et à mesure des mois nous nous rapprochèrent encore plus, de simple connaissance notre statut évolua jusqu'au stade de très bons amis. Il me fascinait ! Il était si tendre, il savait se montrer si réconfortant quand je n'allais pas bien.

Lorsque, je supportais les moqueries au collège à cause de ma poitrine trop généreuse, il me rassurait en me disant que les filles étaient jalouses de moi. Et que dans quelques années je mettrais les hommes à mes pieds grâce à ma beauté physique... Si seulement il savait l'impact que ses paroles pouvaient provoquer en moi... Des paroles qui crapahutaient dans mon cœur. Un cœur que je lui destinait à lui et à personne d'autre.

Il m'aida également à supporter le divorce destructeur de mes parents, et me consola après ma première rupture au collège avec un garçon de mon âge.

Il était comme un grand frère de substitution, à qui je pouvais tout dire, et faire des câlins sans arrière pensée de sa part. Nous nous entendions tellement bien pendant près d'un an. Nous avions même échangé nos numéro de portable au bout de quelques mois, et j'avais droit à un petit message presque tous les soirs avant de dormir.

Mais c'était sans compter sur ma mère qui même divorcée, se mêlait de ma vie personnelle et notamment de mes études. A 13 ans, elle m'entraîna avec elle pour rejoindre son amant sur Paris. Mon frère Vincent était majeur, du coup il choisit de continuer à vivre auprès de mon père. Moi, je n'ai pas eu le choix, il était hors de question pour ma mère de se séparer de sa fille et de partir en me laissant ici. Elle fit le choix égoïste de me forcer à partir avec elle, malgré mes nombreuses protestations et crises.

Après la séparation de mes parents, une fois installé chez Stéphane, l'homme avec qui ma mère entretenait une liaison extra-conjugale. Je fus inscrite dans une école privée sur Paris, de très bonne réputation.

Je ne pouvais pas m'éloigner autant de ma région d'enfance. Enfin, si sa décision aurait été de déménager avec son amant sur Lille, je pense que je me serais pendu avant.

Finalement ce fut donc Paris ! Notre jolie capitale, la Tour Eiffel et tout le pataquès qui fait rêver tous les touristes qui viennent visiter cette ville. Mais peu m'importait je ne voulais pas quitter mes amis, ma région, mes habitudes avec Rachel, mon père, mon frère et surtout Florian...

Comme avant - Tome 1 (TERMINÉE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant