L'après midi passe à une vitesse folle, tout le monde s'amusent, Maxime continue de draguer Rachel, et finit même par l'embrasser. Mon frère qui n'est pas loin de la scène regarde ce qui se passe d'un œil mauvais, j'ai l'impression que ça le fais chier que ma meilleure amie emballe un mec juste à coté.
Je ne vois pas pourquoi il est autant énervé, ils ne sont pas en couple, ils ne s'intéressent même pas l'un à l'autre, alors pourquoi cette attitude. De nature très curieuse, il faudra que je lui pose la question.
Florian aussi commence à s'énerver, je le vois fouiller dans son sac qui est aussi celui de sa sœur, il commence à tout sortir et étale sur le sol. Il s'écrie alors :
- Rachel !! Tu n'as pas vu mon masque et mon tuba ?
Elle laisse tomber son grand châtain et se dirige vers son frère.
- Non pourquoi, je suis censé savoir où ils sont ?
- Oui, c'est toi qui as préparé les affaires pour aujourd'hui.
- Oui ben j'ai dut oublier.
- Et mes lunettes de soleil ? Putain tu as même zappé de me prendre un tee-shirt propre !
- Je ne suis pas ta mère, démerde toi à préparer tes affaires tout seul la prochaine fois.
- Ah ben c'est sur que tu n'est pas comme maman ! Elle, elle pense à tout et n'oublie jamais rien !
Il manque de respect à mon amie, c'est trop. Même si c'est une dispute entre frère et sœur, je suis obligée d'intervenir et de le remettre à sa place, une bonne fois pour toute !
- Et toi Bensa ! A part être venue avec ton cul et tes dents t'a pris quoi ?
Tout le monde se retourne vers moi, Rachel me mime un merci silencieux, les autres sont mort de rire. Et Florian il est surpris, je sais que l'on a dit qu'aujourd'hui on ne se disputait pas. Mais je ne pouvais pas laisser passer ça, il se croit tout permis c'est dingue. Il s'avance vers moi, jusqu'à me faire face.
- Tu sais Lyanna je suis aussi venu avec mes bras et mes mains, et tu n'as pas respecté la trêve...
- Et alors ? Je le défie, que va-t-il faire.
- Et alors tu mérite une punition !
- Bien sûr compte là-dessus Florian.
Au moment où je me retourne pour ignorer ses menaces, il me saisit les bras et les maintient entre les sien, il m'entraîne ensuite vers le rebord du bateau. Non ! Je sais ce qu'il me réserve, je cherche à me débattre mais en vain, il est trop fort.
- Flo non, s'il te plaît je m'excuse, fais pas ça s'il te plaît.
Mais c'est trop tard, je crie de toute mes forces quand nous passons par-dessus la rambarde et que nous plongeons directement dans la mer, il ne me lâche pas et me porte dans ses bras.
Nous réapparaissons au bout de quelques secondes, je me maintiens contre lui, je n'ai pas pieds mais lui non plus. Il se marre lorsqu'il aperçoit ma tête toute trempée, les cheveux devant le visage. Il me fait rire, et je me marre à mon tour.
Nous restons quelques instants ainsi, à partager ce moment simple pourtant parti d'une remarque de ma part. Il me regarde dans les yeux et replace mes cheveux derrière les oreilles, ce simple contact me fait frémir, j'ai envie de l'embrasser, c'est mal je le sais malheureusement j'en meurs d'envie. Mais je me résonne. Nous nous dirigeons vers l'échelle pour remonter en haut. Je remonte la première, je sens Florian qui appuie sur mes fesses pour m'aider à monter l'échelle. Il l'a fait exprès !Le soleil commence à se coucher quand nous amarrons sur le port. Ce fut une très bonne journée, si on oublie le passage des révélations concernant Florian bien sûr.
Monsieur Gibesi est assis dans le bar d'en face, un verre de Ricard dans la main. Nous descendons du bateau, à part Maxime et Rachel qui parle et s'échange leurs numéros de téléphone. Le monsieur nous demande si tout s'est bien passé, et si son petit fils a été un parfait navigateur. J'aperçois mon frère en train de ronchonner et de râler en silence, il ne l'apprécie vraiment pas.
Florian le rassure en lui disant que tout a été parfait du début à la fin, et qu'il peut venir boire un coup à la maison quand il veut « tu connais le chemin » lui rappelle t-il.
VOUS LISEZ
Comme avant - Tome 1 (TERMINÉE)
Romance« Je n'ai rien prémédité, à la base tout était organisé de façon à ce que ces vacances se passent normalement. Sortir avec les amis, boire, bronzer, faire l'amour sans avoir d'attaches, profiter de ces deux derniers mois de congés avant le début de...