Chapitre 25 - La trêve

3.7K 189 13
                                    

Nous arrivons à destination à huit heures vingt, parfait. Il nous reste dix minutes avant que le propriétaire du Yacht n'arrive. Je décide de demander une cigarette discrètement à Rachel, je suis tellement énervée qu'il me faut un moyen rapide de décompresser, faire l'amour n'est pas envisageable j'opte donc pour une autre solution.

Je file derrière un buisson, de façon à ce que mon frère ne me voit pas. Certes je suis majeure, il n'a rien à me dire mais cela l'énerve que je me bousille la santé avec des cochonneries surtout que je suis censé avoir arrêté depuis quelques temps. Ce qu'il ne sait pas, c'est que de temps en temps j'aime bien m'en griller une.

Mais à quoi bon essayer de me détendre si l'objet de mon énervement se trouve à coté de moi, derrière de grands arbustes.

-            Je ne savais pas que tu fumais encore Lya. S'interroge Florian

-            C'est exceptionnel, je ne fume qu'à de rare occasion.

-            Pourquoi tu te cache alors, ton frère n'est pas au courant ?

-            Non et si tu t'avise de...

Je n'ai pas le temps de finir ma phrase, qu'il pose déjà ses doigts sur ma bouche pour me faire taire.

-            Pourquoi tu réagis toujours sur la défensive avec moi ?

-            Car tu me pousse à le faire, avec tes attaques incessantes, tes moqueries. Je n'en peux plus de toi.

-            Je n'ai pas voulu t'énerver en demandant si ton frère était au courant, je ne me permettrais jamais de te descendre devant lui, je m'amuse c'est tout, tu es la seule fille que je connais qui me tient tête comme ça. Celles de mon âge, elles me disent oui à tout, elles n'ont pas de caractère.

-            Je sais je n'aime pas me laisser faire, plus maintenant en tout cas.

-            Je l'avais remarqué. Mais voila si tu veux pour aujourd'hui, pour passer une bonne journée sur ce bateau, et surtout pour éviter que ton frère me prenne la tête parce que j'embête sa petite sœur. On fait une trêve.

-            De quel genre ?

-            On ne s'envoie pas chier, on se parle normalement, on essaye de bien s'entendre. Je ne te ferais pas de remarques et tu en feras de même.

-            Uhmmm. D'accord marché conclu.


Je lui serre la main et il me sourit, c'est la première fois qu'il me sourit sincèrement depuis longtemps, avec toutes ses dents, il est si mignon, il a sa fossette qui se relève, j'ai envie de lui mordre.

Il faut que j'arrête de fantasmer sur toutes les choses que je pourrais y faire s'il était moins con, qu'il n'était pas le frère à Rachel ou l'ami à mon frère, s'il n'était pas Florian tout court.

Un bruit sourd de moteur nous fait ressortir de notre cachette pour rejoindre les autres. Le Yacht est là, le propriétaire amarre son bateau juste à coté de nous. Il est superbe, il fait très jet-set, il est blanc on peut lire l'inscription « L'amaries » dessus. Le propriétaire s'avance vers nous et je remarque une présence derrière lui, que je distingue assez mal, le soleil m'éblouis.

-            Salut les jeunes ! Nous le saluons à notre tour. Puis il s'adresse à Florian.

Oh mon pitchoun que tu es beau, tu as bien grandit, je me rappelle encore de toi quand t'étais pèque et que tu venais avec Jeanine manger à la maison et jouer avec Maxou. Le temps passe. Regarde comme Maxime a grandit lui aussi, c'est un bel homme maintenant.

Le vieil homme désigne de la main le jeune garçon derrière lui, qui descend du bateau pour nous rejoindre. Il est grand et bien bâti lui aussi, on dirait que c'est une mode en ce moment, qui aura le plus de muscle. C'est un châtain aux yeux bleus, il est très charmant. Je remarque qu'il pose d'abord ses yeux sur les filles, et regarde Rachel avec insistance. Il s'adresse à elle.

-            Rachel c'est bien toi ? Ils se connaissent déjà !

-            Oui, quand même tu ne me reconnais pas, j'ai juste pris quelques centimètres pourtant après je suis toujours la même.

-            Tu es un jolie petit brin de femme dis donc, ça me fais plaisir de te revoir.

Lorsqu'il s'adresse à elle, je remarque tout de suite le regard protecteur de Florian, il sent la tension sexuelle qui règne entre les deux, mais je remarque aussi le regard mauvais... de mon frère ! Pourquoi le regarde t-il ainsi, si s'était vis-à-vis de moi je comprendrais, mais là j'avoue être perdue, je ne comprends pas sa réaction, elle est bizarre. Ou alors c'est moi qui perçois mal les choses. Je décide d'abandonner mon raisonnement, il ne me mènera à rien de toute façon.

Rachel bade littéralement le beau matelot, d'accord il est sexy, mais pas au point de ne pas le lâcher du regard.

Il nous salue tous ensuite. Puis son grand-père nous fait des recommandations.

-            Bon les petits je vous confie la prunelle de mes yeux. Prenez en soin même si je n'en doute pas. Comme Maxime a le permis bateau il s'est proposé de faire votre navigateur pour la journée, comme cela vous pourrez en profitez tous ensemble.

-            Non mais ce n'est pas la peine de le déranger, j'ai le permis moi, je peux assurer. Mon frère ne veux vraiment pas que ce Maxime nous accompagne j'en suis persuadé, mais pour quelle raison, je l'ignore encore...

-            T'inquiète pas mec, ça ne me dérange aucunement, je ne travaille pas aujourd'hui, puis il y a tellement longtemps que je n'ai pas vu Florian... Et Rachel..
Ses yeux sont dirigés vers cette dernière, qui lui sourit, ravi de savoir qu'il va passer la journée dans les calanques avec nous.

Comme avant - Tome 1 (TERMINÉE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant